Pb ouverture et fermeture de session

4 réponses
guy.casonato
Bonsoir,

Lors de mon ouverture de session de windows XP, j'ai une fenêtre appelée
"ouverture de session" qui s'affiche avec le nom de l'utilisateur a saisir
(c'est déjà écrit "propriétaire") et le mot de passe (espace vide), on
clique sur "ok" directement et le pc est prêt à l'utilisation. Cette fenêtre
s'est affichée d'elle-même et revient maintenant à chaque démarrage (que je
n'ai absolument pas demandée).
Pour la fermeture de session de windows lorsque l'on va sur "démarrer" puis
"arrêter", normalement avec XP, nous avons 3 possibilités qui sont 3 icônes
: veille prolongée, arrêter, redémarrer. Or, pour ma part j'ai une fenêtre
qui indique en titre "arrêt de windows" puis "que voulez-vous faire?" avec
un menu déroulant comprenant les options : "fermer la session propriétaire",
"arrêter le système", "redémarrer" et "mettre en veille".
Donc, ayant ces changements bizarres et surtout non voulus, je me suis mise
à chercher dans le panneau de configuration le moyen de pouvoir changer ces
paramètres. Je pense avoir trouvé l'endroit qui est : "panneau de
configuration", "comptes d'utilisateurs", "modifier la manière dont les
utilisateurs ouvrent et ferment leur session"... Logique. Sauf que lorsque
je clique sur cette dernière phrase, il m'apparait une fenêtre avec une
signe triangulaire attention : "Un programme récemment installé a desactivé
l'écran d'accueil et le Changement rapide d'utilisateur. Pour restaurer ces
fonctionnalités, vous devez désinstaller ce programme. Le nom de ce
programme suivant devrait vous aider à identifier le programme responsable :
C:\WINDOWS\System32\BCMLogon.dll".
La première chose que j'ai faite est d'aller voir cette extension et
d'essayer de la supprimer mais mission impossible. Ensuite je me suis rendue
compte que dans ce message, il parlait de programme et non de fichier. Et
donc voilà LA question : l'extension : C:\WINDOWS\System32\BCMLogon.dll, à
quel programme correspond-elle, afin de pouvoir désinstaller ce programme ?

Merci pour votre aide

Flo

4 réponses

Jean-Marc\(Jura\)
Meilleurs Salutations a Tous

dans son message "news:%"

l'Honorable < guy.casonato >
a déclaré avec son talent et sa fougue habituel(s):

Bonsoir,

Lors de mon ouverture de session de windows XP, j'ai une fenêtre
appelée "ouverture de session" qui s'affiche avec le nom de
l'utilisateur a saisir (c'est déjà écrit "propriétaire") et le mot de
passe (espace vide), on clique sur "ok" directement et le pc est prêt
à l'utilisation. Cette fenêtre s'est affichée d'elle-même et revient
maintenant à chaque démarrage (que je n'ai absolument pas demandée).
Pour la fermeture de session de windows lorsque l'on va sur
"démarrer" puis "arrêter", normalement avec XP, nous avons 3
possibilités qui sont 3 icônes
veille prolongée, arrêter, redémarrer. Or, pour ma part j'ai une
fenêtre
qui indique en titre "arrêt de windows" puis "que voulez-vous faire?"

avec un menu déroulant comprenant les options : "fermer la session
propriétaire", "arrêter le système", "redémarrer" et "mettre en
veille". Donc, ayant ces changements bizarres et surtout non voulus, je me
suis mise à chercher dans le panneau de configuration le moyen de
pouvoir changer ces paramètres. Je pense avoir trouvé l'endroit qui
est : "panneau de configuration", "comptes d'utilisateurs", "modifier
la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment leur session"...
Logique. Sauf que lorsque je clique sur cette dernière phrase, il
m'apparait une fenêtre avec une signe triangulaire attention : "Un
programme récemment installé a desactivé l'écran d'accueil et le
Changement rapide d'utilisateur. Pour restaurer ces fonctionnalités,
vous devez désinstaller ce programme. Le nom de ce programme suivant
devrait vous aider à identifier le programme responsable :
C:WINDOWSSystem32BCMLogon.dll". La première chose que j'ai faite est
d'aller voir cette extension et
d'essayer de la supprimer mais mission impossible. Ensuite je me suis
rendue compte que dans ce message, il parlait de programme et non de
fichier. Et donc voilà LA question : l'extension :
C:WINDOWSSystem32BCMLogon.dll, à quel programme correspond-elle,
afin de pouvoir désinstaller ce programme ?
Merci pour votre aide

Flo

avez vous installé un matériel/logiciel récemment ??

une carte réseau peut être

--
Cordiales Salutations
JMM
ldrZl-dr.com (Z comme @)
http://perso.wanadoo.fr/ldr/liens2.htm
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --
(Ma sélection de logiciels) -- http://www.l-dr.com/ftp1.htm --

guy.casonato
"Jean-Marc(Jura)" <LDR z FREE.FR> a écrit dans le message de news:

Meilleurs Salutations a Tous

dans son message "news:%"

l'Honorable < guy.casonato >
a déclaré avec son talent et sa fougue habituel(s):

