pb ouverture sous/sous formulaire

Le
sylvere
Bonjour,
J'ai un formulaire (mode formulaire unique) qui contient un sous
formulaire (mode feuille de données),
ce sous formulaire contient lui meme un sous formulaire (mode feuille
de données) qui sert à saisir d'autres détails.
9a marche tres bien, il suffit de cliquer sur la petite croix dans le
'sousformulaire' pour développer le 'soussous formulaire'.
Surle plan visuel :
1 pourrait on coloriser l'enregistrement, ou seulement un champ du
sous formulaire activé avec le petit +, le temps de la saisie dans le
soussous formulaire puor aider l'utilisateur à se repérer ?

2 le sousousformulaire arrive, coincé dans la fenetre du sous
formulaire, que je ne peux agrandir a cause d'info au dessus et au
dessous. lorsqu'on ajoute beaucoup de sousousdetails, il faut jouer
avec l'ascenseur. est il possible de faire apparaitre ce
soussousformulaire en avant façon pop up ?, afin de se sentir plus
dedans à la saisie ?
J'espere n'être pas trop nebuleux.
Merci pour les conseils.
Sylvere
3stone
Le #6055551
Salut,

"sylvere"
> [...]
| sous formulaire activé avec le petit +, le temps de la saisie dans le
| soussous formulaire puor aider l'utilisateur à se repérer ?

En mode continu, tu as le formatage conditionnel, mais en mode feuille de données...

> [...]
| avec l'ascenseur. est il possible de faire apparaitre ce
| soussousformulaire en avant façon pop up ?, afin de se sentir plus

Il serait peut-être préférable de pouvoir l'ouvrir de facon indépendante...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

"sylvere"
[...]

effectivement, la solution est d'ouvrir le sous formulaire de facon
indépendante, mais comment déclencher cette ouverture en cliquant sur
le petit + ?

3stone
Le #6054711
Salut,

"sylvere"
[...]
| effectivement, la solution est d'ouvrir le sous formulaire de facon
| indépendante, mais comment déclencher cette ouverture en cliquant sur
| le petit + ?

Perso, je n'utilise jamais le mode "feuille de données" sauf pour un visu rapide...
Je préfère de loin un formulaire en mode continu à qui l'on peut d'ailleurs
donner l'apparence souhaitée... sans les désavantages du premier!

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP