Pb de macro VBA

6 réponses
Steve
Bonjour,
J'ai encore besoin de vos lumière.
Sur une ligne de 12 colonnes A1:K1 je rentre des valeurs alphanumériques qui
sont soit: ("A1","A2"...."A10","B1"...."B10","C1"...."C10","D1"...."D10")
J'aimerais, en double cliquant sur six celulles des ces douze celulles, voir
s'inscrire sur la ligne en dessous soit la ligne qui va de A2:K2, des coef
(pour "A"=0,4;"B"=0,6;"C"=0,8;"D"=1).
J'espère être assez clair....
Merci de votre aide.

6 réponses

Daniel
Bonjour.
Par exemple, si je double-clique sur A1 qui contient "D10", quel doit être
le résultat en A2 ?
Et à quoi sert le numéro qui va avec les lettres ?
Cordialement.
Daniel
"Steve" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
J'ai encore besoin de vos lumière.
Sur une ligne de 12 colonnes A1:K1 je rentre des valeurs alphanumériques
qui sont soit:
("A1","A2"...."A10","B1"...."B10","C1"...."C10","D1"...."D10")
J'aimerais, en double cliquant sur six celulles des ces douze celulles,
voir s'inscrire sur la ligne en dessous soit la ligne qui va de A2:K2, des
coef (pour "A"=0,4;"B"=0,6;"C"=0,8;"D"=1).
J'espère être assez clair....
Merci de votre aide.

Argyronet
Bonjour

Et comment sont calculés ces coefs ?
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/

Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient.
Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment

Bonjour,
J'ai encore besoin de vos lumière.
Sur une ligne de 12 colonnes A1:K1 je rentre des valeurs alphanumériques qui
sont soit: ("A1","A2"...."A10","B1"...."B10","C1"...."C10","D1"...."D10")
J'aimerais, en double cliquant sur six celulles des ces douze celulles, voir
s'inscrire sur la ligne en dessous soit la ligne qui va de A2:K2, des coef
(pour "A"=0,4;"B"=0,6;"C"=0,8;"D"=1).
J'espère être assez clair....
Merci de votre aide.

Steve
Bonjour Daniel,
Merci de m' avoir répondu.

Si je double clique sur A1 qui contient "D10" le résultat en A2 est "1"

Toutes les valeur alphanumérique forme un code de gymnastique sportive
le numéro correspond à un exercice gymnique et la lettre à la difficulté de
cet exercice.

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Par exemple, si je double-clique sur A1 qui contient "D10", quel doit être
le résultat en A2 ?
Et à quoi sert le numéro qui va avec les lettres ?
Cordialement.
Daniel
"Steve" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
J'ai encore besoin de vos lumière.
Sur une ligne de 12 colonnes A1:K1 je rentre des valeurs alphanumériques
qui sont soit:
("A1","A2"...."A10","B1"...."B10","C1"...."C10","D1"...."D10")
J'aimerais, en double cliquant sur six celulles des ces douze celulles,
voir s'inscrire sur la ligne en dessous soit la ligne qui va de A2:K2,
des coef (pour "A"=0,4;"B"=0,6;"C"=0,8;"D"=1).
J'espère être assez clair....
Merci de votre aide.

Daniel
Essaie :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
Cancel = True
If Target.Row <> 1 Or Target.Column > 7 Then Exit Sub
Select Case Left(Target, 1)
Case "A": Target.Offset(1, 0) = 0.4
Case "B": Target.Offset(1, 0) = 0.6
Case "C": Target.Offset(1, 0) = 0.8
Case "D": Target.Offset(1, 0) = 1
End Select
End Sub
Daniel
"Steve" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel,
Merci de m' avoir répondu.

Si je double clique sur A1 qui contient "D10" le résultat en A2 est "1"

Toutes les valeur alphanumérique forme un code de gymnastique sportive
le numéro correspond à un exercice gymnique et la lettre à la difficulté
de
cet exercice.

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Par exemple, si je double-clique sur A1 qui contient "D10", quel doit
être le résultat en A2 ?
Et à quoi sert le numéro qui va avec les lettres ?
Cordialement.
Daniel
"Steve" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
J'ai encore besoin de vos lumière.
Sur une ligne de 12 colonnes A1:K1 je rentre des valeurs alphanumériques
qui sont soit:
("A1","A2"...."A10","B1"...."B10","C1"...."C10","D1"...."D10")
J'aimerais, en double cliquant sur six celulles des ces douze celulles,
voir s'inscrire sur la ligne en dessous soit la ligne qui va de A2:K2,
des coef (pour "A"=0,4;"B"=0,6;"C"=0,8;"D"=1).
J'espère être assez clair....
Merci de votre aide.

Steve
J'ai adapté ta procédure et elle fonctionne très bien.

