pb ouverture fichier depuis Mes Documents

Akazed Karhbonn
Bonjour,

Sur un poste équipé de Win XP et de Office 2003 Pro, les documents word (et
excel d'ailleurs) ne s'ouvrent plus depuis le dossier Mes Documents et sont
très long à s'ouvrir depuis Outlook. Si on passe par Word ou Excel
directement, l'ouverture fonctionne et est instantannée.

Depuis Mes Documents, après avoir double cliqué, le sablier reste bloqué et
rien ne se passe. MSWord.EXE apparaît ensuite continuellement dans la liste
des processus et ne peut être supprimé alors que word n'est pas ouvert.
Aucun message d'erreur n'est consigné dans le journal.
Les associations de fichiers sont correctement paramétrées.

D'où peut venir le pb ?

Merci d'avance

Anacoluthe
Bonjour !

'Akazed Karhbonn' nous a écrit ...
[...]

Lenteur seulement depuis l'explorateur : on dirait un problème
d' /association/ de fichiers dans le registre.
Voyez s'il survient aussi avec des droits administrateur.

Pour rétablir les associations de Word (pareil pour Excel) :
Démarrer | Exécuter | Winword.exe /regserver

Anacoluthe
« Partout il y a, ouvert quelque part, un registre
où le temps s'inscrit. »
- Henri BERGSON

Akazed Karhbonn
Je vous remercie, une partie du problème est réglé.
Le problème à partir de Mes Documents ne se pose effectivement pas depuis la
session administrateur. En fait, les lignes de commandes /regserver ont
solutionné le pb.
Mais quand j'ai essayé d'ouvrir à nouveau un document reçu en pj, c'est de
nouveau très long, puis cela finit pas s'ouvrir (comme avant). Seulement
après, le pb s'association de fichiers dans le registre se pose à nouveau
depuis Mes Documents.

En fait, c'est le pb depuis outlook qui est en cause.. Avez-vous une piste
ou faut-t'il que je pose ma question dans le forum Outlook ?

Merci encore

Salutations

[...]

Anacoluthe
[...]

Il est conseillé d'avoir Outlook dans la même version Office que Word.
Enregistrez vos PJ sur le disque avant de les ouvrir.
Les collègues du forum OL ont peut-être d'autres clés dans la BDR.

Anacoluthe
« Il n'y a rien de plus beau qu'une clef,
tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre. »
- Maurice MAETERLINCK

Akazed Karhbonn
Bonjour,

Mille excuses pour cette question bête : le forum OL c'est quoi, je n'ai pas
trouvé de forum qui ait OL comme initiales !

Merci pour votre aide !

[...]

Geo

Bonjour,

Mille excuses pour cette question bête : le forum OL c'est quoi, je n'ai pas
trouvé de forum qui ait OL comme initiales !

Vous aviez donné la bonne piste : OL = Outlook

--
A+