pb messagerie

hoe
Message déjà posté sur exchange.admin

Bonjour,

J'ai un pb récurant sur une installation.
Le serveur est en Windows 2003 + Exchange 2003. Le nom de domaine est
'toto.local'. Les mails toto.net sont hébergé chez un ISP.
Chaque utilisateur a son @ xxxx@toto.net.

L'envoi de message fonctionne la plupart du temps. Sauf que pour certaines
adresses , l'envoi ne fonctionne pas et on obtiens le message suivant :

Vous n'êtes pas autorisé à envoyer de message à ce
destinataire. Pour obtenir une assistance, contactez votre
administrateur système.

<serveur.toto.local #5.7.1 smtp;550 5.7.1 Access
denied>

Mon serveur DNS renvoi bien vers les DNS de Wanadoo. Y a til qq chose à
faire sur le smtp d'exchange ?

Merci à vous

HOE

-=lolol=-
Bonjour hoe,

[...]

oui, il y a quelque chose à faire :-)

J'imagine que wanadoo vous a vendu une pseudo-ip fixe et donc vous utiliser
votre smtp sbs pour envoyé du courrier. Tout irait bien si l'ip fixe en
était vraiment une. Vérifier dans les class définissant une ip fixe pour
vérifier que la votre n'en fait pas partie ... En fait wanadoo vous donne
toujours la même ip lorsque vous vous connectez mais ce n'est quand même pas
une ip fixe (une vrai).
De plus, wanadoo n'offre pas de reverse dns. Pour limitre le spam, certain
serveur de destinataire vérifie l'émetteur du mail par reverse dns et vu que
vous n'avez pas ce service le mail est rejeté !
Fait ton choix mais je joue à 10 contre 1 que ton problème vient de là.

Solution : transferer tout le courrier par le smtp de wanadoo, lorsque le
serveur du destinataire vérifira l'émetteur (wanadoo) il devrait accepter ce
mail ... sauf si wanadoo est momentanément blacklisté.

--
Cordialement
@+lolo
hoe
merci pour ta réponse rapide.

Juste une précision :
Pour transferer le courrier vers le smtp de Wanadoo : il faut le faire dans
le serveur SMTP et renseigner les courriers non résolus vers smtp.wanadoo.fr
? c bien çà ?

merci encore

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour hoe,

[...]

-=lolol=-
Bonjour hoe,

plus simplement ou plutot avec la méthode préscrite pour sbs, dans
l'assistant intrenet et messagerie, lors de la config exchange, il va te
demander quoi faire pour envoyer le courrier (utiliser dns ou transmettre
via serveur smtp)

--
Cordialement
@+lolo
hoe
MERCI

ce qui est étonnant, c que si mon user fait répondre sur ces adresses, le
message parvient bien au destinataire
Par contre , si mon user envoie directement a cette adresse, cela ne
fonctionne pas.

merci encore

@+

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:
%
[...]

boitemail
Nous avons également le même soucis avec notre serveur Exchange, il
semblerait que ça soit les FAI qui ont changé quelques régles de
sécurité pour limiter les spams & mails bombing.

Toutefois, je n'ai toujours pas trouver de solution à ce problème, je
pensais que c'était un pb. de reverse DNS ou de déclaration mais
après vérification tout semble correct.

Si vous avez des infos ou une solution, je suis preneur, merci
d'avance.

En ce qui concerne les réponses, je pense que ça fonctionne car
l'entête du mail est reprise lorsque l'on répond. Et il doit sans
doute avoir un filtre quelconque qui pose problème, c'est la raison
pour laquelle ça peut fonctionner en faisant répondre et non en envoi
direct.

J'ai le même soucis et j'ai l'impression que ça concerne de plus en
plus de domaine.

TheWren