Pb Outlook 2003 et WinMail.Dat

3 réponses
Philippe Cazaux-Moutou
Bonjour

depuis que je me suis mis a Outlook 2003, plein de mes correspondant se
plaignent quand je leur envois des mail de recevoir une piece jointe
Winmail.dat et n arrivent pas a l ouvrir

c est quoi cette piece jointe ???
comment empecher ca ??
un addon ??

merci de votre aide

PS - je precise que tous mes mails sortants ont une petite signature en html

3 réponses

Dédé
Salut Philippe !

Heuu il me semble que le contenu en HTML est pas très apprécié des logiciels
de messagerie pour raison des virus et autres qu'il peuvent contenir.

Essaie de faire un test en supprimant la signature au format HTML d'un
e-mail.

Si cela fonctionne, trouve une autre solution en texte clair (pas HTML !)
pour faire ta signature de tes e-mails ...

Salutations
Dédé
"Philippe Cazaux-Moutou" a
écrit dans le message de news: 43da3a1e$0$18331$
Bonjour

depuis que je me suis mis a Outlook 2003, plein de mes correspondant se
plaignent quand je leur envois des mail de recevoir une piece jointe
Winmail.dat et n arrivent pas a l ouvrir

c est quoi cette piece jointe ???
comment empecher ca ??
un addon ??

merci de votre aide

PS - je precise que tous mes mails sortants ont une petite signature en
html

JièL Goubert
Bonjoir(c) Philippe Cazaux-Moutou

Le 27/01/2006 16:19 vous avez écrit ceci :
Bonjour

depuis que je me suis mis a Outlook 2003, plein de mes correspondant se
plaignent quand je leur envois des mail de recevoir une piece jointe
Winmail.dat et n arrivent pas a l ouvrir

La seule raison connu du winmail.dat est du au format RTF TRES TRES
spécifique d'Outlook et en général en liaison aussi avec Word en tant
qu'éditeur de messagerie.

éliminer les 2 voire l'un des 2 et ça devrait aller mieux.

merci de votre aide

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/

Philippe Cazaux-Moutou
Merci

"JièL Goubert" a écrit dans le
message de news:
Bonjoir(c) Philippe Cazaux-Moutou

Le 27/01/2006 16:19 vous avez écrit ceci :
Bonjour

depuis que je me suis mis a Outlook 2003, plein de mes correspondant se
plaignent quand je leur envois des mail de recevoir une piece jointe
Winmail.dat et n arrivent pas a l ouvrir

La seule raison connu du winmail.dat est du au format RTF TRES TRES
spécifique d'Outlook et en général en liaison aussi avec Word en tant
qu'éditeur de messagerie.

éliminer les 2 voire l'un des 2 et ça devrait aller mieux.

merci de votre aide

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr/