Pb ouverture de session hors domaine

5 réponses
Guillaume Skorski
J'ai un poste Vista inséré dans un domaine. Quand je suis connecté au
domaine et que je me logue, la session s'ouvre rapidement.

Par contre si je suis sur un réseau privé, c'est super long et il y a plein
d'accès disque.

Avez vous déjà rencontré ce problème?

5 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :%,
Guillaume Skorski a pris la peine d'écrire ce qui suit :
J'ai un poste Vista inséré dans un domaine. Quand je suis connecté au
domaine et que je me logue, la session s'ouvre rapidement.

Par contre si je suis sur un réseau privé, c'est super long et il y a
plein d'accès disque.

Avez vous déjà rencontré ce problème?

Les délais proviennent très certainement d'applis qui sont lancées à
l'ouverture de session et qui se trouvent normalement sur un serveur du
domaine (ou qui font appel à des données situées sur un serveur).

Un p'tit coup de MSCONFIG dans le menu démarrer/exécuter devrait te donner
la réponse ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Biez yann
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:%
Dans le message :%,
Guillaume Skorski a pris la peine d'écrire ce qui suit
:
J'ai un poste Vista inséré dans un domaine. Quand je suis connecté au
domaine et que je me logue, la session s'ouvre rapidement.

Par contre si je suis sur un réseau privé, c'est super long et il y a
plein d'accès disque.

Avez vous déjà rencontré ce problème?

Les délais proviennent très certainement d'applis qui sont lancées à
l'ouverture de session et qui se trouvent normalement sur un serveur du
domaine (ou qui font appel à des données situées sur un serveur).

Un p'tit coup de MSCONFIG dans le menu démarrer/exécuter devrait te donner
la réponse ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Bonjour,

Je viens d'essayer sur un de nos portables de me loguer hors reseau et sur
un reseau privé en dehors de notre domaine, le resultat est le meme logue
assez rapide !! certe un poile plus long que sur le lan de la societe.

Cordialement,

Guillaume Skorski
J'ai désactivé tout les programmes qui se lancent au démarrage ainsi que les
services associés mais le résultat est le même.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %
Dans le message :%,
Guillaume Skorski a pris la peine d'écrire ce qui suit
:
J'ai un poste Vista inséré dans un domaine. Quand je suis connecté au
domaine et que je me logue, la session s'ouvre rapidement.

Par contre si je suis sur un réseau privé, c'est super long et il y a
plein d'accès disque.

Avez vous déjà rencontré ce problème?

Les délais proviennent très certainement d'applis qui sont lancées à
l'ouverture de session et qui se trouvent normalement sur un serveur du
domaine (ou qui font appel à des données situées sur un serveur).

Un p'tit coup de MSCONFIG dans le menu démarrer/exécuter devrait te donner
la réponse ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :%,
Guillaume Skorski a pris la peine d'écrire ce qui suit :
J'ai désactivé tout les programmes qui se lancent au démarrage ainsi
que les services associés mais le résultat est le même.

Et que dit le gestionnaire de tâches ? (onglet Processus, tri sur la colonne
"processus" )
Tu devrais voir quel est (sont) le(s) processus qui occupe(nt) le
processeur.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Y.E.
Bonsoir,

lorsque tu te logue hors de ton domaine, ne connecte pas ton cable reseau,
sinon ton pc fais une recherche de ton serveur jsuqu'a ce qu'il ne le trouve
pas et t'ouvre la session.
si il ne trouve pas de connexion reseau filaire ou wifi il va considéré de
base qu'il ne faut pas faire une recherche de ton controleur AD

"Guillaume Skorski" a écrit dans le message de
news:%
J'ai un poste Vista inséré dans un domaine. Quand je suis connecté au
domaine et que je me logue, la session s'ouvre rapidement.

Par contre si je suis sur un réseau privé, c'est super long et il y a
plein d'accès disque.

Avez vous déjà rencontré ce problème?