Pb Ordinateur Portable : Ecran blanc

Be-Aero
Bonjour,

On m'a donné un ordinateur portable mais l'écran ne fonctionne plus.
Le problème c'est que l'écran s'allume, mais il est tout blanc. On m'a
dit que c'était sûrement le rétroéclairage qui produisait cet
éclairage blanc.

J'ai démonté l'écran, j'ai accédé à la nappe portant le signal
d'affichage, je l'ai vérifiée, elle ne semble pas coupée, et elle
était correctement branchée. J'ai rallumé et toujours rien.

Auriez vous une idée ? J'ai branché un écran de pc de bureau sur le
portable et j'ai pû constater que ce pc portable fonctionnait
correctement (sauf l'écran).

Est-il possible de le réparer ? Ou suis-je obligé de ma résigner à le
jeter ?

Merci pour vos conseils.
.: Nnx :.

Testadura
[...]

C'est la dalle qui est sans doute HS, le néon fonctionne, mais ça peut
être la nappe qui est coupée (micro coupure difficilement visible à
l'oeil nu)
Est-il possible de le réparer ?
En changeant la dalle si tu la trouves.

Sinon utilisation sur écran externe

Ou suis-je obligé de ma résigner à le jeter ?
C'est une très bonne idée, mais attends que je passe dans le quartier

BOB
C'est quoi la référence de la dalle, j'en ai quelques une de dispos chez
moi...

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!

"Testadura" a écrit dans le message de
[...]

Be-Aero
L'ordi c'est un vieux portable Tecra 5700 de toshiba. Je n'ai pas
aperçu de référence mais elle se trouve peut être derrière la dalle.

Je croyais qu'une dalle HS produisait un écran noir ? (cristaux ne
laissant pa passer la lumière)

Y a t'il des chances de trouver une nappe neuve ? Comment tester la
nappe pour être sûr que ça vient d'elle ?

Merci pour vos réactions.
.: NnX :.

[...]

Kna
(NnX) écrivait

L'ordi c'est un vieux portable Tecra 5700 de toshiba. Je n'ai pas
aperçu de référence mais elle se trouve peut être derrière la dalle.

Très certainement.

Je croyais qu'une dalle HS produisait un écran noir ? (cristaux ne
laissant pa passer la lumière)

A ma connaissance c'est vrai pour des matrices TFT (ce qui doit être le cas
de ton Tecra), pour contre c'était l'inverse en DSTN.

Y a t'il des chances de trouver une nappe neuve ?

Certainement chez Toshiba, avec le modèle de ta machine (étiquette
constructeur sous le portable) et éventuellement le modèle de la matrice
(il arrive de trouver plusieurs types de matrices dans un même modèle de
machine)

Comment tester la
nappe pour être sûr que ça vient d'elle ?

Si c'est bien une micro-coupure, c'est à mon avis pratiquement impossible à
tester de manière 100% fiable, du simple fait que bouger la nappe en la
démontant et en déposant la matrice modifie le "contexte" dans lequel la
panne est constatée.
Tu peux toujours déposer la nappe et tester la continuité des pistes, mais
sans garantie..

Kna.
--
Erreur fatale : service technique en grève suite panne machine à café !