pb lors reconnaissance disque dur sur port usb

3 réponses
wanadoonews
Bonsoir
j'ai la version mandrake 10.1 community et lorsque je branche mon disque dur
amovible sur port usb, j'ai un icone sur le bureau qui s'appelle disque
dur.
Quand je clic dessus j'ai le message suivant qui s'affiche:
mount: type de sys. de fichiers erroné, option erronée, super bloc erroné
sur /dev/sda1,
ou trop de systèmes de fichiers montés
Please check that the disk is entered correctly.

Comme je suis debutant sur linux je ne sais pas quoi faire pour que je
puisse lire et ecrire sur ce dique.
Mon but etant de reinstaller linux sur mon disque c avec comme boot celui du
disque dur interne et comme /home celui du disque dur externe.
Ceci pour permettre a plusieurs version linux de cohabiter sur mon disque
interne. ?
merci pour vos conseils.

3 réponses

Luc.Habert.00__arjf
wanadoonews :

j'ai la version mandrake 10.1 community et lorsque je branche mon disque dur
amovible sur port usb, j'ai un icone sur le bureau qui s'appelle disque
dur.
Quand je clic dessus j'ai le message suivant qui s'affiche:
mount: type de sys. de fichiers erroné, option erronée, super bloc erroné
sur /dev/sda1,
ou trop de systèmes de fichiers montés
Please check that the disk is entered correctly.

A priori, cela veut dire qu'il n'y a pas de système de fichiers sur cette
partition. Il était censé y avoir quelque chose sur ce disque?

wanadoonews
Luc Habert wrote:

wanadoonews :

j'ai la version mandrake 10.1 community et lorsque je branche mon disque
dur amovible sur port usb, j'ai un icone sur le bureau qui s'appelle
disque dur.
Quand je clic dessus j'ai le message suivant qui s'affiche:
mount: type de sys. de fichiers erroné, option erronée, super bloc erroné
sur /dev/sda1,
ou trop de systèmes de fichiers montés
Please check that the disk is entered correctly.

A priori, cela veut dire qu'il n'y a pas de système de fichiers sur cette
partition. Il était censé y avoir quelque chose sur ce disque?
Oui il y a des données issue de windows.Quand j'ai acheté ce disque dur

amovible il y avait deja des repertoires de créer et lisible sous windows.
Je vais tender d'utiliser harddrake2 pour voir si je peux partitionner ce
disque avec windoxs et linux.
voila ce que lit harddrake 2
dentification
Vendeur: ?Philips

Description: ?Philips Harddisk

Identifiant du disque: ?Hitachi HDT725050VLAT80

Classe de matériel: ?hd (Mass Storage|SCSI|Bulk (Zip))

Identification de Bus
Identifiant du Vendeur: ?1137

Identifiant du périphérique: ?2106

Périphérique
Ancien nom de périphérique: ?/dev/sda

Nouveau périphérique devfs: ?/dev/scsi/host0/bus0/target0/lun0/disc

Partitions
Partitions primaires: ?1 (sda1)

Connexion
Bus: ?SCSI (USB) (4)

Canal: ?0

Numéro d'unité logique: ?0

Divers
Identifiant du périphérique USB: ?2

Géométrie: ?60801/255/63 (CHS)

Contrôleur disque: ?0

Module: ?usb-storage (usb-storage)

J'espere ne pas planter mon disque dur par une fausse manip.

wanadoonews
<posté comme article et comme courrier>

wanadoonews wrote:

Luc Habert wrote:

wanadoonews :

j'ai la version mandrake 10.1 community et lorsque je branche mon disque
dur amovible sur port usb, j'ai un icone sur le bureau qui s'appelle
disque dur.
Quand je clic dessus j'ai le message suivant qui s'affiche:
mount: type de sys. de fichiers erroné, option erronée, super bloc
erroné sur /dev/sda1,
ou trop de systèmes de fichiers montés
Please check that the disk is entered correctly.

A priori, cela veut dire qu'il n'y a pas de système de fichiers sur cette
partition. Il était censé y avoir quelque chose sur ce disque?
Oui il y a des données issue de windows.Quand j'ai acheté ce disque dur

amovible il y avait deja des repertoires de créer et lisible sous windows.
Je vais tender d'utiliser harddrake2 pour voir si je peux partitionner ce
disque avec windoxs et linux.
voila ce que lit harddrake 2
dentification
Vendeur: ?Philips

Description: ?Philips Harddisk

Identifiant du disque: ?Hitachi HDT725050VLAT80

Classe de matériel: ?hd (Mass Storage|SCSI|Bulk (Zip))

Identification de Bus
Identifiant du Vendeur: ?1137

Identifiant du périphérique: ?2106

Périphérique
Ancien nom de périphérique: ?/dev/sda

Nouveau périphérique devfs: ?/dev/scsi/host0/bus0/target0/lun0/disc

Partitions
Partitions primaires: ?1 (sda1)

Connexion
Bus: ?SCSI (USB) (4)

Canal: ?0

Numéro d'unité logique: ?0

Divers
Identifiant du périphérique USB: ?2

Géométrie: ?60801/255/63 (CHS)

Contrôleur disque: ?0

Module: ?usb-storage (usb-storage)

J'espere ne pas planter mon disque dur par une fausse manip.
Si je redimentionne mon disque dur toutes les données qui sont dessus seront

perdues. Il y a t-il un moyen de garder ces données tout en partitionnant .
j'ai une capacité de 500 Go que je voudrai partitioner en 400 Go pour
windows et 100GO pour linux.
merci pour vos reponses.