Pb Mot de passe sous Compte Admnistrateur

4 réponses
db
Bonjour à tous,

Je suis sous environnement Windows xp pro, j'ai créé un utilisateur
administrateur et un invité.
Le problème c'est que ce matin, j'ai voulu me connecter et il me met que mon
mot de passe
n'est pas le bon...en gros j'ai perdu mon mot de passe...

Quand je vais sur le compte invité, je n'ai pas de possibilité de modifier
mes paramètres
d'administrateur pour éventuellement changer ce mot de passe.

Connaissez vous une solution pour contourner le mot de passe ou prendre la
main sur l'administrateur ?

Merci de vos réponses

Didier

4 réponses

Fabrice [MVP]
Bonjour,

A l'écran d'accueil, sous Windows XP Pro UNIQUEMENT....
Pressez deux fois de suite CTRL ALT SUP, entrez le nom d'utilisateur :
Administrateur (tel que..)
et le mot de passe, ou vide.. que vous avez renseigné lors de l'installation
de Windows XP.

Si lui aussi, vous l'avez perdu, alors : (m'enfin.. faut manger du poisson
la.. un mot de passe.. cela ne devrais pas ce perdre..)
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

--

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

"Frappe avec ta tête"

"db" a écrit dans le message de news:
cuhoje$56l$
Bonjour à tous,

Je suis sous environnement Windows xp pro, j'ai créé un utilisateur
administrateur et un invité.
Le problème c'est que ce matin, j'ai voulu me connecter et il me met que
mon
mot de passe
n'est pas le bon...en gros j'ai perdu mon mot de passe...

Quand je vais sur le compte invité, je n'ai pas de possibilité de modifier
mes paramètres
d'administrateur pour éventuellement changer ce mot de passe.

Connaissez vous une solution pour contourner le mot de passe ou prendre la
main sur l'administrateur ?

Merci de vos réponses

Didier

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:cuhoje$56l$ ,
db s'est ainsi exprimé:

Je suis sous environnement Windows xp pro, j'ai créé un utilisateur
administrateur et un invité.
Le problème c'est que ce matin, j'ai voulu me connecter et il me met
que mon mot de passe
n'est pas le bon...en gros j'ai perdu mon mot de passe...

Quand je vais sur le compte invité, je n'ai pas de possibilité de
modifier mes paramètres
d'administrateur pour éventuellement changer ce mot de passe.

Connaissez vous une solution pour contourner le mot de passe ou
prendre la main sur l'administrateur ?

http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Anonymesien
Monsieur,
dans le mot de passe tel que tu te souviens, remplace les lettres A par Q, Q
par A et M par le point virgule. Car il se peutr ton clavier avant ouverture
de session soit en AZERTY ou en QWERTY pendant que tu as physiquement un
clavier qwerty ou azerty. Ça m'est arrivé.

Dans le message news:cuhoje$56l$ ,
db s'est ainsi exprimé:

Je suis sous environnement Windows xp pro, j'ai créé un utilisateur
administrateur et un invité.
Le problème c'est que ce matin, j'ai voulu me connecter et il me met
que mon mot de passe
n'est pas le bon...en gros j'ai perdu mon mot de passe...

Quand je vais sur le compte invité, je n'ai pas de possibilité de
modifier mes paramètres
d'administrateur pour éventuellement changer ce mot de passe.

Connaissez vous une solution pour contourner le mot de passe ou
prendre la main sur l'administrateur ?

http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

matarmor
Bonsoir,
J'ai attrapé au vol vos conseils et j'ai testé la manip sur XP Home avec une
disquette ( je ne vois pas l'intérêt de graver un CD quand cette merveille
tient sur une gentille disquette qu'on peut stocker plus facilement dans
l'attente du mauvais jour où on aura besoin d'elle). J'ai réalisé cette
disquette à partir du fichier bd041205.zip , téléchargé à l'adresse suivante
: http://home.eunet.no/~pnordahl/ntpasswd/bd041205.zip
La disquette étant faite, j'ai suivi pas à pas les conseils donnés sur le
site http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html qui sont excellents et précis.
Il convient de les imprimer avant de se lancer sinon c'est rapidement
l'angoisse. Je confirme qu'il ne faut pas chercher à modifier le mot de
passe administrateur, préférer le choix (*) pour le laisser en blanc. Après
redémarrage en mode sans échec ( pour avoir accès au compte
administrateur ), c'est plus facile de modifier ce mot de passe avec la
procédure usuelle ( panneau de configuration, comptes d'utilisateurs ).
Merci à vous