Pb Norton Ghost sur XP SP2

Valou
Bonjour,

Je viens d'installer Norton Ghost sur une partition Windows XP SP2,
et depuis, le démarrage du système est très lent. Après l 'affichage du
bureau et des icônes, il m'est impossible de lancer quoi que ce soit
avant 4 min !!

Dans l'observateur d'évènements système je trouve le message suivant
à 12 reprises et à 15 sec d'intervalle:
source : Atapi
message: Le périphérique \Device\Ide\Ideport1 n'a pas répondu dans
le délai imparti.

Je n'ai trouvé aucune référence à ce problème sur le site support de
Symantec.
Je précise que j' ai 1 lecteur de CD et 1 graveur DVD, et quand
je les débranche les messages disparaissent,
quand je désinstalle Norton Ghost également.

J'ai une partition principale où j'ai gardé Windows XP SP1 avec
Ghost et il n'y a aucun problème au lancement ni de fonctionnement.

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'éclairer ou tout au moins me
donner une direction de recherche

Merci d'avance

Azo3
a priori , dans les options de ghost , il y a un appel ou une recherche du
graveur....sur lequel tu as prévu de mettre ton image
en outre , ghost n'étant pas nécessaire en permanence, tu peux le décocher
dans démarrer/exécuter MSCONFIG onglet démarrage

à te lire

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Valou" a écrit dans le message de news:
430da18c$0$28870$
[...]

Valou
Merci pour cette piste, je vais regarder ce que ça donne avec msconfig
mais c'est un service qu'il me faut désactiver, et je ne suis pas sûr que
pour
réactiver Ghost je ne sois pas obligé de rebooter.
Je te tiens au courant

Merci encore

"Azo3" a écrit dans le message de
> [...]

> Ghost et il n'y a aucun problème au lancement ni de fonctionnement.
>
> J'espère que quelqu'un va pouvoir m'éclairer ou tout au moins me

pdorange
Valou wrote:

J'espère que quelqu'un va pouvoir m'éclairer ou tout au moins me
donner une direction de recherche

Azo3 t'en as donné une, mais a l'avenir il serait préférable que tu
utilises un forum en rapport avec le sujet... ici on est censé discuter
du matériel pour faire de la vidéo (caméra, éclairage, micro ,banc de
montage, etc...).
Ceci aura des avantages pour tout le monde :
1/ Sur un forum ad-hoc tu auras plus de réponse
2/ Pour les utilisateurs du forum video.materiel on pourra discuter
vidéo tranquillement

Si tu ne connais pas bien les forum usenet, tu en trouveras une liste
ici :

<http://usenet-fr.news.eu.org/liste-groupes.html>
--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Jaco

[...]

Je suis aussi utilisateur de Ghost et je n'ai pas ce genre de problème.
En fait, j'ai désactivé Ghostray.exe au niveau du Startup avec
l'utilitaire StartupCPL (très simple à utiliser) et je lance directement
Ghost quand je souhaite l'utiliser (j'ai bien sûr désactivé la recherche
de mise à jour du type LiveUpdate)
Azo3
...on est bien d'accord; il est inutile de l'avoir en tâche de fond sauf si
une programmation dazns les tâches...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Jaco" a écrit dans le message de news:
430ecafa$0$720$

[...]

Valou
Merci pour ces indications et toutes mes excuses !
en effet c'est un peu hors sujet !

"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans le
message de news:1h1waxq.1dzkire16cfe41N%
Valou wrote:

> [...]

vidéo tranquillement

Si tu ne connais pas bien les forum usenet, tu en trouveras une liste

madlyvalseb
Même pb pour moi

j ai fini par virer ghost et j utilise true image d acronis 100 fois plus
performant !