pb luminosité LCD

vador
je viens d'acheter un superbe Ecran TV
66cm Toshiba 26W300P LCD pas cher 440? sur un site en ligne

http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_imageson_puis_rubrique_est_wh_lcd82_puis_ref_est_hf7591.html

je suis tres content l'image est tres bonne, mais j'ai detecté un souci, et
j'aimerais savoir si qq d'autre connait le pb, si c'est un defaut courant
des LCD, ou dois-je incriminer la promotion qui m' aurait fourgué un modele
avec une dalle deficiente...
je ne sais pas.

voilà le pb: ( qui ne se pose que , uniquement en cas de plan un peu sombre)

l'ecran est à la verticale (non incliné, perpendiculaire au sol, normal quoi
!!!)
si je suis en dessous de l'ecran : la luninosté est trop faible.
si je suis au dessus : elle est trop forte
comme si les pixels etaient reglés plus lumineux vers le haut !!!
j'ai essayé tous les reglages ( contraste luminosité), sans succés (biens
sur, le pb est moins visible si la luminosité est au max, mais present qd
meme)

cela se traduit , par un reflet satiné noir des zones sombres, c'est tres
genant .

en fait ma tete est au niveau du point le plus bas de l'ecran
quand un tel plan apparait, je positionne ma tete au centre de l'ecran et le
pb disparait, et je vois correctement l'image

c'est un probleme d'angle, car si j'incline la Tv vers le bas, le pb
disparait

Merci de me renseigner.

Bruno91
vador a couché sur son écran :
"Bruno91" a écrit dans le
message de news:

Il se trouve que vador a formulé :
je viens d'acheter un superbe Ecran TV

snip
[...]

Bonsoir
Sur mon PC portatif, le problème est
identique.
On s'habitue...

euh, t gentil , toi
mais c'est une tv, , sur ton portable tu pe
bouger l'ecran, moi
devant ma tv je suis allongé et je dois lever
ma tete
essaie un peu, pour les abdos c excellent....

et puis surtout sur les TV des autres je ne
vois pas ce pb

Me sert de TV 90% de l'utilisation... et 100% en
vacances.

--
ßruno
vador
"matthieu" a écrit dans le message de news:
473f561d$0$21146$
vador a écrit :
"matthieu" a écrit dans le message de news:
473f3393$0$21150$

cartomi a écrit :

Le 17/11/07, matthieu a supposé :

ça fait des chose comme montré sur cette page ? Si oui, il faudra
faire avec....

quelle page ?

http://www.hardware.fr/articles/686-8/dell-2407wfp-hc-test.html

merci Mathieu
c'est exactement ca le pb
je suis en train de consulter l'article

on voit bien le bébé sur la photo , trop clair vu de dessus, et trop
sombre vu d'en dessous

le pb c'est que les carateristiques indiquées par les constructeurs ne
permettent pas de choisir la bonne tv.

doit-t-on donc faire l'impasse sur les promotions ?

ce qui est dingue, c'est que, si pose sa TV sur une Table basse, le
probleme est inexistant !
car on est toujours au dessus.

j'ai verifié les angles de vision des catalogues , de toutes les TV,: ce
sont les memes ; 176-180°, donc c du pipo, ces angles

moi je peux vous assurer qu'avec 15° d'angle on voit des differences !!!

donc en conclusion , si qq pouvait degager la caracteristique qui
permette de trancher, ca serait genial

de par mon métier, j'ai vu des écrans dont le filtres frontal était mal
monté ce qui rendait ce genre de désagrément.

essais de faire un échange , mais si le fournisseur à une mauvaise série,
demande un changement de model.

oui ca serait la solution
mais le pb, c'est que j'ai acheté en ligne,
donc il faudrait que je paye le port (on atteint facilement 20-30 % du prix)
etc..sans garantie de resultat.

merci quand meme
vador
473f5a4d$0$14460$

cartomi a écrit :

[...]

je viens de realiser en allant sur leur site, que j'habite à deux rues de
TOSHIBA Puteaux 92.
ca change tout, plus de probleme de port !!!
je vais les appeler lundi
cmoileena
On 17 nov, 22:25, "vador" wrote:
> [...]

TOSHIBA Puteaux 92.
ca change tout, plus de probleme de port !!!
je vais les appeler lundi- Masquer le texte des messages précédents -

Desolé mais je pense que ce n'est pas normal !

