Pb Mise à jour Table

4 réponses
AlexC
Bonjour,

Un petit soucis de mise à jour de table dans une Base de donnée.
J'ai trois table
la table 1 et la table 2 sont reliées à la table 3
ma table 3 contient 2 clé différents pour pouvoir y lier mes deux autres
tables
vous me suivez ? ;)
le problème se situe lorsque je met à jour l'une des clés de ma Table 3 ..
"erreur systeme" comme d'hab sous sql c'est super explicatif.
d'ou cela peut venir d'apres vous ... ?

merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Isabelle Prawitz
Bonjour !
A priori, il faut mettre à jour aussi les tables liées (si la clé correspond à table1, table1,
sinon table2)!
A+
Isa

"AlexC" <(@Anti-Spam)#(@Anti-Spam)#> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Un petit soucis de mise à jour de table dans une Base de donnée.
J'ai trois table
la table 1 et la table 2 sont reliées à la table 3
ma table 3 contient 2 clé différents pour pouvoir y lier mes deux autres
tables
vous me suivez ? ;)
le problème se situe lorsque je met à jour l'une des clés de ma Table 3 ..
"erreur systeme" comme d'hab sous sql c'est super explicatif.
d'ou cela peut venir d'apres vous ... ?

merci d'avance pour vos réponses.

AlexC
J'ai mis à jour les tables liées
mais je me demande si ca ne viens pas du fait que la clé est une clé
primaire

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de news:

Bonjour !
A priori, il faut mettre à jour aussi les tables liées (si la clé
correspond à table1, table1,
sinon table2)!
A+
Isa

"AlexC" <(@Anti-Spam)#(@Anti-Spam)#> a écrit
dans le message de
news:
Bonjour,

Un petit soucis de mise à jour de table dans une Base de donnée.
J'ai trois table
la table 1 et la table 2 sont reliées à la table 3
ma table 3 contient 2 clé différents pour pouvoir y lier mes deux autres
tables
vous me suivez ? ;)
le problème se situe lorsque je met à jour l'une des clés de ma Table 3
..
"erreur systeme" comme d'hab sous sql c'est super explicatif.
d'ou cela peut venir d'apres vous ... ?

merci d'avance pour vos réponses.

Isabelle Prawitz
Si je comprends bien, le champ dont le contenu est à modifier est une clé primaire ?
Dans ce cas, il faut faire une moulinette : générer une nouvelle ligne dans table3 avec tout pareil
sauf clé, puis un update de toutes les lignes rattachées de table1 (si c'est elle !), puis supprimer
la ligne obsolète de table3.
Il me semble que comme ça, ça devrait marcher !
A+
Isa

"AlexC" <(@Anti-Spam)#(@Anti-Spam)#> a écrit dans le message de
news:
J'ai mis à jour les tables liées
mais je me demande si ca ne viens pas du fait que la clé est une clé
primaire

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de news:

> Bonjour !
> A priori, il faut mettre à jour aussi les tables liées (si la clé
> correspond à table1, table1,
> sinon table2)!
> A+
> Isa
>
> "AlexC" <(@Anti-Spam)#(@Anti-Spam)#> a écrit
> dans le message de
> news:
>> Bonjour,
>>
>> Un petit soucis de mise à jour de table dans une Base de donnée.
>> J'ai trois table
>> la table 1 et la table 2 sont reliées à la table 3
>> ma table 3 contient 2 clé différents pour pouvoir y lier mes deux autres
>> tables
>> vous me suivez ? ;)
>> le problème se situe lorsque je met à jour l'une des clés de ma Table 3
>> ..
>> "erreur systeme" comme d'hab sous sql c'est super explicatif.
>> d'ou cela peut venir d'apres vous ... ?
>>
>> merci d'avance pour vos réponses.
>>
>

AlexC
Pas bete !! je n'y avait pas pensé merci :)

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de news:
eMT$
Si je comprends bien, le champ dont le contenu est à modifier est une clé
primaire ?
Dans ce cas, il faut faire une moulinette : générer une nouvelle ligne
dans table3 avec tout pareil
sauf clé, puis un update de toutes les lignes rattachées de table1 (si
c'est elle !), puis supprimer
la ligne obsolète de table3.
Il me semble que comme ça, ça devrait marcher !
A+
Isa

"AlexC" <(@Anti-Spam)#(@Anti-Spam)#> a écrit
dans le message de
news:
J'ai mis à jour les tables liées
mais je me demande si ca ne viens pas du fait que la clé est une clé
primaire

"Isabelle Prawitz" a écrit dans le message de news:

> Bonjour !
> A priori, il faut mettre à jour aussi les tables liées (si la clé
> correspond à table1, table1,
> sinon table2)!
> A+
> Isa
>
> "AlexC" <(@Anti-Spam)#(@Anti-Spam)#> a
> écrit
> dans le message de
> news:
>> Bonjour,
>>
>> Un petit soucis de mise à jour de table dans une Base de donnée.
>> J'ai trois table
>> la table 1 et la table 2 sont reliées à la table 3
>> ma table 3 contient 2 clé différents pour pouvoir y lier mes deux
>> autres
>> tables
>> vous me suivez ? ;)
>> le problème se situe lorsque je met à jour l'une des clés de ma Table
>> 3
>> ..
>> "erreur systeme" comme d'hab sous sql c'est super explicatif.
>> d'ou cela peut venir d'apres vous ... ?
>>
>> merci d'avance pour vos réponses.
>>
>