Pb module php mysql et cacti.

3 réponses
Sil
Bonjour,

J'ai un souci avec cacti depuis quelques temps :
La page web est instable mais le plus gênant c'est que le poller ne
fonctionne plus,
quand je lance la commande en shell, j'ai un message comme quoi le
module mysql est déjà présent.

chezouam$ php /usr/share/cacti/site/poller.php
PHP Warning: Module 'mysql' already loaded in Unknown on line 0
+ d'autres erreurs ...

J'ai cherché une référence au lancement de ce module dans la config
d'apache et de php mais sans succès.
J'ai eGroupware 1.4 qui tourne avec mysql, est-ce le coupable ?

Par avance merci,
Silvère Maugain

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Gilles Mocellin
--nextPart2283691.gDTELJSxZ7
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Tuesday 12 February 2008 14:34:15 Sil, vous avez écrit :
Bonjour,

J'ai un souci avec cacti depuis quelques temps :
La page web est instable mais le plus gênant c'est que le poller ne
fonctionne plus,
quand je lance la commande en shell, j'ai un message comme quoi le
module mysql est déjà présent.

chezouam$ php /usr/share/cacti/site/poller.php
PHP Warning: Module 'mysql' already loaded in Unknown on line 0
+ d'autres erreurs ...

J'ai cherché une référence au lancement de ce module dans la config
d'apache et de php mais sans succès.
J'ai eGroupware 1.4 qui tourne avec mysql, est-ce le coupable ?

Par avance merci,
Silvère Maugain

Quelles version des différents composants ?

Chez-moi en Sid et au boulot en Etch, pas de soucis avec PHP/MySQL/Cacti.
Mais pas de eGroupware installé.

--nextPart2283691.gDTELJSxZ7
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBHsgQ3DltnDmLJYdARAjKPAJ9OBYUpDEkjNTXSQ34RzOKbCn9i4wCffBeo
enorq/cZy5PCVFZcHaOV1is žel
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart2283691.gDTELJSxZ7--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sil
Gilles Mocellin a écrit :
Quelles version des différents composants ?

Chez-moi en Sid et au boulot en Etch, pas de soucis avec PHP/MySQL/Cacti.
Mais pas de eGroupware installé

Le tout est dans une etch à jour :
apache2 2.2.3-4+etch3
php5-mysql 5.2.0-8+etch10
cacti 0.8.6i-3.2

J'ai avancé sur le problème, le poller est de nouveau fonctionnel.
J'avais touché aux paramètres des fichiers de config php4 et 5 au lieu
de changer les paramètres des fichiers du repertoire /etc/apache2/conf.d/ .
Il faut maintenant que je verifie les fichiers pour reprendre ce que
j'ai changé.
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir une incompatibilité entre cacti et
egroupware (enfin moi et les sites webs ... ;) )
Je donnerais des nouvelles demain.

Silvère Maugain

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sil
Bonjour,
J'ai revu tous mes paramètres de conf php ce matin, mais le problème
persiste toujours.
Le poller cacti fonctionne bien et je n'ai plus de problèmes avec mysql.
(j'ai donc changé le titre du post)

Voilà ou j'en suis :
Il y a bien un souci entre egroupware 1.4, php5 etch et cacti etch.
Ils ont chacun leur conf php dans le répertoire /etc/apache2/conf.d/
Tant que je n'ouvre pas une page egroupware, la page cacti fonctionne.
Si j'ouvre une page egroupware et que je retourne sur une page cacti,
voilà ce qui s'affiche :

Warning: mb_ereg_replace() [function.mb-ereg-replace]: mbregex compile
err: premature end of char-class in
/usr/share/cacti/site/include/config.php on line 60
Warning: mb_ereg_replace() [function.mb-ereg-replace]: mbregex compile
err: premature end of char-class in
/usr/share/cacti/site/include/config.php on line 61
Warning: include(/database.php) [function.include]: failed to open
stream: No such file or directory in
/usr/share/cacti/site/include/config.php on line 146
Warning: include() [function.include]: Failed opening '/database.php'
for inclusion (include_path='.') in
/usr/share/cacti/site/include/config.php on line 146
Warning: include_once(/functions.php) [function.include-once]: failed to
open stream: No such file or directory in
/usr/share/cacti/site/include/config.php on line 147
Warning: include_once() [function.include]: Failed opening
'/functions.php' for inclusion (include_path='.') in
/usr/share/cacti/site/include/config.php on line 147
Fatal error: Call to undefined function db_connect_real() in
/usr/share/cacti/site/include/config.php on line 153

Je précise que le poller fonctionne même si l'affichage est HS.
Si je relance apache cacti redevient fonctionnel jusqu'à l'affichage
d'une autre page egroupware.

J'ai trouvé ce lien en englais sur un forum cacti
http://forums.cacti.net/about16214.html&highlight=egroupware
ça parle de fastcgi mais je ne suis pas assé calé sur le sujet.

Si quelqu'un pouvait me conseiller.

Par avance merci.
Silvère Maugain

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact