[PB MàJ ET INSTALLATION]

1 réponse
s.hebreard
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je rencontre des problèmes sur mon G5 (Mac Os
10.3.4, 4 partitions OSX, Swap, Applications, Users) : Impossible de
faire les mises à jours via MàJ de logiciels (J'ai pourtant reçu tous
les pkg dans "Receipts"), "Installation" se bloque, ne m'affiche
aucune fenêtre, idem pour Mail et Carnet d'adresses : je ne vois pas
la fenêtre principale de Mail, je n'arrive pas à le quitter
"proprement", je ne vois pas non plus la fenêtre de Carnet d'Adresses.
Je n'ai plus accès à divers fonctions de l'utilitaire de disque
(vérifier disque, réparer les utilisations…). Dernière chose, je n'ai
plus de son dans Video Lan Client ! C'est grave docteur ? Suis-je
obligé de reformater ? Merci de votre aide…

1 réponse

Jacques Perrocheau
In article ,
(St?phane H?br?ard) wrote:

Depuis quelques temps je rencontre des problèmes sur mon G5 (Mac Os
10.3.4, 4 partitions OSX, Swap, Applications, Users) :

Des ennuis en perspective... voyons...

Impossible de faire les mises à jours via MàJ de logiciels (J'ai
pourtant reçu tous les pkg dans "Receipts"),

Des applications Apple déplacés à la "hussarde" du dossier
"/Applications" ?

"Installation" se bloque, ne m'affiche
aucune fenêtre, idem pour Mail et Carnet d'adresses : je ne vois pas
la fenêtre principale de Mail, je n'arrive pas à le quitter
"proprement", je ne vois pas non plus la fenêtre de Carnet d'Adresses.
Je n'ai plus accès à divers fonctions de l'utilitaire de disque
(vérifier disque, réparer les utilisations…).

Humm!! cela sent les privilèges vérolés...

Dernière chose, je n'ai plus de son dans Video Lan Client ! C'est
grave docteur ?

Oui...

Suis-je obligé de reformater ?

Je dirais oui.

Faire simple, ne pas céder à la partitionnite aiguë, ne pas déplacer le
swap avec des outils qui ne sont pas fiables... voir
<http://www.mosx.net/dossiers/fstabOSX.shtml>

Merci de votre aide...

De rien.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74