Pb MàJ Java/Windows installer

GREENHORN
Bonjour à Tous

J'interviens pour ma fille qui rencontre le problème suivant :
Voulant faire la mise à jour de Java, elle reçoit le message qui suit
dans une fenêtre intitulée "Windows installer" :
"Erreur lors de l'application des différences. Vérifiez que le chemin
d'accès des transformations sont valides".
Pour être sûr, j'ai mis à jour son Windows Installer à la Version 3.1
(V2) français qui s'est bien passée.
Dans les services, "Windows installer" est bien démarré en automatique.

Merci pour votre aide

--
Cordialement
GREENHORN

Hello GREENHORN !
On parle bien de la Java Sun ?
Essayez de télécharger la mise à jour avant de l'installer et évitez
ainsi la mise à jour en ligne
Vous pouvez aussi désinstallez toutes les anciennes versions.

--
Bien cordialement, Georges
GREENHORN
Bonjour Georges

Merci pour ta répone.

[MS-MVP] vient de nous annoncer :
Hello GREENHORN !
On parle bien de la Java Sun ?
Oui

Essayez de télécharger la mise à jour avant de l'installer et évitez ainsi la
mise à jour en ligne
Oui, c'est ce que j'ai fait. un essai en ligne et un essai hors ligne,

sans résultat.

Vous pouvez aussi désinstallez toutes les anciennes versions.
Fait, mais même message d'erreur en voulant faire la mise à jour.

--
Cordialement
GREENHORN

Hello GREENHORN !

Regardez dans la boîte noire (c'est comme cela que j'appelle Outils
d'administration, Observateurs d'événements, journaux application et
système) si vous n'avez pas un avertissement ou une erreur qui
donnerait le N° de l'erreur et nous mettrait ainsi sur la piste d'une
solution

--
Bien cordialement, Georges
GREENHORN
[...]

Re Georges,

Bien sûr, de plus je crois bien lui avoir mis la "boîte noire" sur le
bureau. Je vais voir cela avec elle.
Donc à suivre...

Cordialement
GREENHORN

GREENHORN
GREENHORN vient de nous annoncer :
[...]

Merci

Bon, j'ai quelques éléments; Voici l'erreur que signale la "Boîte
noire".
- Date de la 1ère notification : le 18/082006
- Fréquence : Tous les jours
- ID évén 7000
- Description : Le service Purpose USB Driver n'a pas pu démarrer en
raison de l'erreur : Le service ne peut pas démarrer parce qu'il est
désactivé ou aucun périphérique activé ne lui est associé.
De plus
il y a deux autres erreurs, aujourd'hui, aux ID évén 1001 et 1004 qui
"parlent" de MSI Installer. Je n'ai pas tout relevé car c'est rempli de
chiffres.

Voila, Georges, c'est tout ce que je puis dire pour l'instant.

Je te remercie de te pencher sur la question.

--
Cordialement
GREENHORN

Hello GREENHORN !

Pour l'erreur 7000 :
c'est une bug dans votre installation d'un modem sagem sur usb
peut-être ?
Si c'est le cac voici le correctif mis en musique par mon ami Alain
Vouillon!
http://forum.aceboard.net/p-79164-826-5212-0.htm#id45405

Pour les erreurs d'installer, essayez de passer le "Karcher" dont on
parle ici :
http://forum.aceboard.net/forum2.php?rub08&cat€66&loginy164
cela ne mange pas de pain dirait ma grand mère

--
Bien cordialement, Georges
GREENHORN
[MS-MVP] a émis l'idée suivante :
[...]

- Fait le correctif d'Alain.
- Pour Java Sun :
a) L'essai d'installation en ligne aboutit au message suivant :
Impossible d'ouvrir ce package d'installation. Vérifiez qu'il existe et
que vous êtes autorisé à y accéder ou vérifié auprès de votre revendeur
d'application que ce package de Windows (installer - peut-être ?) est
valide.
b) L'essai d'installation hors ligne aboutit au message qui suit dans
une fenêtre intitulée "Windows installer" : Erreur lors de
l'application des différences. Vérifiez que le chemin d'accès des
transformations sont valides". (Comme le 1er message dont je parlais).

C'est tout ce que je peux donner comme renseignements. Tout cela me
laisse dubitatif.

Question : Pour Windows Installer Clean Up, si j'ai bien compris il
aurait pu servir si la ligne concernant Java y avait figuré, mais ce
n'est pas le cas (désinstallation de la version précédente effectuée).

Merci pour la réponse

--
Cordialement
GREENHORN

Hello GREENHORN !

Pour l'instant je vois pas!
Essayer de faire une réparation de 1er niveau :
démarrer exécuter cmd [Entrée]
puis dans la fenêtre ouverte SFC /scannow
(Mettre le CdRom XP dans le lecteur avant de faire [Entrée])

--
Bien cordialement, Georges
GREENHORN
[MS-MVP] a formulé ce jeudi :
[...]

Re Georges

D'accord, je vais lui dire de faire cela. Peut-être pas aujourd'hui
(tout se passant par téléphone). Je te tiens au courant dès que
j'aurais les résultats.
Merci encore.

--
Cordialement
GREENHORN

GREENHORN
[MS-MVP] a exposé le 24/08/2006 :
[...]

Nous avons essayé ta solution. Malheureusement elle n'a pas été
couronnée de succès. Toujours le même message lors de l'installation de
Java : Erreur lors de l'application des différences. Vérifiez que le
chemin d'accès des transformations sont valides".
Je songe à la solution d'une réinstallation SANS perte de données. Si
je t'en parle c'est parce que, à la maison, ils sont 3 sur l'ordi et
j'ai bien l'impression qu'avec le temps (Installation - 1ère mise en
route - datant de 2003), il commence à y avoir plusieurs petits
problèmes. J'ai pu en résoudre certains, d'autres pas.
Serait-ce une bonne idée pour repartir sur de bonnes bases ?

--
Cordialement
GREENHORN

1 2