pb outlook et nomadisme

Philippe
J'ai un accès ADSL chez Orange et utilise outlook pour ma messagerie.
Lorsque je me connecte au réseau d'un autre fornisseur d'accès à l'étranger,
je continue à recevoir mes messages dans outlook mais ne peux plus en
envoyer. Quelle est la raison ? Dois je modifier un paramétrage de outlook?
Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider.

Azo4
si tu parles de Outlook express ( sujet de ce newsgroup), il te faut changer
dans les options de comptes le SMTP et y remplacer orange par le nouveau fai

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Philippe" a écrit dans le message de
[...]

Michel 46
Bonsoir,
Effectivement avec les FAI il n'est pas possible d'envoyer du courrier du
moins à ma connaissance donc voici ma méthode qui fonctionne parfaitement.
J'ai ouvert un compte hotspot
pop.orange.fr
smtpauth.orange.fr
J'ai supprimé le compte orange car je recevez les messages en double.
Voici ma solution qui me sert régulièrement.
a+ Michel T@
Sites: http://michel.talon.free.fr
http://lacapelle-marival.site.voila.fr/
http://primholsteinlot.site.voila.fr/

"Azo4" a écrit dans le message de news:

[...]

Anatole22
En principe smtp.orange.fr est accessible à partir d'autres fournisseurs
d'accès. J'ai testé avec Free. Mais il faut paramétrer le port 587 avec
identification.

Je parle de smtp.orange.fr et non de smtp-msa.orange.fr (le non blacklisté)
qui n'est pas accessible hors Orange.

Autre solution : utiliser le webmail d'Orange, accessible de partout. Il
utilise le smtp-msa pour l'envoi de mails.
Anatole22
> pop.orange.fr
smtpauth.orange.fr

J'ai testé smtpauth.orange.fr à partir d'une connexion Free. Ca fonctionne
avec le port 587 + authentification.

Je vais tester sa fiabilité en envoyant automatiquement un mail par heure
pendant 24 heures.
Michel 46
Bonsoir,
Avec orange ça fonctionne avec les ports 25 et 110. + authentification
effectivement comme le compte normal d'Orange.

"Anatole22" a écrit dans le message de news:

[...]

Anatole22
"Michel 46" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Avec orange ça fonctionne avec les ports 25 et 110. + authentification
effectivement comme le compte normal d'Orange.

Cela semble normal. Ce qui est surprenant est que ce soit accessible, certes
avec identification orange, à partir de connexions non-orange.

Résultat de mes tests du smtpauth, sur quelques heures seulement, pas très
brillant : Ce smtpauth est comme le smtp classique, à la différence du
smtp-msa.

Je m'explique :

- le smtp-msa.orange.fr fonctionne parfaitement

- le smtpauth, comme le smtp, semble blacklisté par un certain nombre de MX
destinataires. Donc le délai d'acheminement vers certains mails
destinataires externes à orange, en particulier les très gros (Gmail,Yahoo,
..) est aléatoire, voire exceptionnellement inexistant, sans que l'émetteur
du mail en soit informé.

Donc utiliser plutôt quand c'est possible le smtp-msa-orange.fr