pb messagerie

2 réponses
Philippe
bonjour a tous,
sur un site que nous avons recupere, les serveurs sont en sbs2003.
lors de la creation de 3 nouveaux comptes (via l'assistant sbs) , les boites
mail ne se sont pas créées !?
cela fonctionnait avant, mais apparemment ca ne fonctionne plus.
rien de special dans les logs; le compte est operationnel et peut ouvrir une
session sur le domaine; mais pas de boite mail.
j'ai tenté de saisir les zones adresse mail & infos de type X400, mais rien
n'y fait.
j'ai force la regeneration du carnet d'adresses hors connexion; mais rien de
ce cote non plus
si les autres users font envoyer un message Vers... (les 3 nouveaux comptes
n'apparaissent pas dansl'annuaire de l'entreprise)
quelqu'un aurait-il une idee ??
merci beaucoup !

2 réponses

David
Je pense que la boite ne se creera que lorsqu'elle recevra du courrier,
En general, les boites ur ma machine n'apparaissent qu'un gros 1/4 d'heure
apres leur creation.
Bien a toi,

"Philippe" a écrit dans le message de news:

bonjour a tous,
sur un site que nous avons recupere, les serveurs sont en sbs2003.
lors de la creation de 3 nouveaux comptes (via l'assistant sbs) , les
boites mail ne se sont pas créées !?
cela fonctionnait avant, mais apparemment ca ne fonctionne plus.
rien de special dans les logs; le compte est operationnel et peut ouvrir
une session sur le domaine; mais pas de boite mail.
j'ai tenté de saisir les zones adresse mail & infos de type X400, mais
rien n'y fait.
j'ai force la regeneration du carnet d'adresses hors connexion; mais rien
de ce cote non plus
si les autres users font envoyer un message Vers... (les 3 nouveaux
comptes n'apparaissent pas dansl'annuaire de l'entreprise)
quelqu'un aurait-il une idee ??
merci beaucoup !

GG
Bonjour,

Je pense que la boite ne se creera que lorsqu'elle recevra du
courrier, En general, les boites ur ma machine n'apparaissent qu'un
gros 1/4 d'heure apres leur creation.

C'est faux sur SBS, si vous êtes passé par l'assistant, c'est
normalement ce qu'il faut faire, l'assistant poste 2 courriels dans
la boite qu'il a créé donc les boites existent et sont créées
immédiatement.
Autrement vous ne faites pas ce qui est souhaitable de faire
et recommander avec SBS.
--
Cordialement.
GG.
Le forum de SBS
http://sbsfr.free.fr/