PB à la noix

6 réponses
LAUER Jean-Claude
Bonjour à tous.
Voilà le petit souci qui m'arrive et qui devient pénible à la longue:
La molette de la souris n'a aucun effet dans certains programmes !
dans firefox, opéra, thunderbird.
Mais le zoom fonctionne ( appui sur molette et zoom en tournant )
mais fonctionne avec d'autres programmes : excel , IE 7 ....
Je n'ai rien trouvé dans les diverses configurations à ce sujet.
Quelqu'un aurait-it sinon la solution un chemin à exploiter ??
je l'en remercie d'avance.

6 réponses

Gloops
LAUER Jean-Claude a écrit, le 03/06/2011 13:15 :
Bonjour à tous.
Voilà le petit souci qui m'arrive et qui devient pénible à la lon gue:
La molette de la souris n'a aucun effet dans certains programmes !
dans firefox, opéra, thunderbird.
Mais le zoom fonctionne ( appui sur molette et zoom en tournant )
mais fonctionne avec d'autres programmes : excel , IE 7 ....
Je n'ai rien trouvé dans les diverses configurations à ce sujet.
Quelqu'un aurait-it sinon la solution un chemin à exploiter ??
je l'en remercie d'avance.

Bonjour,

Rien de très concret à proposer, mais je peux préciser qu'en déve loppant
sous Excel/Access, j'ai eu l'occasion d'avoir à désactiver la molette de
la souris dans des circonstances où elle pouvait induire des erreurs, e t
la réactiver en sortant de ces circonstances.

Je n'ai guère pratiqué Opéra en tant que navigateur, sous Firefox e t
Thunderbird je n'ai guère eu de souci, sauf une fois il y a deux ou
trois ans, en fait c'était plutôt avec l'émulation de la molette su r
Touchpad, et là Synaptics m'a dit que c'était normal, qu'ils étaien t en
train de préparer une mise à jour. Le fait est que ça n'a pas duré . Ah
tiens, curieux, c'était avec les mêmes applications, que j'avais un
problème.

Il reste une piste à creuser : les extensions.
Tu as quoi d'installé ?

Et histoire qu'on parte sur les mêmes bases, tu as quoi comme système ,
et où en es-tu des mises à jour ?

Quel est le pilote de la souris ?
Histoire que si quelqu'un a connaissance d'un problème, il sache tout d e
suite si tu es concerné ou pas.
tt
Le Fri, 03 Jun 2011 20:23:10 +0200, Gloops a
écrit:

LAUER Jean-Claude a écrit, le 03/06/2011 13:15 :
Bonjour à tous.
Voilà le petit souci qui m'arrive et qui devient pénible à la l ongue:
La molette de la souris n'a aucun effet dans certains programmes !
dans firefox, opéra, thunderbird.
Mais le zoom fonctionne ( appui sur molette et zoom en tournant )
mais fonctionne avec d'autres programmes : excel , IE 7 ....
Je n'ai rien trouvé dans les diverses configurations à ce sujet.
Quelqu'un aurait-it sinon la solution un chemin à exploiter ??
je l'en remercie d'avance.

Bonjour,

J'utilise Opera et la molette fonctionne. Cela ne vient a priori pas de là.

--
TT
Gloops
tt a écrit, le 04/06/2011 13:01 :
Le Fri, 03 Jun 2011 20:23:10 +0200, Gloops a
écrit:

LAUER Jean-Claude a écrit, le 03/06/2011 13:15 :
Bonjour à tous.
Voilà le petit souci qui m'arrive et qui devient pénible à la l ongue:
La molette de la souris n'a aucun effet dans certains programmes !
dans firefox, opéra, thunderbird.
Mais le zoom fonctionne ( appui sur molette et zoom en tournant )
mais fonctionne avec d'autres programmes : excel , IE 7 ....
Je n'ai rien trouvé dans les diverses configurations à ce sujet.
Quelqu'un aurait-it sinon la solution un chemin à exploiter ??
je l'en remercie d'avance.

Bonjour,

J'utilise Opera et la molette fonctionne. Cela ne vient a priori pas de là.

Rien à voir : sous Firefox et Thunderbird aussi, ça fonctionne.
LAUER Jean-Claude
Bonsoir.
voici quelques éléments qui vont peut-être éclairer le sujet :
je possède ce PC depuis pas mal de temps, et plus rien n'est d'origine
Il a eu 4 cartes mère le premier changement pour avoir une entrée
1394 et faire de la vid)éo
le second pour changer la carte mère qui m'avait grillé mon caméscope (
merci gigabyte )
la troisième est morte quelques temps après une alimentation (
relation de cause à effet, je ne sais pas )
Puis encore une alimentation grillée.
A cette occasion, mon fils m'a "prêté " un pc HP tout beau , au bout de
quelques temps le bouton de démarrage en façade rends l'âme ( quand on
voit comment c'est fait, on se dit que cela devrait lâcher au bout d'un
mois )
Le dernier avatar c'était dimanche dernier : j'ai débranché la prise de
courant pour être sûr qu'il ne démarre pas pendant mon absence.
Et le soir en rentrant il n'a pas voulu repartir :je pense à un problème
de remise sous tension de l'alimentation c'est du classique..
Donc la souris fonctionnait très bien avec le pc qui vient de mourir,
c'est une logitech sans fil rechargeable assez ancienne, qui a repris
du service en remplacement d'une "microsoft" dont les piles ne tiennent
qu'une quinzaine de jours aliors que la notice prétend qu'elles durent
au moins un an et bien sûr ne fonctionne pas avec des batteries :
tension trop faible !!
J'ai essayé de changer le pilote de la souris, mais cela n'a rien changé.
Je continue mes recherches.
Merci pour votre participation.

