PB Ouverture session compte Admin Informix ap Changet de serveur

1 réponse
Gael T
Bonjour,

Je viens de fair une migration d'AD vers un autre serveur WK2003 R2 SP2 à
partir d'un wk2003 SP2 en vue de son remplacement.
Ce dernier hébergeait une base Informix avec un compte Informix admin.
La migration s'est parfaitement déroulée ainsi que le transfert des 5 rôles
FSMO.
Actuellement les 2 serveurs sont en ligne, l'ancien est toujours en prod
(base informix tourne toujours).
Mon pb est le suivant:
Impossible d'ouvrir une session sur le nouveau serveur avec le compte
Informix avec le message (votre compte est configuré de telle sorte que vous
pouvez pas utiliser cet ordinateur). Donc impossible d'installer informix sur
le nouveau serveur.
L'ouverture de session avec le même compte est tjs opérationnelle sur
l'ancien serveur!!!
J'ai vérifié les stratégies du contrôleur de domaine (ouverture de session
localement, en tant que service et en tant que tâche) tout est ok.

? Auriez-vous une voie d'exploration?

Vous en remerciant par avance.

Cordialement
--
Gael

1 réponse

Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Allez vérifier les propriété de ce compte dans AD via la console User &
Computers, il est très probable que le nom de l'ancien serveur soit
renseigné comme unique machine sur laquelle cet utilisateur soit autorisé à
se logger (Log on to...).

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
[Blog: http://www.marc-antho-etc.net/blog/]

"Gael T" wrote in message
news:
Bonjour,

Je viens de fair une migration d'AD vers un autre serveur WK2003 R2 SP2 à
partir d'un wk2003 SP2 en vue de son remplacement.
Ce dernier hébergeait une base Informix avec un compte Informix admin.
La migration s'est parfaitement déroulée ainsi que le transfert des 5
rôles
FSMO.
Actuellement les 2 serveurs sont en ligne, l'ancien est toujours en prod
(base informix tourne toujours).
Mon pb est le suivant:
Impossible d'ouvrir une session sur le nouveau serveur avec le compte
Informix avec le message (votre compte est configuré de telle sorte que
vous
pouvez pas utiliser cet ordinateur). Donc impossible d'installer informix
sur
le nouveau serveur.
L'ouverture de session avec le même compte est tjs opérationnelle sur
l'ancien serveur!!!
J'ai vérifié les stratégies du contrôleur de domaine (ouverture de session
localement, en tant que service et en tant que tâche) tout est ok.

? Auriez-vous une voie d'exploration?

Vous en remerciant par avance.

Cordialement
--
Gael