PB ouverture fichier sour outlook

3 réponses
tom
Salut à tous,

Je ne sais pas si je suis dans le forum adéquat, mais j'ai toujours eu ici
des réponses efficaces :

Voilà le souci : mes beaux parents qui débutent sur le web en adsl,
reçoivent nos mails sans soucis sur Outlook. Mais lorsqu'ils veulent ouvrir
les photos que nous leur envoyons en pièces jointes, celles ci s'ouvrent avec
le logitiel "PictureViewer" de Quick Time. Nous leur avons fait
enregistrer(par téléphones, les explications sont dures) les images, puis
"ouvrir avec" et "aperçu windows", mais on obtien alors : "aperçu
indisponible" :

Quelqu'un sait-il comment obliger outlook à ouvrir les images jointes avec
le bon logitiel ???
Mes beaux parents ont windows XP pro.

Merci d'avance
--
tom

3 réponses

Le Claude
Salut Tom

Tu nous dis :
par téléphones, les explications sont dures,
j'en sais quelque chose, je suis sans doute de leur âge -:)))

Plaisanterie mise à part, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème
dans Outlook mais plutôt dans Windows, on va admettre que le comportement
des images téléchargés ou présentes sur l'ordinateur est le même...
Pour réactiver l'aperçu, il te faut taper :
regsvr32 shimgvw.dll
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]

Ensuite il est possible que suite aux manipulations successives, ça ne
marche pas, et que la commande [Ouvrir avec] dans un menu contextuel risque
de ne pas suffire à tout rétablir.
Dans une fenêtre quelconque de l'Explorateur Windows aller dans le menu
[Outils] ==> [Options des dossiers] ==> onglet[types de fichiers] ==>
chercher BMP (par exemple) clic dessus ==> dans la boîte de dialogue il y a
2 boutons [Modifier] et [Avancé], si au lieu d'[Avancé] tu as [Rétablir] ou
[Restaurer] (je ne sais plus) tu es sauvé, le Système a tout compris-:)) au
contraire dans le cas d'Avancé, il faut cliquer ce bouton ==> dans la
nouvelle boîte de dialogue, il y des commandes dans une petite fenêtre ==>
tu choisis [Ouvrir] tu la sélectionne (pas cliqué) elle doit être écrit en
gras, s'il n'en est pas ainsi tu clique sur le bouton à droite [défaut],
ensuite toujours en pointant [ouvrir] tu clique le bouton [Modifier] dans la
nouvelle boîte de dialogue tu dois avoir en haut dans la ligne de commande
ceci :
rundll32.exe C:WINDOWSsystem32shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen %1 , s'il
n'en est pas ainsi tu copies le texte et tu le colle ou tu l'écrit
directement.
ATTENTION la , et l'espace font partie de la commande.
Tu recommences pour les autres extensions JPEG, TIF, etc...
Bonne manipulation...
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"tom" a écrit dans le message de news:

Salut à tous,

Je ne sais pas si je suis dans le forum adéquat, mais j'ai toujours eu ici
des réponses efficaces :

Voilà le souci : mes beaux parents qui débutent sur le web en adsl,
reçoivent nos mails sans soucis sur Outlook. Mais lorsqu'ils veulent
ouvrir
les photos que nous leur envoyons en pièces jointes, celles ci s'ouvrent
avec
le logitiel "PictureViewer" de Quick Time. Nous leur avons fait
enregistrer(par téléphones, les explications sont dures) les images, puis
"ouvrir avec" et "aperçu windows", mais on obtien alors : "aperçu
indisponible" :

Quelqu'un sait-il comment obliger outlook à ouvrir les images jointes avec
le bon logitiel ???
Mes beaux parents ont windows XP pro.

Merci d'avance
--
tom

Ca y est, on a solutionné le problème en configurant les photos déjà
existantes dans leur fichier. Elles s'ouvraient toutes avec le mauvais
logiciel ! (ils avaient omis de le signaler...) A présent cela fonctionne,
merci tout de même pour ton aide.
--
tom

Salut Tom

Tu nous dis :
par téléphones, les explications sont dures,
j'en sais quelque chose, je suis sans doute de leur âge -:)))

Plaisanterie mise à part, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème
dans Outlook mais plutôt dans Windows, on va admettre que le comportement
des images téléchargés ou présentes sur l'ordinateur est le même...
Pour réactiver l'aperçu, il te faut taper :
regsvr32 shimgvw.dll
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]