Le 04/06/2011 13:47, Gloops a écrit :
tt a écrit, le 04/06/2011 13:01 :
Le Fri, 03 Jun 2011 20:23:10 +0200, Gloops a
écrit:

LAUER Jean-Claude a écrit, le 03/06/2011 13:15 :
Bonjour à tous.
Voilà le petit souci qui m'arrive et qui devient pénible à la longue:
La molette de la souris n'a aucun effet dans certains programmes !
dans firefox, opéra, thunderbird.
Mais le zoom fonctionne ( appui sur molette et zoom en tournant )
mais fonctionne avec d'autres programmes : excel , IE 7 ....
Je n'ai rien trouvé dans les diverses configurations à ce sujet.
Quelqu'un aurait-it sinon la solution un chemin à exploiter ??
je l'en remercie d'avance.

Bonjour,

J'utilise Opera et la molette fonctionne. Cela ne vient a priori pas
de là.

Rien à voir : sous Firefox et Thunderbird aussi, ça fonctionne.

DuboisP
Le Sat, 04 Jun 2011 19:39:42 +0200, LAUER Jean-Claude a
écrit:

Bonsoir.
voici quelques éléments qui vont peut-être éclairer le sujet :
je possède ce PC depuis pas mal de temps, et plus rien n'est d'origine
Il a eu 4 cartes mère le premier changement pour avoir une entrée
1394 et faire de la vid)éo
le second pour changer la carte mère qui m'avait grillé mon caméscope (
merci gigabyte )
la troisième est morte quelques temps après une alimentation (
relation de cause à effet, je ne sais pas )
Puis encore une alimentation grillée.
A cette occasion, mon fils m'a "prêté " un pc HP tout beau , au bout de
quelques temps le bouton de démarrage en façade rends l'âme ( quand on
voit comment c'est fait, on se dit que cela devrait lâcher au bout d'un
mois )
Le dernier avatar c'était dimanche dernier : j'ai débranché la prise de
courant pour être sûr qu'il ne démarre pas pendant mon absence.
Et le soir en rentrant il n'a pas voulu repartir :je pense à un problème
de remise sous tension de l'alimentation c'est du classique..
Donc la souris fonctionnait très bien avec le pc qui vient de mourir,
c'est une logitech sans fil rechargeable assez ancienne, qui a repris
du service en remplacement d'une "microsoft" dont les piles ne tiennent
qu'une quinzaine de jours aliors que la notice prétend qu'elles durent
au moins un an et bien sûr ne fonctionne pas avec des batteries :
tension trop faible !!
J'ai essayé de changer le pilote de la souris, mais cela n'a rien changé.
Je continue mes recherches.
Merci pour votre participation.

fais nous penser à ne rien te prêter

trop dangereux, chez toi ;-)

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
Gloops
ça éclaire la situation ... en un sens.

On peut se dire que si la machine ne démarre plus, ça ne résout pas le
problème, mais ça l'élimine ?

Suite du feuilleton sur une autre machine ?

________________________________________________
LAUER Jean-Claude a écrit, le 04/06/2011 19:39 :

Bonsoir.
voici quelques éléments qui vont peut-être éclairer le sujet :
je possède ce PC depuis pas mal de temps, et plus rien n'est d'origin e
Il a eu 4 cartes mère le premier changement pour avoir une entrée 1 394
et faire de la vid)éo
le second pour changer la carte mère qui m'avait grillé mon camés cope (
merci gigabyte )
la troisième est morte quelques temps après une alimentation ( rela tion
de cause à effet, je ne sais pas )
Puis encore une alimentation grillée.
A cette occasion, mon fils m'a "prêté " un pc HP tout beau , au bou t de
quelques temps le bouton de démarrage en façade rends l'âme ( qua nd on
voit comment c'est fait, on se dit que cela devrait lâcher au bout d' un
mois )
Le dernier avatar c'était dimanche dernier : j'ai débranché la pr ise de
courant pour être sûr qu'il ne démarre pas pendant mon absence.
Et le soir en rentrant il n'a pas voulu repartir :je pense à un probl ème
de remise sous tension de l'alimentation c'est du classique..
Donc la souris fonctionnait très bien avec le pc qui vient de mourir,
c'est une logitech sans fil rechargeable assez ancienne, qui a repris d u
service en remplacement d'une "microsoft" dont les piles ne tiennent
qu'une quinzaine de jours aliors que la notice prétend qu'elles duren t
au moins un an et bien sûr ne fonctionne pas avec des batteries :
tension trop faible !!
J'ai essayé de changer le pilote de la souris, mais cela n'a rien cha ngé.
Je continue mes recherches.
Merci pour votre participation.