Pb Mise en forme

1 réponse
Calou
Bonjour,

Voilà, je ne sais pas s'il existe une solution à mon problème. J'ai la
formule suivante dans un de mes tableaux. Le résultat a une mise en forme de
cette formule en monétaire. Par contre, quand je prend le choix 'nombre',
j'aimerai qu'il affiche un nombre entier.

=SI(F4="Total";SOUS.TOTAL(9;H6:H5000);SI(F4="Mini";SOUS.TOTAL(5;H6:H5000);SI(F4="Maxi";SOUS.TOTAL(4;H6:H5000);SI(F4="Moyenne";SOUS.TOTAL(1;H6:H5000);SI(F4="Nombre";SOUS.TOTAL(3;H6:H5000))))))

Est ce jouable ??

un Grand merci par avance pour vos contributions.

Bonne soirée.

1 réponse

Modeste
Bonsour® Calou avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour,

Voilà, je ne sais pas s'il existe une solution à mon problème. J'ai la
formule suivante dans un de mes tableaux. Le résultat a une mise en
forme de cette formule en monétaire. Par contre, quand je prend le
choix 'nombre', j'aimerai qu'il affiche un nombre entier.

=SI(F4="Total";SOUS.TOTAL(9;H6:H5000);SI(F4="Mini";SOUS.TOTAL(5;H6: H5000);SI(F4="Maxi";SOUS.TOTAL(4;H6:H5000);SI(F4="Moyenne";SOUS.TOTAL (1;H6:H5000);SI(F4="Nombre";SOUS.TOTAL(3;H6:H5000))))))

le format de nombre d'une cellule s'applique à tout nombre apparaissant dans la cellule
la seule alternative possible, c'est de faire apparaitre le nombre sous forme de texte
ATTENTION !!!!
le nombre affiché est tronqué (entier selon la demande) et induira éventuellement une erreur de valeur dans les calculs dépendants
par ailleurs il conviendra de faire un alignement à droite.
=SI(F4="Total";SOUS.TOTAL(9;H6:H5000);SI(F4="Mini";SOUS.TOTAL(5;H6: H5000);SI(F4="Maxi";SOUS.TOTAL(4;H6:H5000);SI(F4="Moyenne";SOUS.TOTAL (1;H6:H5000);SI(F4="Nombre";TEXTE(SOUS.TOTAL(3;H6:H5000);"# ##0"))))))

--
@+
;o)))