pb mandriva 2006 - pilotes ati carte graphique

4 réponses
claire
Bjr,

J'ai essayé d'installer une mandriva 2006 sur un PC (officielle-discovery)

Gros souci avec les pilotes de la carte graphique (ATI Radeon 9xxx)
Ecran saturé vert, et icônes roses...

J'ai pas réussi à régler le pb même en installant les drivers officiels ati.

Je suis donc repassé à une 10.1 qui marche sans souci.

Ma foi en attente de résolution du pb...

Nico

4 réponses

masson olivier
j'ai le même rob avec une radeon 9600

rien à faire, même avec les pilotes officiels du site

mais je suis un débutant

et j'ai aussi un soucis avec mon sagem 800

claire a écrit :
Bjr,

J'ai essayé d'installer une mandriva 2006 sur un PC (officielle-discovery)

Gros souci avec les pilotes de la carte graphique (ATI Radeon 9xxx)
Ecran saturé vert, et icônes roses...

J'ai pas réussi à régler le pb même en installant les drivers officiels
ati.

Je suis donc repassé à une 10.1 qui marche sans souci.

Ma foi en attente de résolution du pb...

Nico

vaurien
masson olivier wrote:

j'ai le même rob avec une radeon 9600

C'est curieux, parce qu'avec mandriva powerpack, ma radeon fonctionne nickel
depuis l'installation. Est une façon insidieuse du distributeur de pousser
les gens vers cette version payante ?
general_Q
claire wrote:
Bjr,

J'ai essayé d'installer une mandriva 2006 sur un PC (officielle-discovery)

Gros souci avec les pilotes de la carte graphique (ATI Radeon 9xxx)
Ecran saturé vert, et icônes roses...

J'ai pas réussi à régler le pb même en installant les drivers officiels
ati.

Je suis donc repassé à une 10.1 qui marche sans souci.

Ma foi en attente de résolution du pb...

Nico

Suis aussi debutant que toi...mais curieusement, j'ai reussi a installer
les drivers ATI pour une 9600+...
Voici comment je m'y suis pris...c'est peut etre pas garanti mais ca a
marche...
1) J'ai cree dans mon HOME un rep ATI_Mandriva et j'y ai mis le
kernel-source correspondant au Kernel Linux 2.6.12-12mdk. je l'ai trouve
sur le 3eme CD du Mandriva Free...
En root, dans une console, me suis mis dans ce rep et ai fait plusieurs
choses
Urpmi kernel-source_machin...rpm
Puis j'ai telecharge du site ATI (Drivers and Software -> Linux -> radeo
n 8500 et superieur -> fglrx 64_4_4_30-8....rpm
Puis, l'Ati installer

J'ai lance l'installer ./ATI machin.run ( apres avoir change les droits...)
Puis execute fglrxconfig et repondu comme j'ai pu aux questions...
Comme ca plantait pas ,j'ai continue...reboote le zinzin et t'ecris
devant un magnifique ecran 1280x1024
C'est y pas beau tout ca !!!
masson olivier
ben ce que tu fais je saurais pas le faire

general_Q a écrit :
claire wrote:

Bjr,

J'ai essayé d'installer une mandriva 2006 sur un PC
(officielle-discovery)

Gros souci avec les pilotes de la carte graphique (ATI Radeon 9xxx)
Ecran saturé vert, et icônes roses...

J'ai pas réussi à régler le pb même en installant les drivers
officiels ati.

Je suis donc repassé à une 10.1 qui marche sans souci.

Ma foi en attente de résolution du pb...

Nico

Suis aussi debutant que toi...mais curieusement, j'ai reussi a installer
les drivers ATI pour une 9600+...
Voici comment je m'y suis pris...c'est peut etre pas garanti mais ca a
marche...
1) J'ai cree dans mon HOME un rep ATI_Mandriva et j'y ai mis le
kernel-source correspondant au Kernel Linux 2.6.12-12mdk. je l'ai trouve
sur le 3eme CD du Mandriva Free...
En root, dans une console, me suis mis dans ce rep et ai fait plusieurs
choses
Urpmi kernel-source_machin...rpm
Puis j'ai telecharge du site ATI (Drivers and Software -> Linux -> radeo
n 8500 et superieur -> fglrx 64_4_4_30-8....rpm
Puis, l'Ati installer

J'ai lance l'installer ./ATI machin.run ( apres avoir change les droits...)
Puis execute fglrxconfig et repondu comme j'ai pu aux questions...
Comme ca plantait pas ,j'ai continue...reboote le zinzin et t'ecris
devant un magnifique ecran 1280x1024
C'est y pas beau tout ca !!!