pb nav et ng

twartagueul
Bonjour,

un truc zarbi est arrivé à mon pc :

os : xp pro sp2
connection : free ip/adsl derrière un speed touch pro fw configuré
correctement.
norton av et fw à jour.

Depuis que je suis abonné à des ng je reçois des mails vérolés tous les
jours sur la bal dédiée au ng...(déja ca énerve!)
Je supprime les mails infectés relevés par nav, et hier je reçois un mail
(genre réponse auto)d'une entreprise me disant que je leur ai envoyé un mail
infecté. Soit, je charge et installe kav et kasp en version essai : (nav
disabled bien sur)
- l'anti hacker me prévient que je subis des attaques (peut être edonkey ou
dc++)
- kav me trouve un virus qu'il vire aussi sec.
Je désintalle kav et kasp et ré-active nav.
Je ne peux plus consulter les ng depuis....sauf si je désactive le fw de
norton....idem pour edonkey et dc++...
Impossible de faire un restaure en plus...

Qcq un a une idée??

Pendant que j'y suis : quel pack sécu me conseilleriez vous? Je cherche
évidemment de l'efficace et du facile à configurer (p2p, dc++, jeux en
ligne, ng) bref un truc ou on ne passe pas son temps à ouvrir et fermer des
ports.

Merci d'avance

joke0
Salut,

twartagueul:

Depuis que je suis abonné à des ng je reçois des mails vérolés
tous les jours sur la bal dédiée au ng...(déja ca énerve!)

Le ver Swen. Il a la particularité de se connecter aux news pour
récupérer des adresses e-mails auxquelles s'envoyer.

Il faut que tu mettes une adresse invalide dans le from (en
remplaçant free.fr par free.invalid) et tu mets ta vraie adresse
dans le champ Reply-To.

--
joke0

Maryse Levavasseur
Bonjour,

In news:,
joke0 typed:

Le ver Swen. Il a la particularité de se connecter aux news pour
récupérer des adresses e-mails auxquelles s'envoyer.

Netsky aussi: il cherche des e-mails dans les fichiers .DBX d'Outlook
Express...

Il faut que tu mettes une adresse invalide dans le from (en
remplaçant free.fr par free.invalid) et tu mets ta vraie adresse
dans le champ Reply-To.

Pour les virus, ça ne changera rien, les virus récupèrent tout ce qui
ressemble de près ou de loin à un e-mail. Je reçois plein de virus
Netsky avec en From: des Message-Id !

--
Maryse

Maryse Levavasseur
In news:41585f5f$0$25679$,
twartagueul typed:

Depuis que je suis abonné à des ng je reçois des mails vérolés tous
les jours sur la bal dédiée au ng...(déja ca énerve!)

des Netsky ??

Je supprime les mails infectés relevés par nav, et hier je reçois un
mail (genre réponse auto)d'une entreprise me disant que je leur ai
envoyé un mail infecté.

Netsky met n'importe quoi dans le champ From des e-mails qu'il envoie.
En fait, quand tu reçois une notification de ce genre, il est peu
probable que ton PC soit l'expéditeur du courriel en question. La seule
information valide dans le message est l'IP d'origine.

[...]

NAV n'aime pas qu'un concurrent soit installé sur le même PC...
Peut-être en désinstallant/réinstallant NAV ? (pour désinstaller, va
voir <http://minilien.com/?QUhUFgKga3> )

--
Maryse

twartagueul

[...]