pb menu démarrer (fenêtre windows)

Fryda
Bjr, je rencontre un pb récurrent qui se résoud par le redémarrage de windows
xp.
le premier symptome est que le lien que j'ai programmé dans les propriétés
dans le menu démarrer pour certaines fonctionnalités telles que "Musique",
"Images", "Mes Documents",... ne fonctionne plus. Je dois cliquer sur le
choix et cela ouvre une fenêtre qui me donne accès à ces choix.
Ensuite, si je clique sur "Tous les programmes", rien ne se passe
Enfin en lieu et place de la partie gauche du menu, j'ai un cadre noir et
donc plus accès aux choix préalables.
S'agit-il d'un bogue connu ou d'un virus (j'ai Norton et je paie la mise à
jour tous les ans)
Merci d'avance

Claude LaFrenière
Bonjour *Fryda* :

[...]

Des pistes et des solutions chez P.N. :

Explorateur Windows - Menus et barre d'outils manquants
http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e022

Barres des tâches et Bureau - Disparition en cas de plantage
http://www.d2i.ch/pn/az/b.html#b014

Explorateur Windows - Instabilité et/ou processus gourmand
http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e023

Explorateur Windows - Ouvrir toutes les fenêtres (programmes inclus) dans
des processus séparés
http://www.d2i.ch/pn/az/e.html#e024

Tiens-nous au courant.

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{ )
http://viadresse.com?39135017

Fryda
Bonjour Claude et merci,
Je suis allée voir à ces adresses, les intitulés ne me semblent pas répondre
au pb. mais je n'ai pas pu tester car le pb n'est pas permanent. je vais voir
ce que je peux en tirer tout de meme. Mon pb semble le même que celui de
Jean-Jacques Merlon (20/07) "le cadre gauche de mon menu démarrer est tout
noir..." et les réponses ne semblent pas non plus avoir suffi.

Le reset de xp suffit à tout remettre d'équerre cependant. A suivre
Merci

Bonjour *Fryda* :

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Fryda* :

[...]

En ce cas ...

A) Vérifie s'il n'y aurait pas de "parasites" englués dans ton système:

1) "Mini-AV" à utiliser en mode sans échec:

TrendMicro : désactivez votre AV avant de l'utiliser sinon il y aura un
false positive et il ne sera pas possible de l'utiliser.

Le "sysclean":
http://www.trendmicro.com/download/dcs.asp
+
les définitions de virus :
http://www.trendmicro.com/download/pattern.asp

Placer ces 2 trucs dans le même dossier et lancer:
la procédure est un peu longue mais le produit est fiable.

2) Scan en ligne:

Anti-virus:
http://fr.trendmicro-europe.com/

B) Fait une *réparation* de W xp comme ceci:
Marche avec la version "in the box" de W xp:
pas les [per]versions style HP ....

1-
Vérifie les paramètres du bios pour avoir le lecteur CD
comme "primary bootable device" et le disque comme "secondary boot device".

2-
Insère le CD de W xp dans le lecteur et redémarre.

3-
Le programme d'installation de W xp va se lancer.
Laisse-le faire jusqu'au moment où il va découvrir que W xp est déjà
installé:

À ce moment-là choisit l'option *réparer*...
et continue la procédure jusqu' à la fin.

4-
N'oublie pas d'activer le pare-feu *avant* de te connecter à internet
ET
fait toutes les mises à jours (sp2 avec le CD si tu l'as, les autres
depuis Windows updates)

Tiens-nous au courant.

:)