pb Macro de protection:Urgent

2 réponses
midomind
bonjour, voil=E0 mon probl=E8me, cette macro sert =E0 verouiller toutes les
feuille en =E9criture, =E7a marche hyper sur excel 2003, apr=E9s j'ai lanc=
=E9
mon classeur sur excel 97, et du coup m=EAme si cette macro se lance,
j'arrive toujours =E0 supprimer le contenu de la cellule, il y avait que
le format qui reste verouill=E9e. donc est qu'il faut modifier cette
macro qui marche bien sur excel 2003, et pas du tout sur excel97:

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Dim wf As Worksheet
For Each wf In ActiveWorkbook.Worksheets
wf.protect Password:=3D"000", userinterfaceonly:=3DTrue
Next
End Sub

merci, c tr=E9s urgent

2 réponses

Garette
Bonjour,

Je ne suis pas sur que "userinterfaceonly" soit implémenté en XL 97 ...
Il faut ecrire un code qui fonctionne en XL 97, il devrait fonctionner en
XL2003.
L'inverse est moins vrai.
Voir l'aide dans XL97 pour "Protect" (arguments disponibles)

"midomind" a écrit dans le message de news:

bonjour, voilà mon problème, cette macro sert à verouiller toutes les
feuille en écriture, ça marche hyper sur excel 2003, aprés j'ai lancé
mon classeur sur excel 97, et du coup même si cette macro se lance,
j'arrive toujours à supprimer le contenu de la cellule, il y avait que
le format qui reste verouillée. donc est qu'il faut modifier cette
macro qui marche bien sur excel 2003, et pas du tout sur excel97:

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Dim wf As Worksheet
For Each wf In ActiveWorkbook.Worksheets
wf.protect Password:="000", userinterfaceonly:=True
Next
End Sub

merci, c trés urgent
midomind
On 5 avr, 09:49, "Garette" wrote:
Bonjour,

Je ne suis pas sur que "userinterfaceonly" soit implémenté en XL 97 . ..
Il faut ecrire un code qui fonctionne en XL 97, il devrait fonctionner en
XL2003.
L'inverse est moins vrai.
Voir l'aide dans XL97 pour "Protect" (arguments disponibles)

"midomind" a écrit dans le message de news:

bonjour, voilà mon problème, cette macro sert à verouiller toutes les
feuille en écriture, ça marche hyper sur excel 2003, aprés j'ai lan cé
mon classeur sur excel 97, et du coup même si cette macro se lance,
j'arrive toujours à supprimer le contenu de la cellule, il y avait que
le format qui reste verouillée. donc est qu'il faut modifier cette
macro qui marche bien sur excel 2003, et pas du tout sur excel97:

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Dim wf As Worksheet
For Each wf In ActiveWorkbook.Worksheets
wf.protect Password:="000", userinterfaceonly:=True
Next
End Sub

merci, c trés urgent

Merci Garette;
j'ai loupé une chose par innattention, en plus Excel déconne parfois,
en fait ce qui m'est arrivé ,c'est que au moment ou j'ai lancé mon
classeur sur excel 97, il y avait des cellules qu'elles étaient
verouillés quand j'ai crée mon classeur sur Excel 2003, et maintenant
elles ne le sont plus sur 97, c'est complétement bizarouid.
heureusement j'ai détécter cet anomalie.

merci
Amicalement
Ahmed