PB Outlook pieces jointes et saisie semi automatique

raymond
Bonjour,

je m'adresse a vous car j'ai 2 PB avec Outlook 2000
1) j'ai envoy=E9 un mail avec en piece jointe un fichier=20
en .exe.
Lorsque je veux relire ce mail j'ai ;
- Mac Afee qui me signale que c'est dangereux mais accepte=20
de l'ouvrir
- Outlook lui me dit ; Outlook a interdit l'acces aux=20
pieces jointes potentiellement sensibles et donc je ne=20
peux y acc=E9der.

Ma question est la suivante, comment y acc=E9der ?
Sous Outlook Express je sais comment le forcer mais pas=20
Outlook 2000.

2)Avec Outlook 2000, lorsque je cr=E9e un nouveau message,
je dois obligatoirement aller dans le carnet d'adresse,=20
car m=EAme si je tape le nom complet de mon destinataire,
il n'est pas reconnu.
Ma question est la suivante ; n'existe-t-il pas une saisie=20
semi automatique, et si oui comment l'activer (sachant que=20
c'est activ=E9 au niveau d'Internet explorer) ?

Merci d'avance a ceux qui voudrons bien m'aider.

Raymond

Artic-C
En réponse ou ajout à raymond qui nous dit :
Bonjour,

je m'adresse a vous car j'ai 2 PB avec Outlook 2000
1) j'ai envoyé un mail avec en piece jointe un fichier
[...]
peux y accéder.

Ma question est la suivante, comment y accéder ?
Sous Outlook Express je sais comment le forcer mais pas
Outlook 2000.

2)Avec Outlook 2000, lorsque je crée un nouveau message,
je dois obligatoirement aller dans le carnet d'adresse,
car même si je tape le nom complet de mon destinataire,
il n'est pas reconnu.
Ma question est la suivante ; n'existe-t-il pas une saisie
semi automatique, et si oui comment l'activer (sachant que
c'est activé au niveau d'Internet explorer) ?

Merci d'avance a ceux qui voudrons bien m'aider.

Raymond

ah bon là on comprend mieux
allez dans le menu Outils d'Outlook-Options-Securité et décochez "Ne pas
autoriser l'ouverture (affichage) des.....virus"
Et re-essayez tout fonctionnera
--
¥©¥ {=^:^=}
Val d'Or, Québec

[...]

RE Bonjour,

et merci de votre réponse, mais votre réponse est
valable sur Outlook Express et pas sur Outlook 2000 qui
vient du pack Office !!!

Je ressoumet donc ma question.

Raymond

Babou
Bonjour aussi,

[...]

Téléchargez ceci, qui vous permet de modifier les extensions permises :
http://www.laboratoire-microsoft.org/cd/outils/xpunlock

[...]

Outils>Comptes de messagerie>afficher ou modifier les annuaires...
Supprimer carnet d'adresses Outlook
Fermer Outlook
Le rouvrir
Retourner au même endroit, mais choisir Ajouter un carnet d'adresses,
Choisir Carnet d'adresses Outlook

Ca devrait marcher

@+
Babou

Michel
Bonjour,
Voici ce qu'il faut faire pour l'ouverture des pièces
jointes dans Outlook 2000
Désolé pour la longueur de la réponse mais il vaut mieux
etre précis.

PENSEZ A FAIRE UNE SAUVEGARDE DE LA BASE DE REGISTRE AVANT
MODIF.

