Pb : Mise en page Mail OUTLOOK vers messagerie NOTES

tweek
Bonjour,
Je communique avec une entreprise qui utilise un r=E9seaux semi ferm=E9
et qui n'utilise QUE Lotus notes. celui ci se plain de recevoir des
mails avec une mise en page plus que "fantaisiste" (retour =E0 la ligne
non respect=E9 et/ou retour intempestif, frame de gauche en haut et
milieu de mail....)
Mes mails sont fait avec un papier =E0 en-t=EAte au format html.
Existe il une solution ? y =E0 t'il des balises html sp=E9cial que NOTES
reconnaitrai mieux ?

Merci d'avance

JièL Goubert
Bonjoir© tweek

Le 01/02/2006 08:59 vous avez écrit... :
Bonjour,
Je communique avec une entreprise qui utilise un réseaux semi fermé
et qui n'utilise QUE Lotus notes. celui ci se plain de recevoir des
mails avec une mise en page plus que "fantaisiste" (retour à la ligne
non respecté et/ou retour intempestif, frame de gauche en haut et
milieu de mail....)

Déjà les frames, c'est pas un truc très standard

Mes mails sont fait avec un papier à en-tête au format html.

Avec quel logiciel ? Du MS ou du manuel ?

Existe il une solution ? y à t'il des balises html spécial que NOTES
reconnaitrai mieux ?

Utilisez vous Word en tant qu'éditeur de messagerie ? Essayez sans.

Merci d'avance

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

tweek
bonjour, et merci de cette réponse
oui je sait la frame c'est pas le top, mais il faut bien faire en
sorrte que les mails de la société soient personnalisés.
le papier à en tête à été fait avec le wordpad.
et non je je n'utilise pas word en editeur de messagerie, juste
outlook.

Bonne réception
JièL Goubert
Bonjoir© tweek

Le 01/02/2006 10:40 vous avez écrit... :
bonjour, et merci de cette réponse
oui je sait la frame c'est pas le top, mais il faut bien faire en
sorrte que les mails de la société soient personnalisés.

Oui, mais n'avez vous vraiment pas moyen d'éviter des Frames ?
Eventuellement essayez avec les iframes peut-être

le papier à en tête à été fait avec le wordpad.

Wordpad ? z'etes sur ?

et non je je n'utilise pas word en editeur de messagerie, juste
outlook.

Pas le format RTF non plus ?

Bonne réception

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

tweek
iframe ? c'est quoi ?
j'ai modifier l'en tête avec wordpad. il avais été créé à
l'origine avec un WYSIWYG libre, et qui ne rajoute pas trop de bous de
code inutile.
et non je n'utilise pas le RTF. juste outlook (aprés je ne sait pas au
quel format outlook l'envoi)

bonne réception
tweek
'rf..
je vien de voir une subtilitée.
j'utilise outlook express, et non outlook...
JièL Goubert
Bonjoir© tweek

Le 01/02/2006 11:14 vous avez écrit... :
iframe ? c'est quoi ?

http://aliasdmc.free.fr/balise/zone_html_iframe.html
http://www.htmlcodetutorial.com/frames/_IFRAME.html
http://www.allhtml.com/html/html170.php?ret=index.php

google est votre amis

j'ai modifier l'en tête avec wordpad.

Je persiste : avec Wordpad, z'étes sur ? c'est un logiciel de traitement
de texte, pas un éditeur de texte brut

il avais été créé à
l'origine avec un WYSIWYG libre, et qui ne rajoute pas trop de bous de
code inutile.

Ben pourquoi ne pas continuer avec ? mais bon, je doute de la réelle
compatibilité du code généré par les générateurs wysiwyg ou autre

et non je n'utilise pas le RTF. juste outlook (aprés je ne sait pas au
quel format outlook l'envoi)

Ben il serait temps de vérifier ça. Menu Outils, Options, onglet Format
du courrier...
Vérifier aussi dans le contact, double clic sur l'adresse, que RTF ne
soit pas sélectionné

bonne réception

Bien reçu ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

Oliv'
'rf..
je vien de voir une subtilitée.
j'utilise outlook express, et non outlook...

Avec des messageries différentes vaut mieux faire simple.
J'avais fait des essais vers LOTUS NOTES et pas mal de code html était mal
interprété.
essaye d'obtenir de ton destinataire une version corrigée de ton mail sous
lotus que tu garderas en modele.

une solution de contournement serait de créer le mail en texte brut et de
joindre ton document en PDF.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Have a nice day
Oliv'
Pour me joindre : http://cerbermail.com/?V8r2o1YHl4
les sites références:
Excel :http://www.excelabo.net http://xcell05.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/
http://frederic.sigonneau.free.fr/ http://www.excel-vba-francais.com/
Word : http://faqword.free.fr/
Outlook :http://faq.outlook.free.fr/
Sql :http://sqlpro.developpez.com/

JièL Goubert
Bonjoir© tweek

Le 01/02/2006 11:15 vous avez écrit... :
'rf..
je vien de voir une subtilitée.
j'utilise outlook express, et non outlook...

Il etait temps de vous en rendre compte...
Voyez donc le forum OE, mais le principe de base reste le même, c'est
votre code qui doit être le plus simple possible.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

JièL Goubert
Bonjoir© Oliv'

Le 01/02/2006 11:43 vous avez écrit... :
essaye d'obtenir de ton destinataire une version corrigée de ton mail sous
lotus que tu garderas en modele.

Pas évident je pense

une solution de contournement serait de créer le mail en texte brut et de
joindre ton document en PDF.

Ca c'est une meilleure solution je trouve...

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

tweek
merci pour les infos, je v essayer les 2 solution d'olivier.
et la tienne aussi Jièl
merci pour tout