PB mutiBoot W98SE

3 réponses
bonjour à tous,

J'ai 3 DD
1° XP
2° XP
3° W98SE

Au demarrage lorsque je choisi le 3° W98SE il me dit manque fichier HAL.DLL

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel DISQUE 2" /fastdetect /NoExecute=OptIn
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows 98 SE"
/fastdetect /NoExecute=OptIn

SI quelqu'un peut m'aider?

merci

3 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour 444,

dans son message, 444 a tapé ceci :
bonjour à tous,

J'ai 3 DD
1° XP
2° XP
3° W98SE

Au demarrage lorsque je choisi le 3° W98SE il me dit manque fichier
HAL.DLL
[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel DISQUE 2" /fastdetect /NoExecute=OptIn
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows 98 SE"
/fastdetect /NoExecute=OptIn

SI quelqu'un peut m'aider?

merci

le meilleur en la matière :
http://www.bellamyjc.org/fr/multiboot.html

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:421a1d8a$0$308$ ,
444 s'est ainsi exprimé:

bonjour à tous,

J'ai 3 DD
1° XP
2° XP
3° W98SE

Au demarrage lorsque je choisi le 3° W98SE il me dit manque fichier
HAL.DLL
Vu la suite, découverte avec HORREUR, ce n'est pas étonnant!

A la place de Windows, j'aurais fait exploser ton disque dur ! ;-)

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel DISQUE 2" /fastdetect /NoExecute=OptIn
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows 98 SE"
/fastdetect /NoExecute=OptIn

Arrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!

Mais c'est N'IMPORTE QUOI ton multiboot !
Complètement ouya-ouya ce fichier boot.ini !
Du style recette de cuisine appliquée sans savoir ce qu'on fait !

Cosaque ! ;-)
Tu me copieras 100 fois pour demain sur un papier propre :
"La syntaxe ARC dans le fichier boot.ini est réservée aux OS de la
famille NT"

Le lien vers un autre OS se fait en indiquant le nom du fichier image de
secteur de boot de l'OS.

p.ex. :
C:bootsect.lin="Linux Mandrake 9"
C:utilsboot.dos="MS DOS 6.22"
...

Lorsque le fichier image s'appelle "bootsect.dos" ET se trouve dans la
racine de la partition, on peut omettre son nom :
c:="Windows 98"
est équivament à :
c:bootsect.dos="Windows 98"

MAIS cela impose que les fichiers de boot de l'OS alternatifs se trouvent
dans la racine de la partition de boot (dans le cas de DOS/Win9x : IO.SYS,
MSDOS.SYS, COMMAND.COM) et donc que l'OS ait été installé de cette façon.

Si l'OS est installé intégralement ailleurs (autre disque), on NE PEUT PAS
utiliser le multiboot intégré de NT !

Il faut alors passer par un BOOTMANAGER (XOSL, GAG, SystemCommander, ...),
à installer sur la partition de DOS/WIn9x

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Michel_D
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le message de news:
Dans le message news:421a1d8a$0$308$ ,
444 s'est ainsi exprimé:

bonjour à tous,

J'ai 3 DD
1° XP
2° XP
3° W98SE

Au demarrage lorsque je choisi le 3° W98SE il me dit manque fichier
HAL.DLL
Vu la suite, découverte avec HORREUR, ce n'est pas étonnant!

A la place de Windows, j'aurais fait exploser ton disque dur ! ;-)

[boot loader]
timeout0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP
Professionnel DISQUE 2" /fastdetect /NoExecute=OptIn
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows 98 SE"
/fastdetect /NoExecute=OptIn

Arrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!

Mais c'est N'IMPORTE QUOI ton multiboot !
Complètement ouya-ouya ce fichier boot.ini !

C'est sur.

Du style recette de cuisine appliquée sans savoir ce qu'on fait !

Cosaque ! ;-)
Tu me copieras 100 fois pour demain sur un papier propre :
"La syntaxe ARC dans le fichier boot.ini est réservée aux OS de la
famille NT"

Le lien vers un autre OS se fait en indiquant le nom du fichier image de
secteur de boot de l'OS.

p.ex. :
C:bootsect.lin="Linux Mandrake 9"
C:utilsboot.dos="MS DOS 6.22"
...

Lorsque le fichier image s'appelle "bootsect.dos" ET se trouve dans la
racine de la partition, on peut omettre son nom :
c:="Windows 98"
est équivament à :
c:bootsect.dos="Windows 98"

MAIS cela impose que les fichiers de boot de l'OS alternatifs se trouvent
dans la racine de la partition de boot (dans le cas de DOS/Win9x : IO.SYS,
MSDOS.SYS, COMMAND.COM) et donc que l'OS ait été installé de cette façon.

Si l'OS est installé intégralement ailleurs (autre disque), on NE PEUT PAS
utiliser le multiboot intégré de NT !

Si on peut, à la seule condition que l'OS (Dos/W9x) situé sur l'autre disque soit
sur une partition primaire en C: et donc dans ce cas, il faut déclarer ce disque
comme disque de boot dans le setup du bios (ou modifier l'arrangement
physique si besoin est) et installer le multiboot natif (avec réadaptation du
boot.ini) sur cette partition primaire que l'on aura préalablement activer.

Mais je le conçoit, ces manipulation ne sont pas à la portée de tous
(c'est simplement pour signaler que c'est POSSIBLE).

Il faut alors passer par un BOOTMANAGER (XOSL, GAG, SystemCommander, ...),
à installer sur la partition de DOS/WIn9x

C'est une autre possibilitée qui est plus facile à mettre en oeuvre.