PB Macro

David
Si c'est toi FFO, je n'arrive pas à te repondre et comme je ne dois pas
indiquer le nom dans les messages, je ne sais comment te contacter pour ce
pb
j'ai bien vu la macro, seulement je souhaite retrouver tous les elements
suivant 1 critere dans colonne 4 par exemple, reportés sur feuille 2 or la
macro que tu m'as envoyé ne correspond pas exactement à cette demande, c'est
surement peu de choses mais bon
je peux envoyer un exemple ?

FFO
Re bonjours David
L'icone Répondre chez toi n'est pas obéissant !!!
Ce qui t'oblige à multiplier les Posts !!!!
Galère galère !!!!
Pourquoi ne le signales tu pas dans ce forum afin de résoudre l'anomalie ???
Ce serait plus judicieux que cette avalanche de demandes nouvelles ou
personne ne s'y retrouve
Je te propose en attendant concernant les échanges de cette question de
mettre en objet le même intitulé suivi d'un chiffre différent d'un post à
l'autre
J'aurai l'avantage de te repérer
Mais résous ton dysfonctionnement car cette disposition ne saurait durer

Concernant donc l'objet qui nous préoccupe
Effectivement je n'avais pas compris exactement ce que tu attendais
Je pensais que seule la liste des libellés colonne B devait être rapportée
dans la feuille2 en fonction des codes colonne D et ce sans doublon
En fait tu veux dans cet esprit l'ensemble des paramètres
Je te propose donc mon code légèrement modifié :
Sheets("Feuil2").Select
Range("A1").Select
Sheets("Feuil1").Select
For Each c In Worksheets("Feuil1").Range([D1], [D65535].End(xlUp))
If c <> "" Then
Sheets("Feuil1").Select
c.Offset(1, 0).Select
Do While ActiveCell.Address <> Range("D65535").End(xlUp).Offset(1, 0).Address
If ActiveCell = c Then
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 6
End If
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
Loop
If c.Interior.ColorIndex = xlNone Then
c.EntireRow.Select
Range(ActiveCell, c).Copy
Sheets("Feuil2").Select
ActiveSheet.Paste
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
End If
End If
Next
Sheets("Feuil1").Columns("D:D").Interior.ColorIndex = xlNone

Est ce mieux ainsi ???

Rendez vous la réponse au post "PB Macro2"

[...]

Misange
Bonjour David
Tu ne sembles pas très à l'aise avec la façon de participer à un forum
ce qui est bien normal si tu n'es pas un habitué.
ce serait une bonne idée que tu lises cette page :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php

Il est parfois difficile d'expliquer son problème et donc d'obtenir du
premier coup la "bonne solution". Mais mets toi à la place de celui qui
te répond et qui n'a aucun retour de ta part sauf la répétiton à
l'identique de ta question. Pas très encourageant ! Il se peut que ce
soit le répondeur qui ne comprenne pas la question, mais c'est aussi
bien souvent le questionneur qui la pose mal. Dans les deux cas, mieux
vaut préciser questions et réponses plutot que de commencer un nouveau
sujet.

Par ailleurs une REGLE de base des forums c'est que ça ne doit pas être
un échange compréhensible pour deux personnes seulement. Beaucoup de
lecteurs ne participent pas mais snt intéressés par la question et donc
par la réponse. Fractionner les échanges dans différentes ficelles rend
impossible le suivi.

Merci de tenir compte de ces quelques conseils pour que le forum reste
un lieu d'échange (et pas seulement de fichiers...)

Je rappelle à cette occasion, que l'utilisation de c-joint pour proposer
un classeur en réponse à une question a une limitation MAJEURE pour un
forum : passé 15 jours ces fichiers ne sont plus disponibles. Ceux qui
voudraient accéder à la solution via google ont alors face à eux un lien
mort et n'ont plus qu'à reposer la question sur le forum ce qui est très
dommage. En revanche, mettre le code d'une macro ou une formule dans le
corps du message sur le forum assure que même dans quelques années,
d'autres internautes y auront accès.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net