Pb Menu Démarrer

3 réponses
Jacques de Rennes
Bonjour,

Depuis un certain temps, à partir de Menu Démarrer, j'obtiens le message
suivant
" Aucun programme n'est associé à ce fichier pour éxecuter cette action .
Créez une association en utilisant l'application options des dossiers dans
le panneau de configuration " lorsque je clique sur les propositions
suivantes:
- Démarrer Ouvrir [clic droit]
- Démarrer Explorer [clic droit]
Les autres fonctions de Démarrer sont correctes [Rechercher, Propriétés,
etc...).
Même problème pour les commandes suivantes [clic gauche]:
- Mes documents
- Mes images
- Ma musique
- Poste de travail
- Favoris réseau
- Panneau de configuration [control.exe fonctionne]
- Connexions réseau
Pas de problème pour le reste [configurer les programmes par défaut, Outils
d'administration, Rechercher, Exécuter...].

J'ai toujours une solution de rechange, mais j'aimerai reconstituer le
fonctionnement d'origine.

Si quelqu'un a une piste, je l'en remercie.

Bonne soirée.

3 réponses

Azo4
si tu n'as pas utilisé un "nettoyeur/cleaner" , un point de restauration
antérieur à l'incident devrait suffire...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jacques de Rennes" <jacques.berthou(à supprimer)@orange.fr> a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

Depuis un certain temps, à partir de Menu Démarrer, j'obtiens le message
suivant
" Aucun programme n'est associé à ce fichier pour éxecuter cette action .
Créez une association en utilisant l'application options des dossiers dans
le panneau de configuration " lorsque je clique sur les propositions
suivantes:
- Démarrer Ouvrir [clic droit]
- Démarrer Explorer [clic droit]
Les autres fonctions de Démarrer sont correctes [Rechercher, Propriétés,
etc...).
Même problème pour les commandes suivantes [clic gauche]:
- Mes documents
- Mes images
- Ma musique
- Poste de travail
- Favoris réseau
- Panneau de configuration [control.exe fonctionne]
- Connexions réseau
Pas de problème pour le reste [configurer les programmes par défaut,
Outils d'administration, Rechercher, Exécuter...].

J'ai toujours une solution de rechange, mais j'aimerai reconstituer le
fonctionnement d'origine.

Si quelqu'un a une piste, je l'en remercie.

Bonne soirée.

Jacques de Rennes
Bonjour,

Malheureusement, ce problème date quelque peu et je n'avais constaté ce
dysfonctionnement que tardivement, alors les points de restauration...de
l'eau a coulé sous les ponts.

Néanmoins, je te remercie de ta réponse.

A plus

"Azo4" a écrit dans le message de news:
%
si tu n'as pas utilisé un "nettoyeur/cleaner" , un point de restauration
antérieur à l'incident devrait suffire...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jacques de Rennes" <jacques.berthou(à supprimer)@orange.fr> a écrit dans
le message de news:
Bonjour,

Depuis un certain temps, à partir de Menu Démarrer, j'obtiens le message
suivant
" Aucun programme n'est associé à ce fichier pour éxecuter cette action .
Créez une association en utilisant l'application options des dossiers
dans le panneau de configuration " lorsque je clique sur les propositions
suivantes:
- Démarrer Ouvrir [clic droit]
- Démarrer Explorer [clic droit]
Les autres fonctions de Démarrer sont correctes [Rechercher, Propriétés,
etc...).
Même problème pour les commandes suivantes [clic gauche]:
- Mes documents
- Mes images
- Ma musique
- Poste de travail
- Favoris réseau
- Panneau de configuration [control.exe fonctionne]
- Connexions réseau
Pas de problème pour le reste [configurer les programmes par défaut,
Outils d'administration, Rechercher, Exécuter...].

J'ai toujours une solution de rechange, mais j'aimerai reconstituer le
fonctionnement d'origine.

Si quelqu'un a une piste, je l'en remercie.

Bonne soirée.

JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Bonjour Jacques de Rennes :

Bonjour,

Malheureusement, ce problème date quelque peu et je n'avais constaté ce
dysfonctionnement que tardivement, alors les points de restauration...de
l'eau a coulé sous les ponts.

C'est une information essentielle.

Il faut alors s'intéresser :
- aux derniers logiciels installés
- en particulier ceux qui ont ajouté des items aux menus contextuels

ShellExView de Nir Sofer peut être une aide
http://www.nirsoft.net/utils/shexview.html

Un exemple du même tonneau :
http://fspsa.free.fr/copier-dans.htm#bug

--
Salutations, Jean-François