Pb. page démarrage parasité

Le
Éric Chatigny
Bonjour,

Chaque fois que je dmarre internet explorer, ma page de
dmarrage s'ouvre sur about:blank qui pointe vers un
moteur de recherche et des liens publicitaires. J'ai beau
changer l'adresse, celle-ci rapparait toujours. J'ai
essay bien des choses: Spy-bot, Ad-aware, regcleaner,
Shredder, HijackThis et des anti-virus. Toutes ces
solutions sont temporaires. La page revient toujours
aprs le lendemain quand je dmarre Explorer. Fait
intressant, je constate que mon ordi ne se connecte pas
quand je dmarre explorer. C'est comme si la fameuse page
tait sur mon ordi. J'ai essay de la chercher, mais sans
succs.Quelqu'un a-t-il une solution par ici?

Voici une solution qui m'a t propose par Fre62:

Pas moyen de trouver une soluce sur les forums; alors ce
midi j'ai lanc HiJack This et regarde les log BHO ( ils
en avaient 2 ) un truc "c:windowssystemxxx.dll" qui
chaque fois que je le supprimais, revenait comme par
magie.

J'ai dmmarr XP en ss echec, suis all ds
windowssystem32
et j'ai supprim la pseudo dll. Puis une recherche ds la
base de registre suppression des cles contenant la dll.
Un
redemmarrage en mode normal. Rglage de ma page d'accueil
par defaut. Lancement d'ie6 et l une belle surprise.
Google ( ma page d'accueil )..

Apparement le nom de la dll change, je ne peux te dire
laquelle est concerne.D'autres on un .exe

Le problme, c'est que je ne sais pas comment dmarrer
sans chec et faire la recherche dans la base de registre
pour supprimer le .dll en question. Aussi, comment
redmarrer en mode normal? Finalement, est-ce que ce truc
est vraiment efficace? Quelqu'un d'autre a-t-il vcu le
mme problme?

Merci pour votre aide

Je rencontre actuellement le même problème que toi mais
pour l'instant je n'est pas de solution je cherche, je
cherche...
C'est déjà un pas de rencontrer quelqu'un qui a les mêmes
problémes.
Si tu as des soluces, c'est avec plaisir,et c'est
réciproque...
A bientôt
Fred62
Le #12643571
Salut !!!!

Novice ?????

Pour demarrer en ss echec appuies sur F8 au boot de XP ou
autre et la tu choisis mode sans echec.....

Pour editer la base de registre tu :
- Bouton Démarrer
- Executer
- Tu tapes "regedit" puis Bouton OK
- Une fois l'editeur lance, tu vas ds le menu edition
option recherher et tu tapes le nom de ta dll parasite
La recherche peux etre longue. Une fois que tu as trouvé
ta cle de registre clic droit dessus puis supprimer.
Et Touche F3 pour continuer la recherche pour le cas ou il
y en aurait plusieurs. Mois j'en avais deux, des clés .....

@ +++++ FRED
Éric Chatigny
Le #12643411
Merci à toi. C'est très gentil. Je vais essayer ce soir et
te tiens au courant. Ah oui; est-ce que cette page est
revenue ou bien tu t'en aies véritablement débarrassée?

[...]

.

Éric Chatigny
Le #12643271
Autre petite question Fred62. Est-ce qu'après avoir remis
ta page d'accueil tu as repassé Hijackthis? Moi oui. J'ai
supprimé les lignes avec la mention "obfuscated"
contenant ma .dll. Je vais savoir que demain si mon
problème est véritablement réglé. Merci.

[...]

Le #12643191
Salut

Oui j'ai repasse HiJack This Juste pour controler que la
dll ne revenait pas. Mais je n'ai rien supprimé d'autre,
car je ne sais pas tout...... J'ai seulement eu du bol de
tomber sur cette dll, qui avait une date d'installation
correspondant au début des emmerdes......

@+++ Fred
Fred62
Le #12643181
Salut

Non je touche du bois elle n'est pas revenue......

Quel Bol.....

@+++ Fred