Pb paramétrage passerelle internet

18 réponses
Shank
Bonjour

Voici le problème :
1 modem routeur ADSL-Wifi.
2 postes sous Xp Pro.
1 kit d'install avec 1 seul adaptateur USB.

L'installation du routeur et du premier poste grâce au kit se passe sans
problème.

Le second poste est équipé d'une carte Wifi PCI qui se connecte bien au
routeur (signal excellent). Malheureusement je n'arrie pas à sortir sur
Internet à partir de ce second poste. À priori, l'adresse IP de ce poste
n'est pas bonne.

L'installation grâce au kit définit une passerelle internet. Comment
obtenir la même chose « manuellement » ?

Où définir le serveur DHCP pour attribution d'une bonne adresse ?
J'espère que le problème vient de là (et seulement de là.)

--
Shank

8 réponses

1 2
Manu
Utilises-tu une carte PCI MSI PC54G2 ?

"Shank" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir

Et j'en reviens au début.

1 modem routeur ADSL-Wifi.
2 postes sous Xp Pro.

Un poste qui marche impec et le second avec un bon signal Wifi mais qui
ne trouve pas le serveur DHCP donc qui ne peut pas sortir.

Où définir le serveur DHCP pour attribution d'une bonne adresse ?

Quand je tente un ping vers une des adresses lan, jen'ai pas de réponse.
Quand je force l'adresse en fixe avec un masque de sous-réseau OK ===>
toujours pareil.

Que faire ?

Je n'ai plus d'idées

--
Shank

Chavenay
Shank wrote:
Bonsoir

Et j'en reviens au début.

1 modem routeur ADSL-Wifi.
2 postes sous Xp Pro.

Un poste qui marche impec et le second avec un bon signal Wifi mais qui
ne trouve pas le serveur DHCP donc qui ne peut pas sortir.

Où définir le serveur DHCP pour attribution d'une bonne adresse ?
Il n'y a pas d'adresse à définir pour le serveur DHCP.

On choisit d'obtenir une adresse IP automatiquement.

Quand je tente un ping vers une des adresses lan, jen'ai pas de réponse.
Quand je force l'adresse en fixe avec un masque de sous-réseau OK ===>
toujours pareil.

Que faire ?

Je n'ai plus d'idées

Mettre en IP fixe. Pourquoi veux-tu absolument DHCP ?

Cvv
Manu :
Utilises-tu une carte PCI MSI PC54G2 ?

Non. Une Trendnet TEW-228PI avec unrouteur Speedtouch 570.

--
Shank

Cvv
Chavenay :
Il n'y a pas d'adresse à définir pour le serveur DHCP.
On choisit d'obtenir une adresse IP automatiquement.

Et le problème est que il ne trouve pas de serveur DHCP quand je lui
demande.

Quand je force l'adresse en fixe avec un masque de sous-réseau OK ===>
toujours pareil.

Mettre en IP fixe. Pourquoi veux-tu absolument DHCP ?

Je ne veux pas absolument DHCP, mais ça me paraissait la solution la
plus simple.
En voyant que ça ne marchait pas, j'ai mis une adrese fixe mais le
résultat est le même.

--
Shank

Chavenay
Cvv wrote:
En voyant que ça ne marchait pas, j'ai mis une adrese fixe mais le
résultat est le même.

Est-ce que ta carte détecte un signal ?

Shank
Chavenay :
Cvv wrote:
En voyant que ça ne marchait pas, j'ai mis une adrese fixe mais le
résultat est le même.

Est-ce que ta carte détecte un signal ?

Au niveau Wifi, tout est impeccable. Signal excellent.
Je ne comprends pas.

--
Shank

Chavenay
Shank wrote:
Chavenay :

Cvv wrote:

En voyant que ça ne marchait pas, j'ai mis une adrese fixe mais le
résultat est le même.

Est-ce que ta carte détecte un signal ?

Au niveau Wifi, tout est impeccable. Signal excellent.
Je ne comprends pas.

C'est XP ou le soft de la carte qui gère la connexion ?

J'ai le même problème quand j'active l'encyptage.

Cvv
Chavenay :
C'est XP ou le soft de la carte qui gère la connexion ?
La carte est fournie avec un driver. C'est lui qui est chargé.

J'ai le même problème quand j'active l'encyptage.
Je n'ai pas essayé autre chose que les paramètrages par défaut.

Je sens que ce week-end, je vais tout réinitialiser.

--
Shank

1 2