Bonsoir,

Lors de mon ouverture de session de windows XP, j'ai une fenêtre
appelée "ouverture de session" qui s'affiche avec le nom de
l'utilisateur a saisir (c'est déjà écrit "propriétaire") et le mot de
passe (espace vide), on clique sur "ok" directement et le pc est prêt
à l'utilisation. Cette fenêtre s'est affichée d'elle-même et revient
maintenant à chaque démarrage (que je n'ai absolument pas demandée).
Pour la fermeture de session de windows lorsque l'on va sur
"démarrer" puis "arrêter", normalement avec XP, nous avons 3
possibilités qui sont 3 icônes
veille prolongée, arrêter, redémarrer. Or, pour ma part j'ai une
fenêtre
qui indique en titre "arrêt de windows" puis "que voulez-vous faire?"

avec un menu déroulant comprenant les options : "fermer la session
propriétaire", "arrêter le système", "redémarrer" et "mettre en
veille". Donc, ayant ces changements bizarres et surtout non voulus, je
me
suis mise à chercher dans le panneau de configuration le moyen de
pouvoir changer ces paramètres. Je pense avoir trouvé l'endroit qui
est : "panneau de configuration", "comptes d'utilisateurs", "modifier
la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment leur session"...
Logique. Sauf que lorsque je clique sur cette dernière phrase, il
m'apparait une fenêtre avec une signe triangulaire attention : "Un
programme récemment installé a desactivé l'écran d'accueil et le
Changement rapide d'utilisateur. Pour restaurer ces fonctionnalités,
vous devez désinstaller ce programme. Le nom de ce programme suivant
devrait vous aider à identifier le programme responsable :
C:WINDOWSSystem32BCMLogon.dll". La première chose que j'ai faite est
d'aller voir cette extension et
d'essayer de la supprimer mais mission impossible. Ensuite je me suis
rendue compte que dans ce message, il parlait de programme et non de
fichier. Et donc voilà LA question : l'extension :
C:WINDOWSSystem32BCMLogon.dll, à quel programme correspond-elle,
afin de pouvoir désinstaller ce programme ?
Merci pour votre aide

Flo

avez vous installé un matériel/logiciel récemment ??

une carte réseau peut être

--
Cordiales Salutations
JMM
ldrZl-dr.com (Z comme @)
http://perso.wanadoo.fr/ldr/liens2.htm
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --
(Ma sélection de logiciels) -- http://www.l-dr.com/ftp1.htm --

Bonjour,

Alors non, je n'ai en tête ni de matériel ni de logiciel récemment installé,
pas de spécial en tout cas... Carte réseau non plus.
Par contre je viens de me rappeler, j'ai oublié un détail (surement
important). Lorsque je clique sur "ok" pour lancer la session d'ouverture
windows, un message dit quelque chose comme "le lien sans fil associe vos
paramètres" etc... Il y a aussi le numéro 802 qui apparait en début de
phrase. Je n'ai jamais le temps de tout lire pour vous dire précisément ce
que c'est.
Est-ce que cela vous dit quelque chose?

Merci

Jean-Marc\(Jura\)
Meilleurs Salutations a Tous

dans son message "news:O$s9K$"

l'Honorable < guy.casonato >
a déclaré avec

Bonjour,
Alors non, je n'ai en tête ni de matériel ni de logiciel récemment
installé, pas de spécial en tout cas... Carte réseau non plus.
Par contre je viens de me rappeler, j'ai oublié un détail (surement
important). Lorsque je clique sur "ok" pour lancer la session
d'ouverture windows, un message dit quelque chose comme "le lien sans
fil associe vos paramètres" etc... Il y a aussi le numéro 802 qui
apparait en début de phrase. Je n'ai jamais le temps de tout lire
pour vous dire précisément ce que c'est.
Est-ce que cela vous dit quelque chose?

Merci

pc portable ou fixe ?

--
Cordiales Salutations
JMM
ldrZl-dr.com (Z comme @)
http://perso.wanadoo.fr/ldr/liens2.htm
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --
(Ma sélection de logiciels) -- http://www.l-dr.com/ftp1.htm --

guy.casonato
"Jean-Marc(Jura)" <LDR z FREE.FR> a écrit dans le message de news:

Meilleurs Salutations a Tous

dans son message "news:O$s9K$"

l'Honorable < guy.casonato >
a déclaré avec

Bonjour,
Alors non, je n'ai en tête ni de matériel ni de logiciel récemment
installé, pas de spécial en tout cas... Carte réseau non plus.
Par contre je viens de me rappeler, j'ai oublié un détail (surement
important). Lorsque je clique sur "ok" pour lancer la session
d'ouverture windows, un message dit quelque chose comme "le lien sans
fil associe vos paramètres" etc... Il y a aussi le numéro 802 qui
apparait en début de phrase. Je n'ai jamais le temps de tout lire
pour vous dire précisément ce que c'est.
Est-ce que cela vous dit quelque chose?

Merci

pc portable ou fixe ?

--
Cordiales Salutations
JMM
ldrZl-dr.com (Z comme @)
http://perso.wanadoo.fr/ldr/liens2.htm
(Ma sélection de Tutoriaux) -- http://www.l-dr.com/tutoriaux.htm --
(Ma sélection de logiciels) -- http://www.l-dr.com/ftp1.htm --

PC portable