Perso ma tv est fixé au mur à une hauteur de 90 cm environ.

Il n'y a AUCUNE variante dans sa luminuosité si je m'assoit par terre
en face ou de coté idem si je me met debout !

Par contre quand je mange le soir je suis a un angle d'environ 160°
sur un coté et là oui il y a une legère baisse !

Mais en utilisation normal couché ou assis sur le canapé je ne
contaste aucun changement ! C'est quand meme la moindre des chose
J'ai un 40 pouces sony

Idem chez des amis ! aucun soucis avec un 26 pouces chez sharp et
l'ecran est placé plus haut que le mien

J'avais lu un article qu'il ne fallit pas comparé les tv lcd et les
moniteur lcd sur ce point car il y a une difference dans les dalles
employée.

Ca doit etre vrai car le probleme que tu parle je le constate sur le
moniteur de mon pc 22 pouces.

Franchement je te conseil l'echange car pour moi je n'aurai jamais
acheté une tv lcd si j'avais eu ce genre de problème !
Sinon va verifier par toi meme dans les magasins

Tiens nous au courant.
Totoche
"vador" a écrit dans le message de news:
473f1168$0$11458$
[...]

Le rétro-éclairage est-il assuré par des tubes à cathode froide ou avec des
leds?
Les LCD avec cathode froide sont moins chers, mais la luminosité n'est pas
uniforme. C'est une question de technologie, il n'y a rien à faire.

Pour avoir une image quasiment équivalente au tube, il faut acheter un
plasma.
Les LCD sont affectés de nombreux défauts, à savoir lumière non uniforme,
contraste très faible, les noirs sont gris bleu, teinte bleue privilégiée,
non linéarité luminance et chrominance... que les plasma n'ont pas.
vador
> [...]

contraste très faible, les noirs sont gris bleu, teinte bleue privilégiée,
non linéarité luminance et chrominance... que les plasma n'ont pas.

le probleme de luminosité non-uniforme des LCD, ne me gène pas
je la constaste quand l'ecran affiche un ecran noir, c'est tres net, il ya
une zone vers le haut et le centre qui est plus claire
mais dans le probleme que je decris, (le manque de luminosité suivant
l'angle), il n'y à pas de preponderance dans les zones.

je vous tiens au courant
vador
bon je fais le point :
chez Toshiba siege, il ne peuvent rien faire, c'est de l'administratif
au telephone il m'ont dirigé vers un centre technique agréé dans le 19eme

pour faire constater le defaut eventuel. je vais y aller sous peu.

mais à priori , il considerent au tel, qu'il sagit d'un modèle bas de gamme,
vu le prix (440Euros 66cm) , et que c'est normal !!!!

j'ai pourtant insisté en en disant qu'il ya
sur-luminosité en haut
sous-luminosité en bas
ce qui va dans le sens d'une grille mal montée, comme le suppose un
intervenant du thread.

mais rien n'y fait

a bientot
avour
vador a écrit :
[...]

si ce produit est tjs garanti faites vous entendre au point de vente
8-o
en dehors de çà point de salut..

--
Merci de vos futures réponses.
vador
"vador" a écrit dans le message de news:
474ac811$0$16706$
[...]

Fin de l'histoire, c'est le modèle qui est en cause....

j'ai montré ma TV, au centre technique agréé :
le type tres cool, est d'accord avec moi
il constate le pb, il est surpris car il n'avait jamais remarqué, mais il
est d'accord.
il me montre d'autres modèles du meme type, et nous constatons ensemble le
meme defaut !!
seulement voilà il m'explique que si on fait un retour, Toshiba va les
incendier, et de plus on va m'envoyer un modèle qui aura le meme probleme.
je suis bien d'accord avec lui.

donc voilà, conclusion, ce modèle est comme ca, cela confirme le point de
vue, du type de Toshiba, qui me disait que c'est un modèle bas de gamme...

c'est dommage car l'image est tres bonne (à part la luminosité ), le piqué
est meilleur que les anciens modèles, j'ai comparé avec un Aquos Sharp, le
mien est meilleur, mais le Sharp n'a pas le pb de luminosité.

si j'avais acheté chez un revendeur, j'aurais rendu l'ecran, et acheté un
modèle plus cher
seulement voilà, j'ai acheté en ligne sur internet, c'est une autre
histoire...
1 2