PB nouveau decodeur CanalSat

17 réponses
Testeur
Bonjours à tous

Je viens de recevoir et installer un nouveau décodeur pour canal satéllite
(aparemment envoyé à tous les anciens clients)
Marque SAGEM U1 VM08, en remplacement de l'ancien qui était un SONY, qui
marchait sans problème sur mon installaion.

Le branchement direct du cable d'antenne sur ce nouveau décodeur donne les
résultats suivant :

Niveau signal antenne : tres bon, vert 90 %
Qualité de réception : rien (insuffisant !)

Bien sûr impossibilité de recevoir quoi que ce soit.

Pour vérifier avec l'ancien décodeur j'ai fait un chainage du cable de
l'antenne de l'ancien vers le nouveau pour avoir les 2 en alternat sur mon
réléviseur sans refaire les branchements.
Et bien là oh miracle, le nouveau récepteur a une qualité de réception de
100 % et prend toutes les chaines.

J'ai l'impression qu'il il ya un problème d'impédance sur l'entrée antenne
du nouveau récepteur, et incompatibilité avec l'antenne.
Le passage par l'ancien récepteur semble rétablir la situation.
Quelqu'un a t il rencontré ce genre de problème ?
Y at il une autre solution que de rapporter le nouveau décodeur à un magasin
spécialisé ?

La Hot line de CanalSat est comme toute les hotlines : très chère et
incompétente.

Merci d'avance

Olivier

7 réponses

1 2
OGT
C'est exactement les paramètres qu'il y a (d'origine d'ailleurs)

Merci quand même,

Olivier
fenec95
Alors voir dans un magasin si ton nouveau démo n'est pas en panne.

Tu confirmes bien que Canal t'a envoyé cet appareil sans demande de ta part
?
Ton SONY un médiasat je pense.

Et j'attends si possible des infos sur cet étrange échange
d'autres personnes.

A+

Pascal

zf"OGT" <olivier; a écrit dans le message de news:
4780f9c0$0$21145$
C'est exactement les paramètres qu'il y a (d'origine d'ailleurs)

Merci quand même,

Olivier

OGT
Aucune demande de ma part .
J'ai eu par mail un avis de livraison, d'ailleurs mal libélé au non de Mr
Dureçu
Pui j'ai reçu le colis (bien emballé) par un transporteur, contenant le
courrier générique, signé de Thierry Chamouton dir des Relations Clients et
l'attestation de restitution pour l'ancien terminal (que je ne suis pas prêt
de rendre tant que le nouveau ne marche pas correctement).
J'ai fait la démarche téléphonique pour passer mes droits sur la nouvelle
carte et nouveau terminal, puis contacté le support technique qui ne m'a pas
proposé mieux que d'éteindre et rallumer mon terminal !

J'irai demain chez un revendeur pour le tester dans d'autres conditions.

Merci encore

Olivier.
vidéo33
déjà constaté souvent pour les TNTsat
il semble y avoir des pb de cag avec les sagem qui marchent
parfois mieux en se branchant sur leur sortie antenne ! ( sic )
en fait il faut introduire une atténuation entre le LNB
et le démod
mais cela peut aussi provenir d'un manque de séléctivité du Sagem
lié à une mauvaise contrepolraistion du LNB de ta parabole
le LNB sur ASTRA doit être incliné de 12° en rotation sur lui même
OGT
Les derniers tests confirment vos dires : il faut sans doute un atténuateur
entre le LNB et le récepteur;
En effet je viens de faire le test uniquement en rajoutant les 20 m de cable
coax, sans passer par l'ancien décodeur, et ça marche. Poutant je n'ai même
pas pris le soin de faire un raccord correct, j'ai juste fait toucher les
deux fils aux embouts des fiches F.
Donc avec un signal plus mauvais ça marche !

Bravo Sagem.

Il ne me reste plus qu'a trouver un atténuateur F/F sur fiche F et de la
bonne valeur que je ne connait pas.
Si vous avez une expérience je suis preneur.

Merci

Olivier
vidéo33
un atténuateur variable sera parfait
exemple :
http://www.geodehd.com/F_frame.html?http://www.geodehd.com/Divers_F_grp_8_53 -1.php
OGT
Merci, je vais essayer d'en trouver un

Olivier
1 2