pb Mes documents

remjes
Bonjour à tous,

Suite à .... je ne sais pas quoi. Le dossier Mes Documents d'un des
utilisateurs que l'on nommera toto est devenu toto.<nom du pc> alors
qu'auparavant c'était toto.

y aurait-il une explication sur ce changement subit ?
J'ai bien renommer le dossier TEMP en TEMP.old sous C:\documents and
settings mais je ne pense pas que ce soit la cause.

Pour corriger cela, je veux bien renommer toto.<nom pc> en toto.old et
toto.<nom pc> en toto mais qu'en sera-t'il de la bdr ?

merci de vos remarques et de vos réponses.

Rémy

JF
*Bonjour remjes* !

[...]

Windows a été réinstallé ?

http://groups.google.com/groups?threadm=%23cn%23yc8ggha.5088%40tk2msftngp02.phx.gbl

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows2000/browse_frm/thread/acdf2cf5beaf6496/

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows2000/browse_frm/thread/19e8567f9a873813/

http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.ms-windows/browse_frm/thread/428e5510f5c8d472/

etc... :)

Pour corriger cela, je veux bien renommer toto.<nom pc> en toto.old et
toto.<nom pc> en toto mais qu'en sera-t'il de la bdr ?

C'est ici :

Apparition d'un profil NomUtilisateur.NomOrdinateur
Chercher la clé concernée dans
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionProfileList
Repérer la clé du profil, genre
S-1-5-21-1231231234-1234561235-987654321-1003
ProfileImagePath=%SystemDrive%Documents and
SettingsNomUtilisateur.NomOrdinateur
==>
ProfileImagePath=%SystemDrive%Documents and SettingsNomUtilisateur

Par prudence :
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

--
Salutations, Jean-François
Jean-Claude BELLAMY
"remjes" a écrit dans le message de

[...]

Oh oui, c'est l'évidence même !
(et sans aucune ironie, il suffit de réfléchir)
Cela signifie que Windows a tout simplement été RÉINSTALLÉ !

[...]

Quand on réinstalle Windows (W2K et XP) au même endroit, si la procédure
fait bien une RAZ du dossier %systemroot%, par contre elle CONSERVE tout ce
qui peut se trouver éventuellement dans "Documents and settings".

Si bien que s'il existe déjà un sous-dossier "xxxxx" correspondant au nom
d'un compte ("duschmurz" p.ex.), Windows va créer un NOUVEAU dossier
reprenant le nom du compte en y accolant :
- Au choix le nom de la machine ou "WINNT" ou "WINDOWS"
(cela dépend des versions de Windows)
- et si cela ne suffit pas (parce qu'on en est à la
énième réinstallation), un suffixe numéroté "000",
"001", ...

On peut donc se retrouver avec les dossiers suivants :
(cas où le nom du PC est "seattle")
- "Documents and settingsduschmurz"
- "Documents and settingsduschmurz.seattle"
- "Documents and settingsduschmurz.seattle.000"
- "Documents and settingsduschmurz.seattle.001"
- ...
C'est le DERNIER qui est le dossier ACTIF (ici "...duschmurz.seattle.001"),
c'est à dire associé au compte "duschmurz"

Dans ton cas, c'est "toto.nom-du-pc".
Le sous-dossier "toto" (tout court) correspond au compte "toto" de
l'ANCIENNE INSTALLATION.
(donc avec un autre SID - Security IDentifier)

Si tu veux faire du ménage, tu peux supprimer les PRÉCÉDENTS sous-dossiers,
qui ne sont plus du tout utilisés.
Par contre on NE PEUT PAS supprimer (ça se comprend!) NI RENOMMER le DERNIER
(en cours)

Donc si on veut rétablir un nom de dossier plus "convivial", il faut
procéder ainsi :

1- supprimer (en ayant fait au préalable des sauvegardes
de fichiers intéressants dans les dossiers "mes documents")
tous les sous-dossiers antérieurs à "toto.nom-du-pc"
(toto, toto.winnt, ..., toto.winnt.000)

2- ouvrir une session sous un AUTRE compte,
et appartenant au groupe des Administrateurs
S'il n'en existe pas, en créer un !

3- renommer le dossier
"Documents and settingstoto.nom-du-pc"
en
"Documents and settingstoto"

4- ouvrir REGEDIT

5- Charger dans HKEY_USERS la ruche
"Documents and settingstotoNTUSER.DAT"
L'appeler, p.ex., "toto"

6- Ouvrir la clef (attention à la longueur!) :
HKUtotoSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShe­ll
Folders
et y remplacer toutes les occurences de :
"toto.nom-du-pc"
par
"toto"

7- Décharger la ruche "toto"

8) Ouvrir la clef
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionProfileList
- Rechercher la sous-clef "S-1-5-21-....." dont l'entrée
"ProfileImagePath"
contienne le chemin ".....toto.nom-du-pc"
- Y remplacer "toto.nom-du-pc"" par "toto"

9) Fermer la session admin et ouvrir une session "toto"

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]