Pb mise à jopur d'un fichier avec d'autres fichiers

Patrice
Bonjour,

Je suis débutant en codage et j'essaie de contruire une macro avec mes
petites connaissances. Merci d'être indulgent, mais aussi critique en
voyant mon code.

Mon problème:
Cela fait un petit moment que je cherche dans tous les sens et je sèche
complètement.

Le décor:
J'ai fichier contenant un certains nombre de lignes qui est créé avec
une extraction d'une base de données, c'est mon fichier global. Ce
fichier est ensuite découpé en plusieurs fichiers, à savoir un par site,
ces fichiers sont envoyés aux différents sites qui alimentent une
colonne commentaire.
Au retour des fichiers site enrichis des commentaires, je veux mettre à
jour mon fichier global.

L'objectif :
J'ai un userform qui me permet de selectionner le fichier global, les
fichiers site puis ma macro doit mettre à jour le fichier global en
fonction des changements dans les fichiers site.

Mon code:
http://cjoint.com/?metc3H0xgh

J'espère que se sera suffisament clair. Les références colonnes et
lignes sont OK.

Je suis impatient de lire vos remarques et chemins vers une solution.

Cordialement.
Patrice

Patrice
Bonsoir,
en re-parcourant mon code, je ne comprend pas pourquoi les with et end
with ne s'enchainent pas correctement. J'utilise un code similaire avec
des feuilles d'un fichier sans soucis.

Vraiment, je ne comprend pas!

Mon code:
http://cjoint.com/?metc3H0xgh
Cordialement.
Patrice

Patrice
Bonsoir,

Je crois que mon code est vraiment trop pourrit............il n'
interresse personne.........

Bonsoir,