pb d'OCX suite migration

JPW
J'ai changé de Pc. Avant j'avais W98SE, maintenant j'ai XP.
Avant j'avais VB5, maintenant j'ai VB6.
Lorsque je veux réutiliser mon source, j'ai le message:
Cannot load control SSPanel1; license not found
Pourtant, ça marchait bien avant!
threed32.ocx se trouve bien dans le dossier windows/system32.
QQ1 aurait-il un idée?
Merci
JPW

Jacques93
Bonjour JPW,
JPW a écrit :
[...]

Sur le CD de VB6 (ou le CD n° 3 de Visual Studio 6.0) tu dois trouver un
répertoire :

X:CommonToolsVBControls

où se trouve (outre Threed32.ocx) :

vbctrls.reg

Qu'il faut fusionner avec le registre. Cela installera les licences
développeur pour :

spin32
anibtn
gauge
grid
keysta
msoutl
threed

dans les clés :

HKEY_CLASSES_ROOTLicenses7BC20EDC-4A42-101B-A3C9-08002B2F49FB

et

HKEY_CLASSES_ROOTLicensesDB4C0D00-400B-101B-A3C9-08002B2F49FB

PS : Threed32.ocx n'est pas installé par défaut avec VB6, il est fourni

pour des raisons de compatibilité.

--
Cordialement,

Jacques.
JPW
Gloops
Salut Jacques,

Pendant qu'on y est, tu sais probablement si il y a un problème du même
ordre avec fm20.DLL ?

Les deux machines sont en Windows XP (le développement a été fait sous
SP1, l'autre machine a SP2). Il y a Office sur la machine source.

Quand j'ai juste mis le programme on m'a dit qu'il manquait fm20.dll, je
l'ai récupéré d'une sauvegarde et déclaré avec regsvr32, maintenant j'ai
une erreur 7, mémoire insuffisante.

C'est pour un client léger de messagerie, c'est vrai que je pourrais le
refaire avec d'autres contrôles (une fois VB de nouveau opérationnel car
j'ai réinstallé Windows sur la machine source ; autrement je ne me
serais pas embêté, j'aurais fait un programme d'installation).

Dans les premiers jours de la nouvelle machine j'ai eu un problème de
mémoire avec XCOPY, mais je n'en ai plus entendu parler depuis.
Jacques93
Bonjour Gloops,
Gloops a écrit :
[...]

Le sujet a été abordé de nombreuse fois, je fais une simple copie des
derniers échanges.
fm20.dll est lié à Microsoft Office, (Microsoft Forms 2.0) pas à VB6. Et
Microsoft, en dehors de l'aspect légal de la distribution, en
déconseille l'usage avec VB :

Erreur 7 :

http://support.microsoft.com/kb/241245/en-us

http://support.microsoft.com/kb/224305/fr

Désolé :-(

--
Cordialement,

Jacques.
Gloops
C'est ma foi vrai, j'avais tellement envie de me tromper ...

De fait, sur la page distribution, on a un lien sur un téléchargement
séparé pour installer ce composant.

C'est déconseillé, certes, mais en attendant de récupérer la machine
avec VB ...

Après il faudra que je repère ce qui fait partie de fm20, mais il est
vrai que j'ai mis tellement de contrôles différents là-dedans, dont
certains en double.

Merci beaucoup, ça marche.