Ensuite il est possible que suite aux manipulations successives, ça ne
marche pas, et que la commande [Ouvrir avec] dans un menu contextuel risque
de ne pas suffire à tout rétablir.
Dans une fenêtre quelconque de l'Explorateur Windows aller dans le menu
[Outils] ==> [Options des dossiers] ==> onglet[types de fichiers] ==>
chercher BMP (par exemple) clic dessus ==> dans la boîte de dialogue il y a
2 boutons [Modifier] et [Avancé], si au lieu d'[Avancé] tu as [Rétablir] ou
[Restaurer] (je ne sais plus) tu es sauvé, le Système a tout compris-:)) au
contraire dans le cas d'Avancé, il faut cliquer ce bouton ==> dans la
nouvelle boîte de dialogue, il y des commandes dans une petite fenêtre ==>
tu choisis [Ouvrir] tu la sélectionne (pas cliqué) elle doit être écrit en
gras, s'il n'en est pas ainsi tu clique sur le bouton à droite [défaut],
ensuite toujours en pointant [ouvrir] tu clique le bouton [Modifier] dans la
nouvelle boîte de dialogue tu dois avoir en haut dans la ligne de commande
ceci :
rundll32.exe C:WINDOWSsystem32shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen %1 , s'il
n'en est pas ainsi tu copies le texte et tu le colle ou tu l'écrit
directement.
ATTENTION la , et l'espace font partie de la commande.
Tu recommences pour les autres extensions JPEG, TIF, etc...
Bonne manipulation...
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"tom" a écrit dans le message de news:

Salut à tous,

Je ne sais pas si je suis dans le forum adéquat, mais j'ai toujours eu ici
des réponses efficaces :

Voilà le souci : mes beaux parents qui débutent sur le web en adsl,
reçoivent nos mails sans soucis sur Outlook. Mais lorsqu'ils veulent
ouvrir
les photos que nous leur envoyons en pièces jointes, celles ci s'ouvrent
avec
le logitiel "PictureViewer" de Quick Time. Nous leur avons fait
enregistrer(par téléphones, les explications sont dures) les images, puis
"ouvrir avec" et "aperçu windows", mais on obtien alors : "aperçu
indisponible" :

Quelqu'un sait-il comment obliger outlook à ouvrir les images jointes avec
le bon logitiel ???
Mes beaux parents ont windows XP pro.

Merci d'avance
--
tom

Le Claude
Bravo et merci du retour...
Amicalement, Claude.

"tom" a écrit dans le message de news:

Ca y est, on a solutionné le problème en configurant les photos déjà
existantes dans leur fichier. Elles s'ouvraient toutes avec le mauvais
logiciel ! (ils avaient omis de le signaler...) A présent cela fonctionne,
merci tout de même pour ton aide.
--
tom

Salut Tom

Tu nous dis :
par téléphones, les explications sont dures,
j'en sais quelque chose, je suis sans doute de leur âge -:)))

Plaisanterie mise à part, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un
problème
dans Outlook mais plutôt dans Windows, on va admettre que le comportement
des images téléchargés ou présentes sur l'ordinateur est le même...
Pour réactiver l'aperçu, il te faut taper :
regsvr32 shimgvw.dll
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]

Ensuite il est possible que suite aux manipulations successives, ça
ne
marche pas, et que la commande [Ouvrir avec] dans un menu contextuel
risque
de ne pas suffire à tout rétablir.
Dans une fenêtre quelconque de l'Explorateur Windows aller dans le
menu
[Outils] ==> [Options des dossiers] ==> onglet[types de fichiers] ==>
chercher BMP (par exemple) clic dessus ==> dans la boîte de dialogue il y
a
2 boutons [Modifier] et [Avancé], si au lieu d'[Avancé] tu as [Rétablir]
ou
[Restaurer] (je ne sais plus) tu es sauvé, le Système a tout compris-:))
au
contraire dans le cas d'Avancé, il faut cliquer ce bouton ==> dans la
nouvelle boîte de dialogue, il y des commandes dans une petite fenêtre
==>
tu choisis [Ouvrir] tu la sélectionne (pas cliqué) elle doit être écrit
en
gras, s'il n'en est pas ainsi tu clique sur le bouton à droite [défaut],
ensuite toujours en pointant [ouvrir] tu clique le bouton [Modifier] dans
la
nouvelle boîte de dialogue tu dois avoir en haut dans la ligne de
commande
ceci :
rundll32.exe C:WINDOWSsystem32shimgvw.dll,ImageView_Fullscreen %1 ,
s'il
n'en est pas ainsi tu copies le texte et tu le colle ou tu l'écrit
directement.
ATTENTION la , et l'espace font partie de la commande.
Tu recommences pour les autres extensions JPEG, TIF, etc...
Bonne manipulation...
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User

"tom" a écrit dans le message de news:

Salut à tous,

Je ne sais pas si je suis dans le forum adéquat, mais j'ai toujours eu
ici
des réponses efficaces :

Voilà le souci : mes beaux parents qui débutent sur le web en adsl,
reçoivent nos mails sans soucis sur Outlook. Mais lorsqu'ils veulent
ouvrir
les photos que nous leur envoyons en pièces jointes, celles ci
s'ouvrent
avec
le logitiel "PictureViewer" de Quick Time. Nous leur avons fait
enregistrer(par téléphones, les explications sont dures) les images,
puis
"ouvrir avec" et "aperçu windows", mais on obtien alors : "aperçu
indisponible" :

Quelqu'un sait-il comment obliger outlook à ouvrir les images jointes
avec
le bon logitiel ???
Mes beaux parents ont windows XP pro.

Merci d'avance
--
tom