Pb Money 2002 et relevé Crédit Agricole :

7 réponses
J&T ;-D
Bonjour,
qui utilise ces 2 éléments et pourrait m'aider ?
J'ai téléchargé mon relevé bimensuel en .OFX en début d'année "pour
voir". Tout était OK.
J'ai rentré manuellement les opérations suivantes pour mettre mon compte
à jour jusqu'en mars 2005, période à partir de laquelle mon compte en
ligne est téléchargeable aujourd'hui.
Malgré de multiples essais, impossible d'importer le relevé .OFX actuel
dans Money 2002 : un message m'indique que le fichier "doit être
endommagé" etc...etc...et que je dois contacter ma banque si le pb
persiste....
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? les fichiers .OFX sont-ils
compatibles avec toutes les versions de Money ?
Merci.

7 réponses

Michel Maman [MS]
Bonjour,

Ce problème peut être causé par des caractères qui ne peuvent pas être
utilisé (tiers/notes) dans le format ofx sans caractère d'échappement
Après avoir ouvert votre relevé avec un éditeur de texte, rechercher et
remplacer les caractères suivants :
&
->
<-
En fait, ce sont les caractères <> qui posent problèmes mais il serait
difficile de les isoler de ceux utilisés dans les tags ofx.

Cordialement.
--
Michel Maman (Microsoft France)
Merci de bien vouloir répondre à ce message dans le newsgroup où il a été
posté. Je le consulte régulièrement

"J&T ;-D" a écrit dans le message de news:
427336d0$0$20857$
Bonjour,
qui utilise ces 2 éléments et pourrait m'aider ?
J'ai téléchargé mon relevé bimensuel en .OFX en début d'année "pour voir".
Tout était OK.
J'ai rentré manuellement les opérations suivantes pour mettre mon compte à
jour jusqu'en mars 2005, période à partir de laquelle mon compte en ligne
est téléchargeable aujourd'hui.
Malgré de multiples essais, impossible d'importer le relevé .OFX actuel
dans Money 2002 : un message m'indique que le fichier "doit être
endommagé" etc...etc...et que je dois contacter ma banque si le pb
persiste....
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? les fichiers .OFX sont-ils compatibles
avec toutes les versions de Money ?
Merci.

oreal
bonjour,

Effectivement j'ai des pb par periode avec les releves du Credit Agricole
moi aussi.
Ce que je fais quand money ne veux pax accepter le fichier, je l'enregistre
sur le DD puis je vais dans le menu importer nouveau releve de money et
j'ouvre le fichier que j'ai telecharge. Et là ca fonctionne!!

bonne chance
"J&T ;-D" a écrit dans le message de news:
427336d0$0$20857$
Bonjour,
qui utilise ces 2 éléments et pourrait m'aider ?
J'ai téléchargé mon relevé bimensuel en .OFX en début d'année "pour voir".
Tout était OK.
J'ai rentré manuellement les opérations suivantes pour mettre mon compte à
jour jusqu'en mars 2005, période à partir de laquelle mon compte en ligne
est téléchargeable aujourd'hui.
Malgré de multiples essais, impossible d'importer le relevé .OFX actuel
dans Money 2002 : un message m'indique que le fichier "doit être
endommagé" etc...etc...et que je dois contacter ma banque si le pb
persiste....
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? les fichiers .OFX sont-ils compatibles
avec toutes les versions de Money ?
Merci.

J&T ;-D
oreal a écrit :

bonjour,

Effectivement j'ai des pb par periode avec les releves du Credit Agricole
moi aussi.
Ce que je fais quand money ne veux pax accepter le fichier, je l'enregistre
sur le DD puis je vais dans le menu importer nouveau releve de money et
j'ouvre le fichier que j'ai telecharge. Et là ca fonctionne!!

bonne chance
"J&T ;-D" a écrit dans le message de news:
427336d0$0$20857$

Merci de vos réponses à tous deux.
Je vais essayer donc de bricoler le fichier .ofx dans notepad...
Pour ce qui est l'enregistrement sur le DD puis importation, j'avais
déjà essayé, en vain...
Bon WE....ensoleillé !!!!;-)))
J&T ;-D
Michel Maman [MS] a écrit :

Bonjour,

Ce problème peut être causé par des caractères qui ne peuvent pas être
utilisé (tiers/notes) dans le format ofx sans caractère d'échappement
Après avoir ouvert votre relevé avec un éditeur de texte, rechercher et
remplacer les caractères suivants :
&
->
<-
En fait, ce sont les caractères <> qui posent problèmes mais il serait
difficile de les isoler de ceux utilisés dans les tags ofx.

Cordialement.

