PB numéro de semaine

2 réponses
Jean-Pierre
Bonjour,

Cette procèdure est sensée me donner le numéro de la semaine mais il y a une
erreur de 1 exemple 28 pour cette semaine alors qu'on est en 27. Où est
l'erreur ?

Sub Numero_Semaine()
Dim MaDate As Date
Dim Numero As Byte
MaDate = Date
Numero = Format(MaDate, "ww", vbMonday)
Range("A1") = Numero
End Sub

Merci

JP

2 réponses

Jean-Pierre
Bonjour,

J'ai vu que si je remplace vbMonday par vbFriday c'est bon.
Mais que dois-je mettre pour que ça soit toujours correcte ?

JP

"Jean-Pierre" a écrit dans le message de news:
42cb8911$0$1223$
Bonjour,

Cette procèdure est sensée me donner le numéro de la semaine mais il y a
une erreur de 1 exemple 28 pour cette semaine alors qu'on est en 27. Où
est l'erreur ?

Sub Numero_Semaine()
Dim MaDate As Date
Dim Numero As Byte
MaDate = Date
Numero = Format(MaDate, "ww", vbMonday)
Range("A1") = Numero
End Sub

Merci

JP

Jacques93
Jean-Pierre a écrit :
Bonjour,

Cette procèdure est sensée me donner le numéro de la semaine mais il y a une
erreur de 1 exemple 28 pour cette semaine alors qu'on est en 27. Où est
l'erreur ?

Sub Numero_Semaine()
Dim MaDate As Date
Dim Numero As Byte
MaDate = Date
Numero = Format(MaDate, "ww", vbMonday)
Range("A1") = Numero
End Sub

Merci

JP

Tout dépend comment on définit la première semaine de l'année

Sem = Format(Date, "ww", vbMonday , vbFirstFullWeek)

renvoie 27 (come le calendrier de La Poste)

vbUseSystem 0 Utilise le paramètrage NLS API
vbFirstJan1 1 la 1ere semaine est celle qui contient le 1er
Janvier (valeur par défaut)
vbFirstFourDays 2 la 1ere semaine est celle qui a au moins 4 jours
dans l 'année
vbFirstFullWeek 3 La 1ere semaine est la premiere semaine complète
de l 'année

donc si valeur par défaut (vbFirstJan1) on est dans la 28ème semaine
avec vbFirstFullWeek, on est dans la 27eme

--
Cordialement,

Jacques.