Pb numéro de semaine (fonction NO.SEMAINE ou Weeknum )

Gibus
Bonjour
La fonction NO.SEMAINE semble avoir un problème pour l'année 2005 tout au
moins sur la France. Elle renvoie le numéro de la semaine suivante, exemple:
le 1 Mars est en semaine 9 sur le calendrier Français alors que la fonction
=NO.SEMAINE(DATE(2005;3;1)) renvoie semaine 10. Par contre, pour 2006, tout à
l'air OK. Pour éviter ce pb, il suffit à priori de tester l'année de la date
que l'on désire tester et de retirer 1 au résultat si c'est 2005 exemple pour
la date courante:
=SI(ANNEE(AUJOURDHUI())=2005;NO.SEMAINE(AUJOURDHUI())-1;NO.SEMAINE(AUJOURDHUI())).
Si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneur. Le pb de cette solution
c'est qu'elle corrige uniquement le bug pour 2005 sans prévenir un
dysfonctionnement futur ....

Circé
Bonjour,

Problème connu dont tu aurais trouvé la solution dans la faq de Daniel
ou sur le site de Laurent. Les américains oublient souvent qu'on ne
fonctionne pas comme eux !...
http://dj.joss.free.fr/nsemaine.htm

Circé
http://faqword.free.fr

Gibus a utilisé son clavier pour écrire :
[...]
=NO.SEMAINE(DATE(2005;3;1)) renvoie semaine 10. Par contre, pour 2006, tout Ã
l'air OK. Pour éviter ce pb, il suffit à priori de tester l'année de la
date que l'on désire tester et de retirer 1 au résultat si c'est 2005
exemple pour la date courante:
=SI(ANNEE(AUJOURDHUI()) 05;NO.SEMAINE(AUJOURDHUI())-1;NO.SEMAINE(AUJOURDHUI())).
Si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneur. Le pb de cette solution
c'est qu'elle corrige uniquement le bug pour 2005 sans prévenir un
dysfonctionnement futur ....

Gibus
Bonjour
Merci pour ton aide Circé.
Désolé d'avoir posé un problème connu; j'ai découvert ce forum ce matin...
Amicalement
Gilles

[...]

La fonction NO.SEMAINE semble avoir un problÚme pour l'année 2005 tout au
[...]

FxM
Bonjour,

"si j'aurais su, j'aurais pas venu"
(Petit Gibus - La guerre des boutons)
;o)

Mais à quoi ca sert que Bisounours se casse le ... ?
Un petit coup d'oeil sur les messages dont le titre est
[Charte] du forum MPFE 27/12/2004
re-;o)

@+