PB mise en forme conditionnelle

benoit
Bonjour,

J'ai un soucis avec le mise en forme conditionnelle et je n'arrive pas à
trouver ce problème :
Si A1 et B1 sont vides = blanc.
Si A1 = C1 mais B1 <> de D1 alors toutes les deux oranges
Si B1 = D-1 mais A1<>C1 alors toutes les deux oranges
Si les deux sont justes alors toutes les deux vertes

En fait j'ai derrière tout ça un problème d'interface utilisateur. Dans
beaucoup de cas seule la solution dans une cellule compte, mais dans
d'autres les deux doivent être bonnes.

Exemple actuel et comptable : la classe 4 peut avoir des actifs et des
passifs par principe alors que la classe 1 n'est que Actif et la 2
Passif. En classe 1 & 2 si l'utilisateur met X dans la colonne Actif il
est vert, s'il met X dans Passif il est rouge (le contraire pour la
classe 2). Par contre dans la classe 4 il doit mettre X DANS les deux,
j'ai choisi de mettre dans ce cas une couleur orange (entre vert et
rouge ;)

Donc, comment je mets du blanc s'il n'y a pas de réponse, du vert si
la/les préponses sont justes, du orange s'il y a d'autres réponses et du
rouge si c'est faux.

Un peu perdu

Benoit chez lui à leraillez.com

Jacquouille
Bonjour
Je n'ai rien pigé à cette histoire, mais, si tu veux mettre du blanc comme
résultat d'une condition ET que le blanc est la couleur d'office de fond de
cellule, je pense que:
- soit tu fais un grand cadre et tu mets p.ex. du jaune très clair comme
couleur de fond
-soit tu changes ton désir et tu mets du jaune très clair comme résultat à
la place du blanc.
Bonne chance
Jacques
.
""Benoît"" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1o7duqh.1wftcun1jiozpfN%
[...]
benoit
Jacquouille wrote:
[...]

Remarque très juste, question posée trop tard dans la nuit. J'essaye
d'être meilleur cette fois-ci.
Mon fichier est un questionnaire un test de connaissance. Jai :
- Une feuille (cachée) avec les bonnes réponses au question;
- Une feuille où l'utilisateur donne ses réponses ;
- Une feuille où l'utilisateur voit ses réponses et si elles sont justes
ou non.
C'est dans ce dernier tableau que je souhaite que la cellules soient :
- Vides/blanches s'il n'y a pas de réponse ;
- Rouges si la réponse est fausse ;
- Vertes si la réponse est juste.
Pour simplifier les choses, l'utilisateur à des colonnes où les réponses
doivent être un chiffre et des colonnes où la réponse doit être un
« X ». Il peut y avoir plusieurs réponses justes pour une question. Du
genre :
Fruit Légume Rouge Vert Noir
Pomme X X X
Salade X X
Bonne chance
Jacques
.
[...]

Jacquouille
Bonsoir
Dans cette salade de fruits, je ne vois qu'une issue ....
Soit la réponse (x) est bonne et ta cel se met en vert, soit elle est fausse
et elle se met en rouge. S'il n'y a pas de réponses, elle reste en blanc.
MEFC assez simple, vue du haut du plat de fruits.
Jacques
.
""Benoît"" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1o7eykp.k9uf4x1dqwet2N%
Jacquouille wrote:
[...]

MichD
Bonjour,
Voici à quoi pourraient ressembler les formules de mise en forme
conditionnelle.
https://www.cjoint.com/c/IEmlTStsaVj
MichD