Pb panneau de configuration

ER
Quand j'essaye d'ouvrir le panneau de configuration,=20
celui ci appara=EEt, aucune ic=F4ne ne s'affige et la fen=EAtre=20
explorer concern=E9e cesse de r=E9pondre.

Je peux lancer une deuxi=E8me fois le panneau de=20
configuration et cela fonctionne alors.

Ce PC est neuf, je n'ai qu'appliqu=E9 les updates de XP.=20
J'ai vu que je n'=E9tais pas le seul =E0 avoir eu ce=20
probl=E8me, mais je n'ai vu aucune r=E9ponser sur ce forum.

Help...

Panthère Noire
Salut,

Voici quelques conseils pour ton problème de panneau de configuration vide:

1. Vérifie ton système avec un anti-virus à jour et des anti-spyware
(Ad-Aware et Spybot par exemple.. ils se complètent). Si le système est sain,
passe à l'étape suivante

2. Ferme tous tes programmes, ou mieux encore, après redémarrage de
l'ordinateur, va dans le dossier Documents and settingsnom_utilisateurlocal
settingsTemp (il faut avoir autoriser l'affichage des fichiers cachés dans
Outils/options des dossiers - onglet Affichage) et supprime tous les fichiers
et éventuels sous-dossiers.
Teste l'ouverture du panneau de configuration et si le problème subsiste,
passe au point suivant

3. Exécute une vérification du système. SFC /scannow (il y a un espace
entre SFC et le /) . Si des fichiers sont absents ou corrompus, ils seront
restaurés à partir des originaux (prévois le CD d'installation d'XP).
Redémarre l'ordinateur puis teste le panneau de configuration

Note: il y a un risque de perdre les points de restauration si des fichiers
système sont effectivement restauré

Ensuite, il est impératif que tu fasses les mises à jour sur WindowsUpdate.
Des failles importantes sont corrigées régulièrement. Ces correctifs sont
indispensables pour éviter les risques d'infection par des parasites.

N'oublie pas non plus de vérifier si les fabricants de tes périphériques ont
sorti des mises à jour des pilotes et gestionnaires. Ces mises à niveaux
garantissent une meilleure stabilité du système.

Tiens-nous au courant

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]

Pour m'écrire: www.d2i.ch/pn/contacts/index.html

"ER" a écrit dans le message de news:
170e01c46f3f$4c31a040$
Quand j'essaye d'ouvrir le panneau de configuration,
celui ci apparaît, aucune icône ne s'affige et la fenêtre
explorer concernée cesse de répondre.

Je peux lancer une deuxième fois le panneau de
configuration et cela fonctionne alors.

Ce PC est neuf, je n'ai qu'appliqué les updates de XP.
J'ai vu que je n'étais pas le seul à avoir eu ce
problème, mais je n'ai vu aucune réponser sur ce forum.

Help...
Tout d'abord merci pour ces précieuses indications.
J'ai tout essayé, rien à faire, le problème survient
aussi avec la fenêtre connexion réseaux voire poste de
travail.

Je soupçonne un problème d'interférence avec le réseau,
mais je n'ai trouvé aucun moyen de faire le moindre
diagnostic...
[...]

"ER" a écrit dans le message de

170e01c46f3f$4c31a040$
[...]

.

Panthère Noire
resalut,

Un problème d'interférence avec le réseau?

Avant de chercher plus loin, l'observateur d'événements pourrait nous en
apprendre plus.

Par Démarrer/Exécuter... saisis EVENTVWR

Dans les journaux Système et Applications, regarde les événemnent signalés en
erreur ou en avertissement.

Double-clique sur les entrées qui correspondent plus ou moins à l'heure de
tes problèmes. Les détails te donneront peut-être un nom de module en cause
ou des informations permettant de mieux cibler l'origine

Si les événements ne sont pas suffisants clairs, copie-colle ces détails dans
un message pour le forum. On essaiera de t'aider

--
[...]

214301c47002$0eb25430$
[...]

ER
Tout d'abord, j'ai remarqué ceci dans l'observateur
d'événements (Système):

Source: ipnathlp
Type: Erreur
ID évén.: 32003
Le traducteur d'adresses réseau (NAT) n'a pas pu demander
une opération du module de traduction en mode noyau. Ceci
peut indiquer une configuration incorrecte, des
ressources insuffisantes ou une erreur interne. La donnée
est le code de l'erreur.

De plus, je suis maintenant certain que cela est lié à la
config réseau, car en ne connectant pas mon autre ordi
par wifi, je n'observe aucun plantage d'explorer en
ouvrant le poste de travail ou le panneau de config.

Précision, j'utilise les utilitaires du constructuer de
mon adaptateur wifi plutôt que windows pour configurer
mon réseau wifi, c'est peut-être là la source du pb...

[...]

a écrit dans le
message de news:

214301c47002$0eb25430$
[...]

Panthère Noire
Salut,

Pour ton erreur IPNATHLP, va voir:
http://support.microsoft.com/?id)3497 (adresse de début et de fin
identique)
http://support.microsoft.com/?id#9924 (en cas de carte réseau non
connectée/non active)

Normalement XP sait installer les adaptateurs WiFi sans qu'il soit nécessaire
d'utiliser les outils du fabricant. Tu peux donc tenter de désinstaller ton
matériel puis le laisser être redétecté/installé par XP, il faudra sans doute
prévoir le CD du Wifi pour fournir à XP le pilote nécessaire.

Mais je ne te garantis pas que le problème se résoudra.. je ne peux que te le
souhater :)

Tiens-nous au courant

--
[...]

325401c4715c$487d2ef0$
[...]

a écrit dans le
message de news:

214301c47002$0eb25430$
[...]

O.B. [MVP]
Bonjour Panthère Noire,

j'ai personnellement rencontré certain problèmes avec des utilitaire de
configuration Wifi "propriétaires" (D-link notament) malheureusement la
désinstallation ne suffit parfois pas à régler le PB ... dans ce cas il
suffit simplement de désactiver le service XP "configuration automatique
sans fil" pour ne passer que par celui propriétaire du fabricant ...sur mes
test ça marche superbement bien ...

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)
ER
Je vais tenter ces deux manips, merci à tous les deux
pour ces infos,j'ajoute pour la science que j'ai de
grosses difficultés à obtenir une connexion wifi stable
avec un partage d'accès internet (et madame n'est pas
contente lol).

Je donnerai le résultat sur le groupe.

[...]

Panthère Noire
Salut Olivier

Tu as parfaitement raison. On ne peut pas faire de règles générales. Parfois
il faut impérativement passer par les outils du fabricant en désactivant la
détection par le système, parfois c'est l'inverse: ne pas utiliser
l'utilitaire propriétaire et laisser le système se charger de tout.

ah.. les joies de l'nformatique! :))

[...]