Mon problème maintenant c'est d'avoir la possibilité de ......
Je double clique sur A1 qui contient "D10" le résultat en A2 est "1" (c'est
fait).
Dès lors si je double clique sur A1, A2 doit s'éffacer.
Je ne sais pas faire!!!
Encore merci

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
ActiveSheet.Unprotect
Cancel = True
If Not Intersect([AC8:AN46], Target) Is Nothing Then Target.Select
Select Case Left(Target, 1)
Case "A": Target.Offset(1, 0) = 0.4
Case "B": Target.Offset(1, 0) = 0.6
Case "C": Target.Offset(1, 0) = 0.8
Case "D": Target.Offset(1, 0) = 1
ActiveSheet.Protect
End Select
End Sub

"Daniel" a écrit dans le message de news:
O%
Essaie :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
Cancel = True
If Target.Row <> 1 Or Target.Column > 7 Then Exit Sub
Select Case Left(Target, 1)
Case "A": Target.Offset(1, 0) = 0.4
Case "B": Target.Offset(1, 0) = 0.6
Case "C": Target.Offset(1, 0) = 0.8
Case "D": Target.Offset(1, 0) = 1
End Select
End Sub
Daniel
"Steve" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel,
Merci de m' avoir répondu.

Si je double clique sur A1 qui contient "D10" le résultat en A2 est "1"

Toutes les valeur alphanumérique forme un code de gymnastique sportive
le numéro correspond à un exercice gymnique et la lettre à la difficulté
de
cet exercice.

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Par exemple, si je double-clique sur A1 qui contient "D10", quel doit
être le résultat en A2 ?
Et à quoi sert le numéro qui va avec les lettres ?
Cordialement.
Daniel
"Steve" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
J'ai encore besoin de vos lumière.
Sur une ligne de 12 colonnes A1:K1 je rentre des valeurs
alphanumériques qui sont soit:
("A1","A2"...."A10","B1"...."B10","C1"...."C10","D1"...."D10")
J'aimerais, en double cliquant sur six celulles des ces douze celulles,
voir s'inscrire sur la ligne en dessous soit la ligne qui va de A2:K2,
des coef (pour "A"=0,4;"B"=0,6;"C"=0,8;"D"=1).
J'espère être assez clair....
Merci de votre aide.

Daniel
Voila :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
Cancel = True
If Target.Row <> 1 Or Target.Column > 7 Then Exit Sub
If Target.Offset(1, 0) <> "" Then
Target.Offset(1, 0).ClearContents
Else
Select Case Left(Target, 1)
Case "A": Target.Offset(1, 0) = 0.4
Case "B": Target.Offset(1, 0) = 0.6
Case "C": Target.Offset(1, 0) = 0.8
Case "D": Target.Offset(1, 0) = 1
End Select
End If
End Sub

Daniel
"Steve" a écrit dans le message de news:
esVB1L$
J'ai adapté ta procédure et elle fonctionne très bien.

Mon problème maintenant c'est d'avoir la possibilité de ......
Je double clique sur A1 qui contient "D10" le résultat en A2 est "1"
(c'est
fait).
Dès lors si je double clique sur A1, A2 doit s'éffacer.
Je ne sais pas faire!!!
Encore merci

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
ActiveSheet.Unprotect
Cancel = True
If Not Intersect([AC8:AN46], Target) Is Nothing Then Target.Select
Select Case Left(Target, 1)
Case "A": Target.Offset(1, 0) = 0.4
Case "B": Target.Offset(1, 0) = 0.6
Case "C": Target.Offset(1, 0) = 0.8
Case "D": Target.Offset(1, 0) = 1
ActiveSheet.Protect
End Select
End Sub

"Daniel" a écrit dans le message de news:
O%
Essaie :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
Cancel = True
If Target.Row <> 1 Or Target.Column > 7 Then Exit Sub
Select Case Left(Target, 1)
Case "A": Target.Offset(1, 0) = 0.4
Case "B": Target.Offset(1, 0) = 0.6
Case "C": Target.Offset(1, 0) = 0.8
Case "D": Target.Offset(1, 0) = 1
End Select
End Sub
Daniel
"Steve" a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel,
Merci de m' avoir répondu.

Si je double clique sur A1 qui contient "D10" le résultat en A2 est "1"

Toutes les valeur alphanumérique forme un code de gymnastique sportive
le numéro correspond à un exercice gymnique et la lettre à la difficulté
de
cet exercice.

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Par exemple, si je double-clique sur A1 qui contient "D10", quel doit
être le résultat en A2 ?
Et à quoi sert le numéro qui va avec les lettres ?
Cordialement.
Daniel
"Steve" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
J'ai encore besoin de vos lumière.
Sur une ligne de 12 colonnes A1:K1 je rentre des valeurs
alphanumériques qui sont soit:
("A1","A2"...."A10","B1"...."B10","C1"...."C10","D1"...."D10")
J'aimerais, en double cliquant sur six celulles des ces douze
celulles,
voir s'inscrire sur la ligne en dessous soit la ligne qui va de A2:K2,
des coef (pour "A"=0,4;"B"=0,6;"C"=0,8;"D"=1).
J'espère être assez clair....
Merci de votre aide.