pb outlook avec SBS 2003

patrice
bonjour a tous,
Lors du parametrage des comptes de messagerie dans outlook, des utilisateurs
ont plusieurs comptes, un compte exchange pour le calendrier, les contacts
...; ils ont aussi leur compte perso, et souhaite utilisé par defaut leur
compte perso pour envoyer des mails. Seulement a chaque fois qu'ils mettent
leur compte perso par defaut, au demarrage suivant c'est de nouveau celui de
exchange qui est par defaut.
Comment faire pour que leur compte perso reste par defaut ?
Merci d'avance.

GG [MVP]
Bonjour,

Comment faire pour que leur compte perso reste par defaut ?

Quitter Outlook lancer le panneau de configuration et sélectionner
Courrier, là vous sélectionnez le compte par défaut, vous quittez
et vous relancez Outlook.

Au passage je déconseille ce truc, il est préférable de mettre
en fonction un connecteur POP et de ne pas laisser l'utilisateur
mettre en danger votre serveur Exchange, via ce système je
pourrais vous montrer que l'on peut faire beaucoup de mal a
un serveur comme SBS et Exchange, mais ce n'est que mon
avis.
Que cela soit en SBS standard ou en premium il est facile de
fermer le port POP (TCP/110) pour que cela ne soit que SBS
qui est l'autorisation de sortie sur ce port, voir ma fiche sur
le blocage de MSN par le port, vous faites pareil avec le port
110.

--
Cordialement.
GG.