Pb ouverture applis sous XP Pro SP2

2 réponses
Frédéric CHARAU
Bonjour à tous !!

Voici mon pb :
J'ai mon vieux pc en dual boot avec 98se et XP Pro SP2 à jour. Lorsque je
démarre mon pc sous XP et que je veux ouvrir une appli, il ne se passe rien
mise à part le sablier de la souris. Malgré une défrag et un scan de spyware
et antivirus, mes applis ne s'ouvrent pas et le PC ne s'éteint plus.
Je n'ai pas envie de réinstaller XP car j'ai un logiciel de compta qui est
débridé officiellement. Est-il possible de réparer SP2 ?

Merci pour vos solutions !!

2 réponses

gg
Salut,

je ne sais pas ce qui provoque le non lancement de tes applis.
Par contre, tu peux réinstaller windows XP (avec ou sans le SP2 en fonction
de ton CD) sans perdre tes applis ni tes docs. Donc pas de soucis pour ta
compta. (fait quand même une sauvegarde avant (faut pas poussé non plus !!!)

Pour l'install de XP
met le CD d'install dans le lecteur au démarrage du pc. les écrans se
suivent. C'est le DEUXIEME réparer qu'il faut choisir.

GG
@+

"Frédéric CHARAU" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !!

Voici mon pb :
J'ai mon vieux pc en dual boot avec 98se et XP Pro SP2 à jour. Lorsque je
démarre mon pc sous XP et que je veux ouvrir une appli, il ne se passe
rien mise à part le sablier de la souris. Malgré une défrag et un scan de
spyware et antivirus, mes applis ne s'ouvrent pas et le PC ne s'éteint
plus.
Je n'ai pas envie de réinstaller XP car j'ai un logiciel de compta qui est
débridé officiellement. Est-il possible de réparer SP2 ?

Merci pour vos solutions !!

Frédéric CHARAU
Slt , en fait j'ai fait une analyse complète sur
http://safety.live.com/site/fr-FR/default.htm et il m'a trouvé des spywares
ou virus voici la liste des fichiers trouvés :

bsx32.ini
smdat32m.sys
tvmknwrd.dll
tvmcwrd.dll
tvmukwrd.dll

je ne me rappelle plus du nom du spy qui utilise ces fichiers. mais si ça te
parle !!

merci de ton aide !!

"gg" a écrit dans le message de news:
450e639d$0$27385$
Salut,

je ne sais pas ce qui provoque le non lancement de tes applis.
Par contre, tu peux réinstaller windows XP (avec ou sans le SP2 en
fonction de ton CD) sans perdre tes applis ni tes docs. Donc pas de soucis
pour ta compta. (fait quand même une sauvegarde avant (faut pas poussé non
plus !!!)

Pour l'install de XP
met le CD d'install dans le lecteur au démarrage du pc. les écrans se
suivent. C'est le DEUXIEME réparer qu'il faut choisir.

GG
@+

"Frédéric CHARAU" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !!

Voici mon pb :
J'ai mon vieux pc en dual boot avec 98se et XP Pro SP2 à jour. Lorsque je
démarre mon pc sous XP et que je veux ouvrir une appli, il ne se passe
rien mise à part le sablier de la souris. Malgré une défrag et un scan de
spyware et antivirus, mes applis ne s'ouvrent pas et le PC ne s'éteint
plus.
Je n'ai pas envie de réinstaller XP car j'ai un logiciel de compta qui
est débridé officiellement. Est-il possible de réparer SP2 ?

Merci pour vos solutions !!