pb ouverture de session

3 réponses
pg
Bonjour,

Je viens de changer le serveur du réseau et donc passer d'un domaine nt4
vers un domaine sbs. Ce domaine est nouveau (in n'y a pas eu migration). Je
viens donc de changer le domaine des stations Xp et depuis l'ouverture de
session est bp + longue (2 min environ contre qque secondes). Ensuite tout
est correct.
D'ou peut venir cette lenteur dans l'ouverture de session ?

2 messages apparaissent dans l'observateur d'évenements :

"l'inscription de certificat automatique pour le système local n'a pas pu
contacter Active directory. Le domainen'existe pas ou n'a pas pu etre
contacté"
et
"Windows ne peut obtenir le nom du controleur de domaine. Le domainen'existe
pas ou n'a pas pu etre contacté"
Merci pour votre aide
Pascal Guyot

3 réponses

-=lolol=-
Bonjour pg,

souvent (toujours ?) les problèmes de lenteur sont dû à un problème de
configuration DNS ... sur les clients, vérifie que tu es en dhcp, que l'ip
donnée par le dhcp sbs est bien la bonne et que dans ipconfig/all tu n'as
que un seul serveur dns celle de l'ip du serveur sbs

hth
@+lolo

Bonjour,

Je viens de changer le serveur du réseau et donc passer d'un domaine
nt4 vers un domaine sbs. Ce domaine est nouveau (in n'y a pas eu
migration). Je viens donc de changer le domaine des stations Xp et
depuis l'ouverture de session est bp + longue (2 min environ contre
qque secondes). Ensuite tout est correct.
D'ou peut venir cette lenteur dans l'ouverture de session ?

2 messages apparaissent dans l'observateur d'évenements :

"l'inscription de certificat automatique pour le système local n'a
pas pu contacter Active directory. Le domainen'existe pas ou n'a pas
pu etre contacté"
et
"Windows ne peut obtenir le nom du controleur de domaine. Le
domainen'existe pas ou n'a pas pu etre contacté"
Merci pour votre aide
Pascal Guyot

--
Cordialement
@+lolo
Fred
Exact, je pense aussi au DNS
Le primary DNS sur les clients XP doit être l'IP du serveur SBS
Et dans le SBS, vérifier le redirecteur DNS qui doit contentir l'IP des
serveur DNS de ton ISP...

"-=lolol=-" a écrit dans le message de news:

Bonjour pg,

souvent (toujours ?) les problèmes de lenteur sont dû à un problème de
configuration DNS ... sur les clients, vérifie que tu es en dhcp, que l'ip
donnée par le dhcp sbs est bien la bonne et que dans ipconfig/all tu n'as
que un seul serveur dns celle de l'ip du serveur sbs

hth
@+lolo

Bonjour,

Je viens de changer le serveur du réseau et donc passer d'un domaine
nt4 vers un domaine sbs. Ce domaine est nouveau (in n'y a pas eu
migration). Je viens donc de changer le domaine des stations Xp et
depuis l'ouverture de session est bp + longue (2 min environ contre
qque secondes). Ensuite tout est correct.
D'ou peut venir cette lenteur dans l'ouverture de session ?

2 messages apparaissent dans l'observateur d'évenements :

"l'inscription de certificat automatique pour le système local n'a
pas pu contacter Active directory. Le domainen'existe pas ou n'a pas
pu etre contacté"
et
"Windows ne peut obtenir le nom du controleur de domaine. Le
domainen'existe pas ou n'a pas pu etre contacté"
Merci pour votre aide
Pascal Guyot

--
Cordialement
@+lolo

GG [MVP]
Bonjour,

Et dans le SBS, vérifier le redirecteur DNS qui doit contentir l'IP des
serveur DNS de ton ISP...

Pas obligatoirement vers les DNS du FAI (en français) mais vers un DNS
qui accepte la récursivité, si vous n'êtes pas satisfait des services DNS
de votre fournisseurs d'accès (service gratuit ou compris gracieusement
dans la fournisseur de connexion) vous pouvez chercher a vous fournir
ailleurs chez des fournisseurs de services DNS qui fonctionnent mieux,
mais moyennant finance, bien sûr.

De la même manière, on peut toujours relayer des courriers électronique
vers le smtp du FAI si le FAI en a un mais on peut aussi pour quelques
Euros supplémentaires acheter mensuellement un service de relayage de
mails plus sérieux que certains services smtp ouvert a tout vent. :-)
--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/