pb ouverture session XP Pro sur AD win2003 ...

dpn
bonsoir à tous,

j'ai un serveur 2003 gérant un domaine active directory. J'ai un client XP
Pro SP2 inscrit dans mon domaine.
Je me logue sur ce poste XP en admin du domaine, tout va bien. Je me logue
avec un profil appartenant au groupe "utilisateur du domaine" et là,
j'attends au moins 2 minutes pour ouvrir la session.
Dans les logs j'ai le message suivant

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : Userenv
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1053
Date : 27/04/2005
Heure : 17:41:07
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : XXXXX
Description :
Windows ne peut pas déterminer le nom de l'utilisateur ou de l'ordinateur.
(Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté. ).
Le traitement de la stratégie de groupe est interrompu.

Apparemment je n'ai rien qui pourrait bloquer les accès réseau (pas
d'anti-virus, et firewall désactivé).

Merci pour vos interventions

Cordialement

David

Date : 27/04/2005
Heure : 17:41:07
[...]

Le pb est réglé. Je viens tout juste de lire le poste de Jonathan Bismuth
datant du 1er avril. Il suggère de forcer le suffixe DNS dans les params
TCP-IP, ce qui a effectivement résolu mon problème.

David