Pour autoriser Outlook 2000 à ouvrir les types de fichiers
normalement bloqués en utilisant la clé de Registre
Level1Remove, procédez comme suit :
1. Quittez Outlook 2000 s'il est en cours
d'exécution.
2. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.
3. Dans la zone Ouvrir, tapez regedit, puis cliquez
sur OK.
4. Vérifiez l'existence de la clé de Registre
suivante. Si cette clé existe, passez à l'étape 5.
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice9.0
OutlookSecurity
Si le chemin d'accès de la clé n'existe pas, créez-le.
Pour créer le chemin d'accès de la clé, recherchez, puis
sélectionnez la clé de Registre suivante :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoft
1. Cliquez sur le menu Edition, sur Nouveau, puis sur
Clé.
2. Tapez Office, puis appuyez sur ENTRÉE.
3. Cliquez sur le menu Edition, sur Nouveau, puis sur
Clé.
4. Tapez 9.0, puis appuyez sur ENTRÉE.
5. Cliquez sur le menu Edition, sur Nouveau, puis sur
Clé.
6. Tapez Outlook, puis appuyez sur ENTRÉE.
7. Cliquez sur le menu Edition, sur Nouveau, puis sur
Clé.
8. Tapez Security, puis appuyez sur ENTRÉE.
5. Cliquez sur le menu Edition, puis sur Nouveau, et
sur Valeur de la chaîne.
6. Tapez le nom suivant pour la nouvelle
valeur :Level1Remove
7. Appuyez sur la touche ENTRÉE.
8. Cliquez avec le bouton droit sur le nom de la
nouvelle valeur de la chaîne, puis cliquez sur Modifier.
9. Tapez l'extension du type de fichier dont vous
voulez autoriser l'accès avec Outlook 2000 de la façon
suivante :.exe

Pour spécifier plusieurs types de fichiers, utilisez le
format suivant :

.exe; .com
10. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK.
11. Quittez l'Éditeur du Registre.
12. Redémarrez votre ordinateur.

Pour configurer Outlook 2000 pour ne pas ouvrir les types
de fichiers normalement accessibles à l'aide de la clé de
Registre Level1Add, procédez comme suit :
[...]
sélectionnez la clé suivante :
[...]
valeur :Level1Add
7. Appuyez sur la touche ENTRÉE.
8. Cliquez avec le bouton droit sur le nom de la
nouvelle valeur de la chaîne, puis cliquez sur Modifier.
9. Tapez l'extension du type de fichier dont vous
voulez interdire l'accès avec Outlook 2000 de la façon
suivante :.zzz

Pour spécifier plusieurs types de fichiers, utilisez le
format suivant :

.zzz;.yyy
10. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur OK.
11. Quittez l'Éditeur du Registre.
12. Redémarrez votre ordinateur.
JièL Goubert
Bonjour Raymond

raymond a écrit:
Bonjour,

- Outlook lui me dit ; Outlook a interdit l'acces aux
pieces jointes potentiellement sensibles et donc je ne
peux y accéder.

Allez, un copier/coller de plus ;-)

Outlook 2002/2003, ou Outlook 2000 avec le SP3
Attachement Options : un plugin qui permet de modifier à volonté.
Dans la rubrique Téléchargement de la FAQ (en cours de réalisation)
http://faq.outlook.free.fr

Outlook 2002
-------------
XPUnlock : te permettra de gérer les autorisations avant le lancement
d'Outlook
Dans la rubrique Téléchargement de la FAQ (en cours de réalisation)
http://faq.outlook.free.fr

et un peu d'info ici
OL2002 : Impossible d'accéder aux pièces jointes
http://www.microsoft.com/IntlKB/France/articles/F290/4/97.asp

Outlook 2000 sans SP3
----------------------
Va voir ici, il y a un utilitaire qui débloque la situation
http://rathighway.ezthemes.com/software/details.php?catid=s_42&id444

et la, tu trouveras des informations et une procédure
F259228 - OL2000 : Fonctions de sécurité des pièces
jointes dans Service Release 1/1a
http://www.microsoft.com/intlkb/France/articles/F259/2/28.ASP

Ma question est la suivante ; n'existe-t-il pas une saisie
semi automatique,

Oui et non, elle exixte pour les noms que tu as DEJA saisie une première
fois, sinon, tu peux toujours utiliser CTRL+K pour forcer le
reconnaissance d'aprés les n premier caractères que tu as saisie.

et si oui comment l'activer (sachant que
c'est activé au niveau d'Internet explorer) ?

Rien a voir, c'est un programme a part.

Merci d'avance a ceux qui voudrons bien m'aider.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

raymond
Bonsoir Jièl,

je te remercie de ta réponse.

Raymond.

[...]

Co-auteur de "Internet + de 1 000 trucs de pros" chez
Micro Application

http://faq.outlook.free.fr/livreMA/internet_plus_de_1000_t
rucs_de_pros.htm

.