pb ouverture certains documents (aléatoire)

J.P. Poindessault
Bonsoir,

OS X 10.4.7 mises à jour de sécurité effectuées sur iMac Intel

Quand je clique sur certains documents (Word, URL Manager par exemple)
parfois, je vois le "flash" précédant l'ouverture de l'application, mais
plus rien après.
J'ai déjà ouvert ces documents ou lancé ces applis sans problème sur la
même machine.

Que se passe-t-il ?
Où puis-je trouver un log révélateur ?

Merci de votre aide

Jean-Pierre

Jerome Vernet
[...]

Applis PPC, je suppose ? Rosetta ne semble pas d'une grande fiabilité...
Même choses avec Photoshop parfois ici (Macbook). Pas constaté avec la
version demo de Word.

Y'a t'il un log rosetta quelque part ??

Jerome

jperrocheau
J.P. Poindessault wrote:

[...]

Même après avoir au moins lancé une fois les applications en question et
avoir enregistré un document ?

Cela m'est arrivé après la dernière mise à jour d'Office (11.2.5).
Certaines n'étaient plus associées aux documents idoines (Word, Excel et
Entourage)

J'ai déjà ouvert ces documents ou lancé ces applis sans problème sur la
même machine.

Que se passe-t-il ?

La base des Launch Services pas à jour ou vérolé

Où puis-je trouver un log révélateur ?

Installer RCDefaultApp.prefPane 2.0 pour voir quelles sont la
associations effectivement enregistrées, il permet de les rectifier.

Cela dit s'il y a trop d'erreurs, effacer les fichiers de pref et de
cache est une solution plus rapide.

Fichier de pref:
"~/Library/Preferences/com.apple.LaunchServices.plist"
Caches:

"/Library/Caches/com.apple.LaunchServices-0140.csstore"
et celui associé à l'utilisateur en question :
"/Library/Caches/com.apple.LaunchServices-014501.csstore" dans le cas de
l'utilisateur d'UID= 501.

Il convient de se déloger et se reloger après les avoir mis à la
corbeille.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Jerome Vernet

Installer RCDefaultApp.prefPane 2.0 pour voir quelles sont la
associations effectivement enregistrées, il permet de les rectifier.

Génial, ce prefpane. Adopté !

Jerome

J.P. Poindessault
In article <1hjrux9.1ny1lbr1wdgc8eN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

J.P. Poindessault wrote:

[...]

-------
Merci Jacques. J'ai RCDefaultapp sur mon iBook perso mais pas sur cet
iMac.Je l'installe.
Tu peux me rappeller comment je trouve l'uid d'un user sous OSX "pas
serveur" ?
Ooops ! c'est, je crois (source = Futurshare, LIP6):
Pour trouver l'uid d'une personne à partir de son login

* niutil -read . /users/login | grep uid

donc 502 pour moi.
501, c'est qui ? le root ?
Jean-Pierre

J.P. Poindessault
In article
,

(Jacques Perrocheau) wrote:

J.P. Poindessault wrote:

[...]

----------

J'ai fait les manips (effacer les fichiers de prefs) que tu recommandes
et installé RCDefaultApp.prefPane.
Ca m'a l'air de marcher nettement mieux !
Merci

Jean-Pierre

jperrocheau
J.P. Poindessault wrote:

[...]

plus simple, dans le Terminal taper:

id

Cela te donne ton uid, ton gid et ton appartenance éventuelle à d'autres
groupes...

501, c'est qui ? le root ?

Non le premier utilisateur configuré lors de l'installation de Mac OS X.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

jean-pierre poindessault
In article <1hjsxze.fjdet01m8xcxoN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

J.P. Poindessault wrote:

[...]

Le premier c'était moi ...
Peu importe.
Mon problème de démarrage d'applications n'est toujours pas réglé malgré
l'installation de RCDefaultapp.
J'ai au moins Word qui me fait ça ainsi que Photoshop.
Powerpoint et excel démarrent bien, même quand word ne veut pas.
Je dois redémarrer la machine, me déloger ne suffit pas.

Jean-Pierre

jperrocheau
jean-pierre poindessault wrote:

Le premier c'était moi ...
Peu importe.

L'important c'est de virer le cache de la session que tu utilises
effectivement.

[...]

AMHA, selon ce que tu décris, puisque qu'il semble que tout redevient
normal quand tu as redémarré, c'est une autre application ou le Finder
lui-même qui met la grouille et vérole un des caches des Launch
Services.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: