Pb ouverture xls : la grille ne s'affiche pas

Xavier boivin
Bonjour.
J'ai un petit souci quand j'ouvre un fichier excel
Ce fichier ne contient aucune macro et aucune liaison d'aucune sorte.
Voici le problème:
quand je double clique sur le fichier excel, excel s'ouvre. La barre du
haut(fichier,edition,...) s'affiche mais le contenu du fichier ne
s'affiche pas. La grille reste invisible. Avez-vous déjà rencontré ce
problème?
Ce problème apparait aprés que j'ai "joué" avec Excel; c'est à dire
aprés ouverture/fermeture de fichiers. Au bout d'un moment, ce problème
apparait. donc je redémarre et là, tout remarche. j'ai observé ce
problème sous XP, 2000. La version d'excel est Excel2000.

claude
bonjour Xavier
j'ia des poblèmes analogues avec excel
quand je travaille sur du VBA, il arrive fréquememnt au bout du'n moment que
l'affichage se bloque (aussi bien VBE que la fenêtre excel) : là plus
d'autre moyen que d'enrgistrer et de quitter excel
au redémarrage, tout va bien
pourtant j'ai 512 Mo de mémoire vive
çà le fait sur excel 200 mais aussi sur Xp (moins fréquemment peut être)
:-)
claude
Vincent.
Salut !
Ce genre de pb m'arrive mais dans mon cas s'explique par
la ligne :
Application.ScreenUpdating = False
qui, placée au début d'une macro dont le code est
interrompu empêche le réfraîchissemen d'écran...
C'est peut-être une piste.
A+

V.

[...]

.

ChrisV
Bonjour Xavier,

Outils/Options.../Général/
décocher: "Ignorer les autres applications
OK
Refermer Excel, double-cliquer à nouveau sur le fichier

ChrisV

"Xavier boivin" a écrit dans le message de news:

[...]

Xavier boivin
Quel est l'effet de la désactivation de cette option? Est ce que ça
désactive l'interaction avec OLE? Car je ne vous ai pas dit: j'ouvre
Excel par OLE et je le manipule aussi par OLE...