Pb materiel ?

olivier.letang
Je rencontre des problèmes récurrents sur mon vieux pc (PII 266 / 64 +
32 SDRAM / Win98).
Il s'agit généralement de "défaillance de page", par exemple dans le
module USER.EXE, parfois (beaucoup plus rare) d'une page bleue.
Ce tantôt j'essayais encore de tracer dans un des programmes (en VB de
ma composition) la provenance d'une des erreurs qui arrivait toujours
dans la même séquence. J'ai trouvé un palliatif, consistant à faire
transiter (sans raison apparente) une donnée dans une variable locale
!
Je ne sais pas trop d'où vient le problème : logiciel (windows,
internet explorer ou VB) ou matériel (mémoire ? carte mère ?...)
Si je poste sur ce groupe c'est que je commence à pencher pour un
problème matériel, d'autant que le micro n'est plus tout jeune et
qu'il tourne 24h/24, avec redémarrages fréquents.
J'ai donc essayé d'exécuter memtest86 (v3.0 / v1.10) via une
disquette.
Il s'arrête : sur un "unexpected interrupt - halting", lors du test
#4, au bout de 4 ou 5 minutes.
J'obtiens un dump. Le code (d'erreur je suppose ?) indiqué est 0 !?
Dans la ligne qui je suppose est censée compter les erreurs, les
compteurs sont à 0.
Par contre il semble impossible de poursuivre le test. Le même
phénomène se reproduit systématiquement, au même endroit.
J'ai essayé de changer mes barrettes de RAM. J'ai relancé le test avec
une seule barrette à chaque fois et en changeant d'emplacement.
J'obtiens toujours la même erreur.

Que dois-je en penser ?

1. Je peux jeter Memtest à la poubelle ?
2. Je peux jeter mes 2 barrettes à la poubelle ?
3. Je peux jeter ma carte mère à la poubelle ?

J'attends vos avis éclairés !

Amicalement,
Olivier

CrazyGuitarist
moi
je dirais plutot
je test ce memtest sur un autre PC pour être fixé sur la disquette et lui
même.
A+
"Olivier" a écrit dans le message de
[...]

olivier.letang
Ok je te remercie pour ta réponse et retiens ta proposition.
Malheureusement, je ne vais pas pouvoir l'appliquer facilement dans
l'immédiat car je n'ai qu'un lecteur de disquette sous la main, même
si j'ai un deuxième PC (un portable, sans lecteur de disquette donc
!).
Autres suggestions ?