Euh...voici le début du fichier :
OFXHEADER:100
DATA:OFXSGML
VERSION:102
SECURITY:NONE
ENCODING:USASCII
CHARSET:1252
COMPRESSION:NONE
OLDFILEUID:NONE
NEWFILEUID:NONE
<OFX>
<SIGNONMSGSRSV1>
<SONRS>
<STATUS>
<CODE>0
<SEVERITY>INFO
</STATUS>
<DTSERVER>20050429225543
<LANGUAGE>FRA
</SONRS>
</SIGNONMSGSRSV1>
<BANKMSGSRSV1>
<STMTTRNRS>
<TRNUID>04143965001
<STATUS>
<CODE>0
<SEVERITY>INFO
</STATUS>
<STMTRS>
<CURDEF>EUR
<BANKACCTFROM>
<BANKID>17906
<BRANCHID>00112
<ACCTID>04143965001
<ACCTTYPE>CHECKING
</BANKACCTFROM>
<BANKTRANLIST>
<DTSTART>20050406000000
<DTEND>20050429235959
<STMTTRN>
Quelqu'un verrait-il une "coquille" ?
Je m'étonne en particulier des paramètres "USASCII" et plus loin
"<Language>FRA"
Merci.
Michel Maman [MS]
Bonjour,

Désolé, je ne vois rien d'incorrect dans ce début de relevé.
Si vous le désirez, vous pouvez me l'envoyer à michel(caractere
souligné)maman(at)hotmail.com
Sinon, vous pouvez essayer d'encadrer l'opération qui pose problème en
modifiant la plage de dates sur le site bancaire..

Cordialement
--
Michel Maman (Microsoft France)
Merci de bien vouloir répondre à ce message dans le newsgroup où il a été
posté. Je le consulte régulièrement

"J&T ;-D" a écrit dans le message de news:
42736f89$0$20847$
Michel Maman [MS] a écrit :

Bonjour,

Ce problème peut être causé par des caractères qui ne peuvent pas être
utilisé (tiers/notes) dans le format ofx sans caractère d'échappement
Après avoir ouvert votre relevé avec un éditeur de texte, rechercher et
remplacer les caractères suivants :
&
->
<-
En fait, ce sont les caractères <> qui posent problèmes mais il serait
difficile de les isoler de ceux utilisés dans les tags ofx.

Cordialement.

Euh...voici le début du fichier :
OFXHEADER:100
DATA:OFXSGML
VERSION:102
SECURITY:NONE
ENCODING:USASCII
CHARSET:1252
COMPRESSION:NONE
OLDFILEUID:NONE
NEWFILEUID:NONE
<OFX>
<SIGNONMSGSRSV1>
<SONRS>
<STATUS>
<CODE>0
<SEVERITY>INFO
</STATUS>
<DTSERVER>20050429225543
<LANGUAGE>FRA
</SONRS>
</SIGNONMSGSRSV1>
<BANKMSGSRSV1>
<STMTTRNRS>
<TRNUID>04143965001
<STATUS>
<CODE>0
<SEVERITY>INFO
</STATUS>
<STMTRS>
<CURDEF>EUR
<BANKACCTFROM>
<BANKID>17906
<BRANCHID>00112
<ACCTID>04143965001
<ACCTTYPE>CHECKING
</BANKACCTFROM>
<BANKTRANLIST>
<DTSTART>20050406000000
<DTEND>20050429235959
<STMTTRN>
Quelqu'un verrait-il une "coquille" ?
Je m'étonne en particulier des paramètres "USASCII" et plus loin
"<Language>FRA"
Merci.

J&T ;-D
Michel Maman [MS] a écrit :

Bonjour,

Désolé, je ne vois rien d'incorrect dans ce début de relevé.
Si vous le désirez, vous pouvez me l'envoyer à michel(caractere
souligné)maman(at)hotmail.com
Sinon, vous pouvez essayer d'encadrer l'opération qui pose problème en
modifiant la plage de dates sur le site bancaire..

Cordialement

Ah OK ! Merci de vous intéresser à mon pb.
En fait, je ne vois pas d'opération bancaire à pb. J'ai actualisé
manuellement mon fichier CdtAgric. de Money jusqu'au 06/04, échéance
mensuelle de relevé papier (mais c'était pareil avec d'autres dates), et
j'ai téléchargé le décompte de la banque à partir du 6/04 et aussi du
7/04 : importations sans succès dans Money, avec affichage d'une boîte
de dialogue m'informant que ledit fichier .ofx était soit corrompu, ou
contenir des données perdues...
Je vois envoie ce fichier en privé comme suggéré.
Encore merci.
J&T ;-D
J&T ;-D a écrit :

oreal a écrit :

bonjour,

Effectivement j'ai des pb par periode avec les releves du Credit
Agricole moi aussi.
Ce que je fais quand money ne veux pax accepter le fichier, je
l'enregistre sur le DD puis je vais dans le menu importer nouveau
releve de money et j'ouvre le fichier que j'ai telecharge. Et là ca
fonctionne!!

bonne chance
"J&T ;-D" a écrit dans le message de news:
427336d0$0$20857$

Merci de vos réponses à tous deux.
Je vais essayer donc de bricoler le fichier .ofx dans notepad...
Pour ce qui est l'enregistrement sur le DD puis importation, j'avais
déjà essayé, en vain...
Bon WE....ensoleillé !!!!;-)))

Bon, il semble bien y avoir un bug dans la fonction d'import des .ofx de
Money 2002.
De lassitude, j'ai acheté chez Amaz**.fr la suite financière 2005 ( <29€
fdpi, soit 7€ de moins que les hypers du coin..., et dont 15€
remboursables par µsoft, cool ! ;-D) et là tout marche nickel ! Que
demander de plus ?! :-D