PB mig NT4 --> 2000

DL
salut a toutes et tous

j'ai un pb
j'ai un NT4 PDC (DNS+DHCP+WINS) qui doit migrer sous 2000 avec AD
mais comme domaine Enfant d'un domaine Maitre

tout fonctionne impec il reprend tout les parametres (a priori)
il se connecte au domaine maitre
mais avant la fin de la creation de l'AD
une erreur apparait

"impossible de lire l'attribut du proprietaire du role"
voir l'obs system pour + d'info
j'y cours
et la une erreur NETLOGON
"aucun controleur de domaine windows NT ou windows 2000 n'est disponible
pour le domaine XXXX. l'erreur suivante s'est produite : aucun serveur
d'accès n'est actuellement disponible pour traiter la demande d'ouverture de
session"

que faire ?

merci d'avance

david

Thierry F. [MVP]
Bonjour,

pouvez-vous détailler étape par étape les opérations réalisées ?

--
Thierry F. [Windows 2000 MVP]
http://www.microsoft-mvp.com - http://www.ms-mvp.com
"DL" <~ a écrit dans le message de news:
#
> [...]
| pour le domaine XXXX. l'erreur suivante s'est produite : aucun serveur
| d'accès n'est actuellement disponible pour traiter la demande d'ouverture

DL
salut
merci
il existe un DC domaine racine en w2k
toto.local
domaine NT TOTO

nous avons un domaine NT4 TATA que nous devons rattacher a ce Domaine w2k
donc nous avons choisit la solution du domaine enfant
notre PDC est NT4 SP5 avec les services (DNS+wins+DHCP)
sur le domaine W2k racine TOTO.LOCAL
nous avons créer une delegation de domaine
afin de faire un TATA.TOTO.LOCAL
tout en gardant des domaines NT bien distinct
lors de la creation du domaine enfant sur le DC Racine
nous avons indiqué le nom et @IP du PDC NT4
nous avons etabli une relation d'aprobation entre ces deux domaines

on lance la mise a jour de NT 4 ---> 2000 depuis le CD sur le PDC NT4
tout se passe tres bien il redemarre 2 fois et ensuite le DCPROMO se lance
tout seul
en posant les questions suivantes
creation d'une nouvelle arborescence reponse NON
creation d'un nouveau domaine enfant dans une arborescence de domaine
existante reponse OUI

saisit du compte administrateur du domaine w2k Racine
saisit du domaine racine sous la forme TOTO.LOCAL et
saisit du domaine enfant sous la forme TATA dans la zone de controle en bas
TATA.TOTO.LOCAL
suivant pour le repertoire de stockage de l'AD
suivant pour le repertoire de sotckage du SYSVOL
une premiere erreur DNS il ne trouve pas le serveur DNS qui gere le domaine
TATA.TOTO.LOCAL
on passe et on installe le serveur DNS
autorisation compatible avec les versions anterieures a W2k reponse OUI
mot de passe de restauration
suivant
demarrage de la configuration de l'AD
arret du service NETLOGON
creation de SYSVOL
configuration du serveur local pour heberger le service d'annuaire
replication du schema , de la configuration
et erreur
"l'operation a échoué à car :
Le service d'annuaire n'a pa pu créer l'objet
CN=TATA,CN=partitions,CN=Configuration,DC=TOTO,DC=local. Recherchez
d'eventuelles
erreurs systeme dans le journal des evenements.
"impossible de lire l'attribut du propriétaire du rôle.""
reponse OK
echec de l'installation de l'AD
voila

merci